Aller au contenu

Photo

Quelques questions d'un novice

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
5 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   djaspen

djaspen

Membre fidèle

• Membre
  • 219 messages

Posté 20 octobre 2008 - 12:01

Salut tout le monde
Je viens sur cette partie du forum car j'ai vu des "mygales" sur une expo ce week end et j'aimerai simplement en savoir un peu plus.

Sont-elles toutes soumises au CDC ?
Pouquoi des petits terrariums ? (l'eleveur m'a dit que un 20.30.20 suffisait)
Pour nettoyer le terrarium vous les sortez comment ? (gant, outillage etc...)
Au niveau substrat ?
Et au niveau du danger, je parle des Grammostola Rosea, et des brachypelma smithy en particulier.
On compare ca a des piqures d'abeilles, mais au niveau du venin, c'est pas du venin d'abeille donc est ce qu'on a un bouton vu que c'est une morsure et non une piqure? une plaque ? un trou lol

Je trouve juste quelques fiches d'elevages sur google, et je cherche surtout des precisions car c'est interessant.
Et surtout que j'en ai marre des conneries du genre "perles sur les crochets" "crochets coupés" la douleur insoutenable etc...

Et aussi au niveau nourriture, ca attaque desuite, ou c'est relativement placide ?
Je ne vois jamais de toile dans les boites des Rosea ou Smithy c'est normal ? Vu qu'il y en avait d'autres dans des "gobelets" et qui avaient pratiquement tout tissé.

Et au niveau des mues, ca mue tous les combien ? et comment le sait on ? comme les serpents ? avec la coloration differente etc... vu que sur les Rosea je ne vois pas ou sont les yeux, si ils changent de couleur comme les serpents ca doit etre chaud...

La seule experience que j'ai en arachnidés est une argiope fasciée qui avait élu domicile dans un palmier chez mes parents, et qui etait tres reactive lorsqu'on lui jetait un insecte dans sa toile. (qui d'ailleurs a fait son cocon etc... tres interessant a observer et fascinant de technicité dans la conception, autant que sa toile)

Voila, j'espere que vous auriez le temps de repondre, au moins je pourrai en savoir un peu plus, et pouvoir contredire les gens qui racontent des "mythes" exagérés sur ces invertébrés. Et acquerir quelques conaissances sur l'"autre" partie de la terrario :wink:
2.3.0 Elaphe Guttata
0.1.0 Hybride 75%Gutt / 25%Lampro Holbrooki

#2 OFFLINE   6 en ligne

6 en ligne

Administrator

• Staff absent
  • 10 055 messages

Posté 20 octobre 2008 - 12:46

Salut tout le monde
Je viens sur cette partie du forum car j'ai vu des "mygales" sur une expo ce week end et j'aimerai simplement en savoir un peu plus.

Sont-elles toutes soumises au CDC ?
Pouquoi des petits terrariums ? (l'eleveur m'a dit que un 20.30.20 suffisait)
Pour nettoyer le terrarium vous les sortez comment ? (gant, outillage etc...)
Au niveau substrat ?
Et au niveau du danger, je parle des Grammostola Rosea, et des brachypelma smithy en particulier.
On compare ca a des piqures d'abeilles, mais au niveau du venin, c'est pas du venin d'abeille donc est ce qu'on a un bouton vu que c'est une morsure et non une piqure? une plaque ? un trou lol

Je trouve juste quelques fiches d'elevages sur google, et je cherche surtout des precisions car c'est interessant.
Et surtout que j'en ai marre des conneries du genre "perles sur les crochets" "crochets coupés" la douleur insoutenable etc...

Et aussi au niveau nourriture, ca attaque desuite, ou c'est relativement placide ?
Je ne vois jamais de toile dans les boites des Rosea ou Smithy c'est normal ? Vu qu'il y en avait d'autres dans des "gobelets" et qui avaient pratiquement tout tissé.

Et au niveau des mues, ca mue tous les combien ? et comment le sait on ? comme les serpents ? avec la coloration differente etc... vu que sur les Rosea je ne vois pas ou sont les yeux, si ils changent de couleur comme les serpents ca doit etre chaud...

La seule experience que j'ai en arachnidés est une argiope fasciée qui avait élu domicile dans un palmier chez mes parents, et qui etait tres reactive lorsqu'on lui jetait un insecte dans sa toile. (qui d'ailleurs a fait son cocon etc... tres interessant a observer et fascinant de technicité dans la conception, autant que sa toile)

Voila, j'espere que vous auriez le temps de repondre, au moins je pourrai en savoir un peu plus, et pouvoir contredire les gens qui racontent des "mythes" exagérés sur ces invertébrés. Et acquerir quelques conaissances sur l'"autre" partie de la terrario :wink:

Salut, alors je vais essayer de répondre à tes questions:

Oui, elles sont soumises au CDC.
Pour le danger, les especes que tu as cité, ne sont pas dangereuses, sauf si allergie..
Pour nettoyer le terra, tu peux les prendre à la main (pour les especes calmes) et les mettre dans une boite, ou alors, tu met un gobelet par dessus la mygale, et tu le fermes.
Pour les toiles, certaines tissent beaucoup , les brachypelma et grammostola ne sont pas réputées pour etre de grandes tisseuses.
La mue, ca dépend, mais tu peux le voir car elles perdent leur poil à l'abdomen, et l'abdomen devient noir.

Pour la bouffe, logiquement, elles attaquent tout de suite, et très rapidement !

Voilà , si tu as d'autres questions..

#3 OFFLINE   Bullsnake

Bullsnake

Casseur de 11.56

• Membre
  • 6 794 messages

Posté 20 octobre 2008 - 12:57

Voilà , si tu as d'autres questions..

Voir le BABA en premier lieu, après si il subsiste des interrogations, c'est toujours ici que ça se passe :wink: .
"%20alt=

#4 OFFLINE   djaspen

djaspen

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 219 messages

Posté 20 octobre 2008 - 13:07

Merci de vos reponses, je suis en train de lire le B A BA pour m'instruire encore un petit peu.
Mais compte tenu que je ne compte pas passer le CDC tout de suite (mais c'est prevu quand j'aurai plus d'experience en reptiles, et surtout en amphibiens) je m'instruit surtout par curiosité, car j'entend tellement de trucs sur les mygales que ca en devient lourd a force.

PS : Bullsnake c'est quoi l'araignée que tu as en avatar ? c'est flippant les yeux !!! :shock:
2.3.0 Elaphe Guttata

#5 OFFLINE   djaspen

djaspen

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 219 messages

Posté 20 octobre 2008 - 13:08

Autre question, si toutes les mygales sont soumises au CDC, pourquoi certaines especes sont bien pour "débuter" ? alors qu'en ayant le CDC on doit obligatoirement présenter une certaine experience non ? Je capte pas trop... a moins d'en avoir dans l'illégalité.
2.3.0 Elaphe Guttata

#6 OFFLINE   Bullsnake

Bullsnake

Casseur de 11.56

• Membre
  • 6 794 messages

Posté 20 octobre 2008 - 13:54

je ne compte pas passer le CDC tout de suite (mais c'est prevu quand j'aurai plus d'experience en reptiles, et surtout en amphibiens)

PS : Bullsnake c'est quoi l'araignée que tu as en avatar ? c'est flippant les yeux !!! :shock:

Si tu comptes passer un jour le CDC/AOE pour les mygales, c'est vis à vis de ces animaux qu'il te faut de l'expérience.

Par définition toutes les mygales sont soumises au CDC/AOE (car venin et poils urticant pour certaines) mais certaines sont plus calmes, moins aggressives et plus faciles à élever que d'autre c'est pour ça qu'on les conseille aux personnes débutantes.

Quand à mon avatar, c'est une Salticidé, c'est tout petit et je trouve que ça a une bouille sympa.... :shock: :wink:
"%20alt=

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles