Aller au contenu

Photo

bernard l'hermite terrestre

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
21 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   fleury

fleury

Membre régulier

• Membre
  • 56 messages

Posté 15 octobre 2008 - 20:54

bonjour a tous, j'ai depuis peu 3 bht, ce sont des brevimanus et j'aurais aimé avoir des infos sur ces animaux, temperature, si il faut de l'eau de mer ( si oui en permanence ou occasionellement),combien de cm de sable, pourcentage d'humidité.
car la temperature de mon terra est de 25.7 le jour et 21.8 la nuit.
il y a 7.5 a 8 cm de sable, hygrometrie est d'environ 65% le jour et 75% la nuit.
et je voulais aussi savoir si c'etait normal qu'il soit actif que la nuit.
si quelqu'un peut m'aider je vous remerci d'avance.

#2 OFFLINE   KhaineDragonheart

KhaineDragonheart

Membre expert

• Membre
  • 2 717 messages

Posté 15 octobre 2008 - 21:14

Sans vouloir être méchante, t'avais la réponse quelques sujets plus haut.

http://www.le-monde-... ... hp?t=90236

C'est normal qu'ils ne soient actifs que quasiment la nuit, les BHT sont crépusculais/nocturnes.

#3 OFFLINE   fleury

fleury

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 56 messages

Posté 15 octobre 2008 - 21:39

merci pour l'info. vue que c'est la premiere fois que je vais sur un forum donc je suis encore qu'un novice.

#4 OFFLINE   renegadebe

renegadebe

Membre régulier

• Membre
  • 33 messages

Posté 16 octobre 2008 - 20:59

Bonsoir,

Voilà une espèce que je n'ai jamais vue en réalité, mais j'ai pu lire pas mal de choses à leur sujet.

Il faut savoir qu'ils sont originaires d'Afrique Orientale, et plus précisément, dans les zones forestières littorales. Il est important de ne pas négliger ce détail, qui n'est pas des moindre. Il t'apporte des informations sur ses conditions de maintenances.

Donc, les conditions de maintenant (il faut savoir que cette espèce est particulièrement résistante :

T° : Supporte 20 à 26°C, optimum 24 à 25°C (pour la partie chauffée), et 23 - 24°C (partie non chauffée). La proximité de la mer apporte un côté "rafraîchissant".

Hygrométrie : 65 à 75%, conseillé 70 - 75%.

L'alimentation : il faut savoir que ce bht est plus carnivore que la majorité de ses congénères présent sur le marché, compte 40% carné [volaille, poulet, crevette (avec exosquelette), moule (ouverte, crue), etc.] pour 60% végétale [fruits (attention, jamais de fruits à noyau), légumes, algues, etc.]

Sable : Compte AU MOINS 10cm de sable fin (je te conseille du sable de Lommel), il faut savoir que cette espèce deviens très grosse, et oui, je pense même que c'est les plus gros, donc tâche à augmenter l'épaisseur de sable dans quelques années. Surtout que le sable est primordiale à cette espèce, car la mue est réalisée dans ce milieu (=> ATTENTION à l'épaisseur).

Organisation du terrarium : il apprécie la "grimpette", tâche à ne pas oublier des racines de mangroves ou pied(s) de vigne, mais également, des pierres volcaniques fortement appréciée, car elles sont remplies d'imperfections et donc "anti-dérapant".

L'eau : il leur faut de l'eau de source, mais attention également de l'eau salée (CF. : n'oublie pas qu'ils vivent à proximité de la mer),(pour les dosages, consulte le B-A-B-A)

Voilà, je pense avoir fait le tour, si tu as d'autres questions n'hésite pas. Je tiens juste à insister sur le fait que je ne connais les Coenobita brevimanus que sur papier.

Cordialement,
Simon.

#5 OFFLINE   fleury

fleury

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 56 messages

Posté 17 octobre 2008 - 12:02

je te remercie pour ces infos supplementaires qui vont bien m'aider.

#6 OFFLINE   fleury

fleury

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 56 messages

Posté 17 octobre 2008 - 21:07

j'aurai voulu savoir si quelqu'un connais un site ou des magasins type villaverde ou l'on peut trouver des coquilles naturel de differentes tailles et un large choix pour mes bht.

#7 OFFLINE   Wensheng

Wensheng

Membre

• Membre
  • 19 messages

Posté 17 octobre 2008 - 21:46

Les miennes je les ai commandé à l'étranger sur Naples Seashells.

http://www.naplessea... ... shells.htm

faut compter au minimum 2 à 3 semaines pour les recevoir par contre.

Sinon j'ai bien le site qui m'avait été fourni sur le stand de foire, mais j'ai pas envie de leur faire de pub et en plus c'est 2 fois plus cher ..

Naples Seashells m'avait été conseillé par Bermite et dès le lendemain mes BHT ont troqué leur coquilles peintes contre de superbes coquilles naturelles =)

#8 OFFLINE   fleury

fleury

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 56 messages

Posté 18 octobre 2008 - 07:44

merci bien. ce site a l'air vraiment bien, il y a du choix et je vais tout de suite voir se site pour faire quelques achats. merci encore.

#9 OFFLINE   Ozirus

Ozirus

Membre

• Membre
  • 20 messages

Posté 18 octobre 2008 - 08:36

Bonjour Fleury,

Puis-je savoir ou tu a acheté tes brevimanus? J'en recherche desessperement depuis plusieur semaine, ainsi que des compressus et purpureus si quelque sait.

Merci

#10 OFFLINE   fleury

fleury

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 56 messages

Posté 18 octobre 2008 - 13:04

j'ai acheter mes brevimanus a l'animalerie de villaverde a valence. et en cherchant sur le net j'en ai vue sur hermy.fr mais je ne sais pas si se site est bien ou pas .par contre le compressus et le purpureus je ne sais pas.

#11 OFFLINE   Ozirus

Ozirus

Membre

• Membre
  • 20 messages

Posté 18 octobre 2008 - 13:37

le site hermy est vraiment bien mais victime de leur succès, en rupture de stock :/

c'est chez eux que je me fournis généralement et jen suis vraiment pas déçue

#12 OFFLINE   fleury

fleury

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 56 messages

Posté 21 octobre 2008 - 19:21

salut a tous j'aurais voulu savoir si l'ecorce de liege (chêne), que l'on trouve en animalerie était bien pour le décor ou si il était toxique pour les bht.

#13 OFFLINE   KhaineDragonheart

KhaineDragonheart

Membre expert

• Membre
  • 2 717 messages

Posté 21 octobre 2008 - 21:28

le site hermy est vraiment bien mais victime de leur succès, en rupture de stock :/

c'est chez eux que je me fournis généralement et j'en suis vraiment pas déçue

Je ne suis pas d'accord.
C'est eux que je croise à chaque bourse, qui refilent des BHT en donnant des conseils de merde et en vendant des bacs en plastiques foireux.
Ca m'a bien fait marrer d'entrer le mec raconter qu'il nourrisait ses BHT avec de la couenne de lard fumé et du fromage... :roll:

#14 OFFLINE   renegadebe

renegadebe

Membre régulier

• Membre
  • 33 messages

Posté 21 octobre 2008 - 22:33

Bonjour à tous,

Et oui, hermy... J'ai décrit à plusieurs reprises les mauvais traitements que certains revendeurs appliquent... Et hermy en faisait parti...

KhaineDragonheart, a tout a fait raison... idem sur une foire, constamment déposé et repris, dans des milliers de mains... Pas une cachette pour se planquer de la lumière, pas un grain de sable ou de copeau coco... RIEN juste une pomme et un récipient d'eau. Ce récipient n'était qu'un engin de torture, car une fois l'animal réfugié dans sa coquille, il se faisait aussitôt plonger dans ce bac... Tout ça, pour amuser la galerie, qui part avec un nombre invraisemblable de conneries (dont celle de bht ultra actif, la régime alimentaire, les conditions de maintenances, et j’en passe des vertes et pas mures).

Voilà e qu'est le commerce d'animaux...

Cordialement,
Simon.

#15 OFFLINE   Wensheng

Wensheng

Membre

• Membre
  • 19 messages

Posté 22 octobre 2008 - 04:30

Quelqu'un a peut être la réponse pour Fleury ? ^^

Concernant Hermy, c'est justement eux qui m'ont vendu mes BHT, et eux que je souhaiterais dénoncer :x et justement leur adresse que je ne souhaitais pas voir apparaitre '^^ Et ceci pour tout ce qui est évoqué au dessus et même plus.

#16 OFFLINE   Bullsnake

Bullsnake

Casseur de 11.56

• Membre
  • 6 794 messages

Posté 22 octobre 2008 - 19:14

Sable : Compte AU MOINS 10cm de sable fin (je te conseille du sable de Lommel), il faut savoir que cette espèce deviens très grosse, et oui, je pense même que c'est les plus gros, donc tâche à augmenter l'épaisseur de sable dans quelques années. Surtout que le sable est primordiale à cette espèce, car la mue est réalisée dans ce milieu (=> ATTENTION à l'épaisseur).

petite rectification Simon, :wink: en fait il faut les élever sur de la tourbe ou tourbe+ sable car ils vivent plutôt en milieu forestier ou dans des zones herbeuses et donc assez loin de la côte. En plus ils ne grimpent que trés peu contrairement au autres espèces, mais se planquent beaucoup au sol pendant la journée, donc ils leutr faut pas mal de cachettes au sol.
"%20alt=

#17 OFFLINE   renegadebe

renegadebe

Membre régulier

• Membre
  • 33 messages

Posté 23 octobre 2008 - 22:23

Bonsoir,

Ok, merci pour l'information bullsnake (désolé de cette erreur fleury, mais je ne possède pas cette espèce).

S’ils sont situés dans des zones forestières (même littorales), augmente un peu l’hygrométrie de 2 – 3 % ( => 75% - 78%), elle me semble alors un peu faible… La t° également, augmente de 1 ou 2 ° (=> 25°C – 26°C)..

Bonne soirée à tous.

Cordialement,
Simon.

P.S. : n'hésitez pas à apporter des modifications et ou apports (car je n'ai que peu de connaissances, concernant cette espèce.)

#18 OFFLINE   fleury

fleury

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 56 messages

Posté 24 octobre 2008 - 11:52

merci bien pour ces infos en plus et j'aurais voulu savoir si l'ecorce de liège (chêne) est toxique ou pas, pour les bht car j'en utilise pour mes scorpions et mygales et comme il m'en reste pas mal je voulais en utiliser pour mes bht.

#19 OFFLINE   Ozirus

Ozirus

Membre

• Membre
  • 20 messages

Posté 24 octobre 2008 - 13:41

Au sujet de hermy :

je suis totalement d'accord avec tout ce que vous decrivez, les vente sur foire et expo sont totalement desastreuse et lamentable. les animaux sont tripotté dans tout les sens stressé un maximum, il vous baragouine nimporte quoi genre ca vit 3 ans (laissez moi rire), que ca se reproduit en captivité (....) enfin bref.

mais voila j'ai percé le mystere des mauvais traitement sur foire a contrario de leur professionalisme hors foire : le marketing ... ok c'est de la merde en boite je vous l'accorde, faire du chiffre sur le dos de ces pauvre bestiole.

J'ai acheté mes 2 1er protégé dans une foire : esperance de vie .. 2 semaine .... génial (les conditions de maintenance étaient bonnes) .... prise d'affection pour ces animaux malgrès tout, je vais sur le site d'hermy, j'appelle qui de droit : je tombe sur un monsieur très pro qui m'explique le comportement de ses animaux, que les siens courent partout ect., je suis rassurée. je décide d'en commander 2 1viola et un perla, il arrive dans une boite vraiment très bien conditionnée ac chauferette, tissu humide en 24h par coursier france express.
Contente de leur méthode (même si je suis pas fana des envois par la poste) j'en ai commandé 2 nouveau, j'appelle a nouveau les vendeurs et cette fois je tombe sur une dame avec qui je discute et avec qui je métonne d'avoir eu mes 1er animaux dans un état si lamentable et ceux envoyé par la poste qui cavalent et me foutent un souk pas permis ds le terra toute les nuits. Elle m'explique qu'elle déplore les méthode de vente sur expo et foire, que c'st pas elle qui gere ça mais qu'elle n'est pas pour autant pour ce marketing de masse, que la plupart des gens qui bossent chez eux sont des gens passionés et pro traitant bien les animaux y tout. et elle m'explique que les vendeuse qu'ils embauche sont embaucher pour travailler par mission, qu'on ne les forme pas sur lanimal et ses besoins mais sur le marketing du genre "raconter des connerie au client comme quoi c'est aussi facile a elever qu'un poisson rouge et on fera du chiffre" ba oué mais nan, une éponge une hutte dora lexploratrice et je ne sais quelle autre connerie ca suffit pas .... mais allez dire a la maman du petit kevin 5ans oui ca peux vivre 20ans il leur faut de lhumidité de la chaleur des truc pour grimper ca, ca et ca vous en aurez pour 300€ ca fais tout de suite moins vendeur, et ca croyez moi j'ai bien gueuler a ce sujet ... mais ce que vous devez savoir également c'est qu'il y a 2 site un site pour l'envoi des bht du coté d'angers et un site a charleroi en idf qui s'occupe du marketing et a priori entre eux c'est la gueguerre du bien etre des animaux.
Malgrès tout, moi j'ai mes preuves les animaux acheté en foire pardonnez moi l'expression crevent au bout de 2semaine alors que ceux envoyés par la poste ont une forme du tonerre de dieu, voir un peu trop même! Donc les fais sont là : foire = merde en boite hors foire= je conseille.
D'autant que ce sont les seuls qui vendent des animaux a coquilles naturelle et qui vendent autre chose que des clypé, les autre race capive, brevi, rugo, viola, perla et bientot compressus (malheureusement pas de purpureus : espece protégée)

Après c'est votre choix, perso j'en suis très contente :)

rapport terminé ^^

voici les photo de mes monstres :

Image IPB
Image IPB
Image IPB

#20 OFFLINE   fulltoutou

fulltoutou

Membre régulier

• Membre
  • 48 messages

Posté 25 octobre 2008 - 05:35

Les miennes je les ai commandé à l'étranger sur Naples Seashells.

http://www.naplessea... ... shells.htm

faut compter au minimum 2 à 3 semaines pour les recevoir par contre.

Ce site est splendide, les coquilles sont magnifiques! Mais comment s'effectue le paiment? C'est des dollars et moi j'ai des euros :?

A moins que ce soit paypal obligatoire, dans ce cas: comment marche paypal?

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles