Aller au contenu

Photo

Qui maintien des Phelsuma Madagascariensis????

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
17 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   TequilaGecko

TequilaGecko

Membre actif

• Membre
  • 302 messages

Posté 26 janvier 2004 - 20:14

Voila je voudrai savoir qui maintien cette espece de phelsuma, je les trouv vraiment super beau, et ils ont l'air super interressant!!!J'aimerai bien (dans un futur trés proche)lol pourvoir en élever!!!!
Voila si vous en avez j'aimerai que vous en parliez et que métiez des photos, pour voir!!!
Si vous les reproduisez???enfin tout ca !!!
Allé merci!
Ciao
R1

#2 OFFLINE   TequilaGecko

TequilaGecko

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 302 messages

Posté 27 janvier 2004 - 20:16

Ben alors??Pkoi personne ne répon???
Sniiiiiiif!!!
:(

#3 OFFLINE   TequilaGecko

TequilaGecko

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 302 messages

Posté 28 janvier 2004 - 14:20

:cry: :pleure: ouinnnnnn!!!!!
Personne veut me dire !!!!!!

#4 OFFLINE   helen

helen

Membre très actif

• Membre
  • 835 messages

Posté 28 janvier 2004 - 14:26

jai des P. quadriocellata qui sont d une espece plus petite que les made., mais la maintenance est semblable , terra arboricole avec tube UV + cable chauffant + systeme de goutte a goutte sur les plantes ( si on veut automatiser ) , hygro et temp importante, regime mi insectivore mi nectarivore ( nectar, miel,petit pot pour bb,bledina,brochette de fruit pelés) et beaucoup de calcium ( les femelles en bonnes santé ont des sacs de calcium sous le cou )
Dendrobatidae
[/break1]dendrogrove.com">http://www.dendrogrove.com - var pid = parseInt(47649); if ( pid > ipb.topic.topPid ){ ipb.topic.topPid = pid; } // Show multiquote for JS browsers if ( $('multiq_47649') ) { $('multiq_47649').show(); } if( $('toggle_post_47649') ) { $('toggle_post_47649').show(); } // Add perm data ipb.topic.deletePerms[47649] = { 'canDelete' : 0, 'canSoftDelete' : 0 };

#5 OFFLINE   TequilaGecko

TequilaGecko

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 302 messages

Posté 28 janvier 2004 - 14:29

:jump:

Merci Helen!!!!!Je commencais a me demander si personne ne m'aimait!!!lol!!!
Waou ca a l'air vachement sympa aussi les phelsumas quadrio... c'est facile comme maintenance???
As-tu des photos?
Fais tu de la repro???
Euh je sais pas je veux tout savoir!!!!!
lol

:D :-D

#6 OFFLINE   helen

helen

Membre très actif

• Membre
  • 835 messages

Posté 28 janvier 2004 - 14:39

non pas de repro pour l instant :

http://www.le-monde-... ... highlight=
Dendrobatidae
[/break1]dendrogrove.com">http://www.dendrogrove.com - var pid = parseInt(47655); if ( pid > ipb.topic.topPid ){ ipb.topic.topPid = pid; } // Show multiquote for JS browsers if ( $('multiq_47655') ) { $('multiq_47655').show(); } if( $('toggle_post_47655') ) { $('toggle_post_47655').show(); } // Add perm data ipb.topic.deletePerms[47655] = { 'canDelete' : 0, 'canSoftDelete' : 0 };

#7 OFFLINE   TequilaGecko

TequilaGecko

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 302 messages

Posté 28 janvier 2004 - 15:23

Est ce que ca revient cher d'entretien, a l'achat, en nourriture???
Merci pour le lien!!!
Ils sont super beau tes phelsumas!!!!!
et ton terra je le trouve sympa aussi!

#8 OFFLINE   helen

helen

Membre très actif

• Membre
  • 835 messages

Posté 28 janvier 2004 - 15:28

perso je en regarde pas vraiment le coup d erevientd e mes betes ( hormis le coups d achat )

- terra + fil chauffant + thermostat + tube uv ( a changer tous les ans ) + systeme de pulverisation
- prix de l animal ( tres avriable celon les espces )
- prix des proies : 1 boites criquets par semaine environ pour des petites espce + fruit ou compote

si ton systeme est automatisé l entretien est minim sinon il faut pulveriser 2/3 fois par jour ( = pensez aux vacanecs avant d acheter la betes )
par contre n'espere pas les manipuler ( peau fragile et bestiole facilement cardiaque )
Dendrobatidae
[/break1]dendrogrove.com">http://www.dendrogrove.com - var pid = parseInt(47666); if ( pid > ipb.topic.topPid ){ ipb.topic.topPid = pid; } // Show multiquote for JS browsers if ( $('multiq_47666') ) { $('multiq_47666').show(); } if( $('toggle_post_47666') ) { $('toggle_post_47666').show(); } // Add perm data ipb.topic.deletePerms[47666] = { 'canDelete' : 0, 'canSoftDelete' : 0 };

#9 OFFLINE   TequilaGecko

TequilaGecko

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 302 messages

Posté 28 janvier 2004 - 15:38

ok ok c'est noté!!!!
Ben l'automatisation du terra je pense que ca serai possible de faire ca!!
Enfin si j'ai bien compri tu parl de l'hygrometrie, en fait je compterai installer le genre de systéme qu'on vent en animalerie avec la vapeur d'eau froide qui sor de la fontaine, mon pere en fabrique alors je compte en profiter, sinon ben voila!!!!
Je sais qu'il ne faut pas les toucher, ils ont l'air vraiment sensible!!!
MAis quand tu as besoin de le sortir du terra pour faire l'entretien comment fais tu????

Merci!

#10 OFFLINE   helen

helen

Membre très actif

• Membre
  • 835 messages

Posté 28 janvier 2004 - 15:50

tu parles de brumisatuers a ultrason ??

il faut savoir que els phelsumas boivent leau de ruisselement sur les feuilles et les paroies donc il vaut mieux placer un systeme de pulveruisation en hauteur.

pour l instant je n ai pas eu a les sortir pour manipuler dans le terra, j utilise des pinces et des ciseaux long pour toutes les manip.
Dendrobatidae
[/break1]dendrogrove.com">http://www.dendrogrove.com - var pid = parseInt(47671); if ( pid > ipb.topic.topPid ){ ipb.topic.topPid = pid; } // Show multiquote for JS browsers if ( $('multiq_47671') ) { $('multiq_47671').show(); } if( $('toggle_post_47671') ) { $('toggle_post_47671').show(); } // Add perm data ipb.topic.deletePerms[47671] = { 'canDelete' : 0, 'canSoftDelete' : 0 };

#11 OFFLINE   TequilaGecko

TequilaGecko

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 302 messages

Posté 28 janvier 2004 - 15:53

ahhh ok!!!lol!!!!
Euh ouais je parl bien de ca de pulvérisateur a ultrasons!!!!
En fait j'avais peur qu'ils déscendent dans le bac a eau pour boir ou autre et que les ultrasons leur fassent du mal, tu crois que c'est possible???
Sinon ben je sais pas ptt que c'est possible de combiner les deux non??
enfin je sais pas faut y réfléchir!!!!
lool

#12 OFFLINE   Ataru kun

Ataru kun

Membre actif

• Membre
  • 389 messages

Posté 28 janvier 2004 - 20:51

Luc-le-hip en a aussi, fait une recherche.

voici quelque tof http://www.mangaclub.../?page=phelsuma

#13 OFFLINE   TequilaGecko

TequilaGecko

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 302 messages

Posté 29 janvier 2004 - 06:10

Merciiiiiii!!
Ils sont trop beaux!!!!!!!!
Franchement je les aime de plus en plus
!!!

#14 OFFLINE   Hotsnake

Hotsnake

Membre

• Membre
  • 16 messages

Posté 18 février 2004 - 18:11

Bonjour.
J'éleve cette espèce Phelsuma madascariensis grandis depuis pas mal de temps et j'en fait le reproduction.
Voilà.
A bientôt
Hotsnake

#15 OFFLINE   Kalessin

Kalessin

Membre très actif

• Membre
  • 702 messages

Posté 19 février 2004 - 14:29

Tiens voilà une photo d'un nouveau-né de P. madagascarensis grandis, 8 jours après l'éclosion.

Image(s) jointe(s)

• phelsuma_8jours2.jpg

#16 OFFLINE   candix

candix

Membre confirmé

• Membre
  • 1 115 messages

Posté 19 février 2004 - 18:29

oh il est mignon j'adooooooooore :love: :love: :love: :love: :love: :love2: :love2: :love2: :love2:

#17 OFFLINE   - CroCoJoJo -

- CroCoJoJo -

Membre très actif

• Membre
  • 759 messages

Posté 19 février 2004 - 22:40

salut,
j'ai deux Phelsuma madagascariensis grandis, lorsque je les ai achetes ils etaient minuscules (impossible a sexer :( )...pourtant j'en ai pris deux...aujourdhui ils ont bien grandi et j'ai du les separer car il s'agit de deux males :evil: ... et mieux vaut ne pas les laisser ensemble si l'on veut eviter les blessures ou tout autre probleme!
ils ont deux ans maintenant et se portent a merveille...
je ne compte pas acheter de femelle car ayant grandi seul, il y a tjs un risque d'introduire un nouvel arrivant (meme une femelle)...et puis les phelsuma ne sont pas gregaires :-D ils finiront donc leurs jours seul...fin il y a moi pour les chouchouter :-D pdt les 20 prochaines longues annees (ben oui c'est que ca vit vieux ces ptites choses la! :wink: )

Image(s) jointe(s)

• phephe2.JPG
  • phephe1.JPG
  • phephe.JPG

#18 OFFLINE   - CroCoJoJo -

- CroCoJoJo -

Membre très actif

• Membre
  • 759 messages

Posté 19 février 2004 - 22:41

je sais pas ce qui c passe avec la premiere photo desole :oops:

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles