Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Pierreetval

Taille de ma gut...

Messages recommandés

Voila en fait j'ai un gut depuis septembre, et elle a 9 ou 10 mois maintenant. D'apres sa mue elle fait 75 cm de long et un bon 1,5cm a l'endroit le plus gros de son corps. En lisant certaines rubriques sur ce forum j'ai vu que certaines gut de cet age la mangeaient des ptites souris adultes alors que la mienne est BCP trop ptite pour ca! Elle mange des blanchons qui sont deja de bonne taille pour elle... Que pensez vous de la taille de ma gut??? Est elle vraiment ptite pour son age??

Merci d'avance pour les reponses..

Val

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon humble avis tu la nourris beaucoup trop petit !!!

 

c'est un cercle vicieux en fait, si tu augmente pas la taille des proies elle risque toujours d'accuser un retard de croissance et elle restera "maigre".

 

Il ne faut pas sous estimer la capacité de nos bete à avaler des proies d'un volume qui nous parait important.

 

D'apres ce que j'en sais il vaut mieux nourrir "gros" moins souvent que petit souvent.

 

Pour moi des blanchons pour une gutt de 10 mois c'est vraiment mini. Essaie les sauteuses, tu verras je pense que tu seras surpris de voir que ca ne posera pas de pb !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

che pas... elle parrait grosse mais a une tte petite tete... puis si j'ai des ptits blanchons elle en recoit 2 tous les 6 jours ou bien 1 seul si ils sont grands. Les blanchons font deja 2fois la taille de sa tete au moins! Enfin je crois que je vais un peu augmenter la taille des proies mais je ne veux pas trop la nourir non plus... Et puis je crois qu'elle etait deja petite pour son age qd je l'ai achete en septembre: elle mesurait 60cm et avait 6 mois.

Par contre elle est en super forme, mange toujours bien, fait des mues parfaites, est ni peureuse ni agressive et adore grimper partout..

Enfin merci pour le conseil!

Val

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon humble avis ta gutt n'est pas trop petite. En captivité on les fait grandir vite par rapport à la croissance moyenne en milieu naturel, ça ne veut pas dire que c'est forcément mieux. La plupart du tps, un croissance optimisée est voulue dans une optique de reproduction, que l'on veut obtenir dans la deuxième ou troisième année. Comme la repro est fonction de la taille et non de l'âge, tu peux faire grandir ton serpent plus doucement sans qu'il accuse de carences. Par contre si c'est une femelle et que tu la fais reproduire trop tôt, elle aura au mieux une petite taille définitive, et au pire des complications (genre rétention d'oeufs).

Passer aux sauteuses va la faire grandir et grossir d'un seul coup, c'est assez flagrant comme ça leur profite ! Comme disait Fanny, une sauteuse ttes les semaines c'est normalement sans pb...

Juste une chose, quand on mesure une mue, on peut enlever 15 à 20% de cette longueur avant d'arriver à la taille réelle du serpent.

Bonne continuation :coucou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'une facon generale, on dit svt k'on peut nourrir un serpent avec une proie de taille equivalente a la section la plus grosse du serpent .....

 

ca peut paraitre ennorme par raport a la tete du bestio, mais pas d'inkietude ....

 

[align=center]whoa_gif.gif[/align]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×