Aller au contenu

Photo

Taille de ma gut...

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
7 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Pierreetval

Pierreetval

Membre très actif

• Membre
  • 597 messages

Posté 26 janvier 2004 - 16:10

Voila en fait j'ai un gut depuis septembre, et elle a 9 ou 10 mois maintenant. D'apres sa mue elle fait 75 cm de long et un bon 1,5cm a l'endroit le plus gros de son corps. En lisant certaines rubriques sur ce forum j'ai vu que certaines gut de cet age la mangeaient des ptites souris adultes alors que la mienne est BCP trop ptite pour ca! Elle mange des blanchons qui sont deja de bonne taille pour elle... Que pensez vous de la taille de ma gut??? Est elle vraiment ptite pour son age??
Merci d'avance pour les reponses..
Val

#2 OFFLINE   Morticia

Morticia

Membre fidèle

• Membre
  • 126 messages

Posté 26 janvier 2004 - 16:27

A mon humble avis tu la nourris beaucoup trop petit !!!

c'est un cercle vicieux en fait, si tu augmente pas la taille des proies elle risque toujours d'accuser un retard de croissance et elle restera "maigre".

Il ne faut pas sous estimer la capacité de nos bete à avaler des proies d'un volume qui nous parait important.

D'apres ce que j'en sais il vaut mieux nourrir "gros" moins souvent que petit souvent.

Pour moi des blanchons pour une gutt de 10 mois c'est vraiment mini. Essaie les sauteuses, tu verras je pense que tu seras surpris de voir que ca ne posera pas de pb !

#3 OFFLINE   Pierreetval

Pierreetval

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 597 messages

Posté 26 janvier 2004 - 16:33

che pas... elle parrait grosse mais a une tte petite tete... puis si j'ai des ptits blanchons elle en recoit 2 tous les 6 jours ou bien 1 seul si ils sont grands. Les blanchons font deja 2fois la taille de sa tete au moins! Enfin je crois que je vais un peu augmenter la taille des proies mais je ne veux pas trop la nourir non plus... Et puis je crois qu'elle etait deja petite pour son age qd je l'ai achete en septembre: elle mesurait 60cm et avait 6 mois.
Par contre elle est en super forme, mange toujours bien, fait des mues parfaites, est ni peureuse ni agressive et adore grimper partout..
Enfin merci pour le conseil!
Val

#4 OFFLINE   Wallpape

Wallpape

Membre très actif

• Membre
  • 643 messages

Posté 26 janvier 2004 - 16:43

ce n'est pas par rapport a la tete qu'il faut comparer mais par rapport au point le plus gros de son corp!!!!!!!

voila

julien
un vieux proverbe dit qu'il vaut mieux avoir le sang qui bout que le bout qui sent

#5 OFFLINE   Fanny

Fanny

Membre confirmé

• Membre
  • 1 798 messages

Posté 26 janvier 2004 - 17:29

A cette taille là, la mienne mangeait des sauteuses.
1 sauteuse tout les 6 à 7 jours.

Mes gutt de 43 cm mangent des blanchons.

#6 OFFLINE   Wallpape

Wallpape

Membre très actif

• Membre
  • 643 messages

Posté 26 janvier 2004 - 17:32

moi elle vient de s'enfiler deux foetus elle a 5 mois elle mesure a peut pres 35 cm

voila
un vieux proverbe dit qu'il vaut mieux avoir le sang qui bout que le bout qui sent

#7 OFFLINE   Kalessin

Kalessin

Membre très actif

• Membre
  • 702 messages

Posté 27 janvier 2004 - 00:51

A mon humble avis ta gutt n'est pas trop petite. En captivité on les fait grandir vite par rapport à la croissance moyenne en milieu naturel, ça ne veut pas dire que c'est forcément mieux. La plupart du tps, un croissance optimisée est voulue dans une optique de reproduction, que l'on veut obtenir dans la deuxième ou troisième année. Comme la repro est fonction de la taille et non de l'âge, tu peux faire grandir ton serpent plus doucement sans qu'il accuse de carences. Par contre si c'est une femelle et que tu la fais reproduire trop tôt, elle aura au mieux une petite taille définitive, et au pire des complications (genre rétention d'oeufs).
Passer aux sauteuses va la faire grandir et grossir d'un seul coup, c'est assez flagrant comme ça leur profite ! Comme disait Fanny, une sauteuse ttes les semaines c'est normalement sans pb...
Juste une chose, quand on mesure une mue, on peut enlever 15 à 20% de cette longueur avant d'arriver à la taille réelle du serpent.
Bonne continuation :coucou:

#8 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 27 janvier 2004 - 09:03

d'une facon generale, on dit svt k'on peut nourrir un serpent avec une proie de taille equivalente a la section la plus grosse du serpent .....

ca peut paraitre ennorme par raport a la tete du bestio, mais pas d'inkietude ....

Image IPB
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles