Aller au contenu

Photo

Python regius pas de constriction

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
11 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Daboia

Daboia

Membre confirmé

• Membre
  • 1 548 messages

Posté 26 janvier 2004 - 12:25

Bonjour tout le monde!

J'ai acquis un PR il y a deux mois.

De caractère tranquile il mangeait super bien et a fait une belle mue il y a 2 semaines et comme prévu apres l'effort il avale gouluement une souris.

10 jours se sont écoulés je lui propose donc une souris mais Reggis ( mon python...) ne fait que de la gnaké (??) sans aucune constriction. il l'a relache immediatement.

On pourrait croire un geste défensif de sa part mais pourtant c lui qui est à l'affut.

Si qq'un pouvait me renseigner ça serait cool.

#2 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 26 janvier 2004 - 12:29

quelle est la nature de la proie ??

vivante ou congelée ou fraichement tuée ??
quelle est la taille de la proie ??

ce sont ces critères la qui vont declancher la constriction .....
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

#3 OFFLINE   Daboia

Daboia

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 548 messages

Posté 26 janvier 2004 - 12:56

Les souris sont adultes et vivantes, le python ne mesure que 40 cm. Peut-être est-ce trop gros pourtant il a toujours bien réussi....

Demain je lui presenterai une proie plus petite.

Une autre hypothèse, la souris a echappé plusieurs fois a la constriction, est -il possible qu'en s'évadant elle ait pu arraché des dents au python rendant desormais le travaille d' "harponnage" plus difficile?

#4 OFFLINE   6 en ligne

6 en ligne

Administrator

• Staff absent
  • 10 055 messages

Posté 26 janvier 2004 - 13:28

Image IPB

VOILA LES EFFETS QUE LES PROIES VIVANTES PROVOQUENT !!!!!

#5 OFFLINE   Nico

Nico

Membre confirmé

• Membre
  • 1 253 messages

Posté 26 janvier 2004 - 13:44

Donne lui du mort, c'est beaucoup beaucoup plus sûr, surtout pour un serpent timide comme le Regius...
On le fait bien, ou on le fait pas !!!

#6 OFFLINE   Daboia

Daboia

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 548 messages

Posté 26 janvier 2004 - 14:43

Sniper, j'essais de reproduire au mieux les conditions naturelles du python, n'étant pas d'origine siberienne et n'étant pas une hyène je ne pense pas que le regius trouve des proies congelés au Togo!!

De plus tu me montres la photo d'un taré qui à laissé le rat plusieurs jours sans aucunes attentions ! Personnellement j'assite à chaques repas pour éviter les morsures et si le serpent refuse je retire la souris du terra!!

Je ne suis pas contre les proies déja morte! Seulement il y a du pour et du contre dans les deux!

Amicalement

Yohan

#7 OFFLINE   Daboia

Daboia

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 548 messages

Posté 26 janvier 2004 - 15:00

Je viens d'essayer une souris fraîchement tuée et c la même chose. Il gnak et la relache aussitôt....

Je vais le faire jeuner qq jours on verra bien

#8 OFFLINE   snake

snake

Membre actif

• Membre
  • 391 messages

Posté 26 janvier 2004 - 15:03

Je te conseillerais moi aussi le mort, cela facilite grandement les choses, tant au niveau de la prise de nourriture que parfois pour les soins. D'autant que si pendant la constrition le rongeur arrive à mordre, et bien même si tu es devant ton terra tu n'éviteras pas la morsure ainsi que la blessure et c'est assez folklo de séparer une souris d'un serpent. Après effectivement ce que tu décris ressemble à une morsure défensive, essayes plus petit. Si le mort est refusé, donnes une petite proie vivante, puis une fois celle-ci avalée donne une morte derrière, à terme il s'habituera au mort. Tiens nous au courant.

A+

snake

[/break1]fredmarquet.com]http://www.fredmarquet.com

"Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... En meme temps l'air tu peux pas le toucher...ca existe et ca existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic... L'air c'est beau en meme temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air c'est un peu comme mon cerveau..."
J.C. Van Damme

#9 OFFLINE   snake

snake

Membre actif

• Membre
  • 391 messages

Posté 26 janvier 2004 - 15:04

Laisse la souris fraîchement tuée quelques heures dans le terra, ça peut marcher.

A+

snake

[/break1]fredmarquet.com]http://www.fredmarquet.com

"Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... En meme temps l'air tu peux pas le toucher...ca existe et ca existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic... L'air c'est beau en meme temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air c'est un peu comme mon cerveau..."
J.C. Van Damme

#10 OFFLINE   StevSnake

StevSnake

Membre confirmé

• Membre
  • 1 051 messages

Posté 26 janvier 2004 - 18:42

Essaye avec une plus petite souris, morte.
Où est ce que tu nourri ton pr?
dans son terra?dans un bac?
Tu peut aussi essayer en éteignant les lumiéres et comme l'a déjà dit snake en laissant la souris morte au noir quelque temps dans le terra.
Voilà :roll:

#11 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 27 janvier 2004 - 09:08

VOILA LES EFFETS QUE LES PROIES VIVANTES PROVOQUENT !!!!!

snipp .....

t'as surement voulu dire : "voila les effets que peuvent provoquer des terrariophiles irresponsables laissant des proies vivantes sans surveillance avec leur serpent"

non ??

Image IPB
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

#12 OFFLINE   Chauve

Chauve

Membre régulier

• Membre
  • 78 messages

Posté 27 janvier 2004 - 13:39

Le plus probable c'est que ton python a eu un coup de stress (sans que tu t'en rende compte...), pour une raison x ou y, et maintenant, il fait une petite anorexie. C'est assez classique dans cette espèce...

Pour l'histoire des proies mortes, y a un truc qui m'étonne... je vois ici des gens qui font des efforts inimaginables pour reconstituer un biotope le plus proche possible du milieu de vie naturel du serpent et qui.... filent des souris mortes ??? Il me semblait pourtant que l'acte de prédation était un acte naturel et nécessaire pour un serpent. Dans son milieu naturel, le PR dédaigne les proies mortes alors... ? Sans compter, les carences en vitamines liées à l'utilisation de proies congelées....

Une simple surveillance peut éviter que le serpent se fasse bouffer comme sur la photo...

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles