Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

guigi

Au sujet de lacerta viridis (lezard vert)(leur elevage)!!

Messages recommandés

salut a tous, comme j'ai pu le lire, il y a des personnes qui , pour leur debut dans la terrariophilie on deja elever des lezard vert (pour certain), donc pour ces gens là , je voudrait savoir des truc, car comme vous je debute et je commence par des lézard vert et en meme tant je les fait proliferer pour ameliorer leur nombre d'individus qui chute de plus en plus :

je voudrait savoir:

-vos methode de chauffage (lampe, neons..) que vous leur ai donné?

biensur avec la temperature adequoite pour eux ; et le type de neon et de lampe que vous avez pris pour eux avec tout les renseignement : % d'uvb et de la couleur du neon, nombre de watt pris pour la lampe le neon..

-leurs nourritures que vous avez donné?

-La taille du terrarium?

-votre substrat utiliser a cette effet?

-le decor utiliser?

enfin , tout pour bien commencer pour cette especes .

je sais certain vont dire:"oh, c'est interdit d'elever cette especes".

et je leur dira:" oui , ok ,mais vous aller me dire que vous avez jamais prelever et meme elever ces lézard pour debuter ?vous l'avez surement fait et meme pour d'autre especes francaise de reptile.

Merci et a bientot.j'espere que vous serez nombreux a me repondre.

ba oui c'est interdit à elever.je vois pas pourquoi tu eleverais une espece protégée alors qu'il y a plein de reptiles en vente libre très bien pour debuter.ah oui c'est gratuit si on se sert dans la nature...

p.s:je n'ai jamais prélévé de reptiles francais, à peine si j'ai pu les observer.

Bonjour,

Vouloir élever ces éspèces en intérieur est voué à l'echec...

par contre si tu possède un jardin rien ne t'empeche de faire un terra d'exterieur le plus ensoleillé possible.

Le rythme biologique sera ainsi respecter et ils se reproduiront chaque année.

bah guigi , faut pas dire ouais ouais , ils ont raison ,

à mon avis , et surtout si tu veux élever en terrarium des animaux ramassés , tu ferais mieux de choisir une autre espèce pour débuter .

Vu que tu as l'air d'aimer les lézards colorées, choisit un phelsuma m. grandis NC , je te garantis que se seras plus simple et moins couteux (niveau matos) .

Mais sinon c'est vrai que le lézard vert est souvent élever mais par nos collègues européens . Vu la taille du bestiau et son milieu de vie ,

il doit avoir les mêmes besoins qu'un améive avec une humidité moins élevée et une hibernation en plus .

Pour ma part je procèderais comme suit , un bac de 150x50x80cm (Lxlxh) , avec un substrat sec . Je placerais un spot uv (zoomed) au dessus d'un empilement de grosses roches collées qui crées des cachettes . Dans le côté froid , une plante méditerranéenne , une grosse branche et un bac d'eau assez grand mais peu profond (il parait que ça nage bien cette espèce) .

Après tu règles ton spot sur la durée du jour chez toi et tu les fais hiberner l'hiver comme pour des gut , lampro...

je te rappelle quand même que c'est paaas bieen , ah non ! :roll:

bonne soirée

slt, oui ok, mais je verrai maintenant , je sais pas koi prendre pour la taille mon terrarium.est j'aime pas es lézard grimpant avec des patte qui collent pour pouvoir s'agriper au mur.

est ce que un gecko pour etre bien pour commencer et ci oui kel especes peut etre bon pour la taille de mon terrarium?

est je vous voudrait acheter un terrarium en plus .

"Vouloir élever ces éspèces en intérieur est voué à l'echec... "

c'est faut moi j'ai élevé un lézard verd qui en plus était blessé quand je l'ai eu.en fait l'histoire c que un jour ou j'était en vacance chez mes grand

parent , j'ai vu leur chat revenir avec un truc vert dans la gueulle quand j'ai vu que c'était un lézard je l'est fait lacher est j'ai commencé par lui mettre du désinfectant car il était blessé au dessus de la patte arriere ensuite je l'est gardé en me disant que si il guerit je le relacherai mais sa fait déja plus de 1 an que je l'ai etquelque part j'ai quand meme honte de ne l'avoir toujour pas relaché en revanche il se porte tres bien ,il se nourit bien ,il est très actif ,et tres peu peureux par rapor au début.

malgrer tout sa je te déconseille d'en élever un car il sont de plus en plus rare et que tu peu trouver d'autre especes de reptiles tout aussi belle et interessante voir + chez des éleveurs(je sais je ne suis pa bien placer pour dire sa mais je le pense et je croi que je vai quand meme finir par le relacher)en+ je croi que j'ai eu de la chance et que tout les lézard verts n’accepterai pa aussi bien la captivité que le mien.

decidement sa reviens ailleurs cette histoire.

si c'est interdit c'est parce qu'il y a des raison

donc interdit = interdit

voila......!

alors vois d'autres reptiles.

y'en a vraiment plein.................................................................................................................................. :o

Moi je voudrai comprendre pourquoi les especes comme le lézard vert sont interdites!!!Enfin non c'est pas ca que je ne comprend pas !En fait je comprend pas pourquoi il n'y a pas des centres d'élevages, qui les reproduisent et tout, et auxquels on attribuerai un numéro comme quoi il est né en captivité, qu'il n'a pas était prélevé dans la nature, enfin tout ca , comme pour d'autres especes!!!!

Voila je crois que c'est clair comme question non???

Ciao

je pense qu'il n'y a pas de centre d'élevages qui en font la reproduction car c tres dur a fair reproduir en captiviter il leur faut bcp d'espace et tout et tout et que se ne serait pas rentable pour eux.et comme c'est interdi ou veut tu quil prennent leur reproducteur et il y a surement plein d'autre raison.

les lézard vert sont de plus en plus rare alors s'il vous plai abstenez vous dans prélevez dans la nature(je relche le mien ce weekend)

OUais je suis d'accord mais je comprend pas vraiment pourquoi aucun elevage n'est mis a la disposition des gens qui veulent sauver cette espece pour la reproduire et faire réaugmenter le nombre d'individus!!!

Enfin bon des fois ya des trucs que je comprends pas....

ciao

oui je vous avez raison, je n'elevera pas de lézard vert, czr j'ai comprit que sa ne sert a rien et enplus sa baissde encore leur nombre donc je prend un gecko leopard(Eublepharis Macularius) 1couple.

Ouais c'est peut etre plus raisonnable et a mon avis tu en sera plus récompensé, tu obtiendras certainement des repro et tout, enfin plus de choses visibles qui te montreront la reconnaissance de tes betes!!!

voila!!!!

a mon avis tu fais le bon choix!!!!

ta raison de prendre des EM moi aussi j'en ai un couple que je conte faire reproduire tu verras les EM c sympa et c'est tres facile a aprivoiser.

je suis cotent que tu ais renoncé au lezard vert :wink:

quel phase d'EM conte tu élever et dans combien de temp?

slt, les lézard vert j'y renonce car j'i comprit que c'etait mal de les capturer et de les elever donc je prend 1couple EM , pour la phase je sais pas car je vais voir peut etre ce weekend un magasin qui en n'on et je pourrait quelle phase il on .

bon @+ et merci beaucoup pour vs conseil.

Ben , pour info , au quebec , le Lacerta viridis est trés répandu dans les animaleries , et les specimens disponibles viennent d'afrque du nord ....

Voila :)

:wink: lipass

et le lézard des murailles ?

j'habite à angers donc ya plein d'ardoises partout et yen a pas mal mais malheureursment de moins en moins...

je veux pas en élever mais si quelqu'un a des renseignements...

je sais, ya google mais je préfère un "témoignage" plutot qu'un site :wink:

et ben le temoignage il est simple loll

tout les reptiles français sont protègés (et donc interdit de capture de maintenance, et de destruction)

pareil pour les batraciens, les rapaces, les loups, les ours etc...

et pour guigi ton idée de reproduire du lezard vert pour faire du repeuplement est bonne mais pas a titre personel

vois avec des associations de protection de la nature ou avec des naturalistes eux peuvent avoir des autorisations pour prelever ou reintroduire (mais a ma connaissance il ni a actuellement aucun programe de cet nature en cours pour cette espèce)

mais qui sais en allant les voir tu leurs doneras peut etre une idée (mais rève pas si ça devais se faire ça ne serais pas dans ta maison)

:wink::wink:

je sais qu'ils sont protégés (même si ça dérange personne de détruire un mur d'ardoise qui a lui seul représente un écosystème pour faire des maisons...) mais je me demandais si ya pas déja qqun qui les a observés, voire étudiés :wink: