Aller au contenu
snakiiE

python reticulé info , maintient et entretient .

Messages recommandés

detrompe toi il y a deja eu une ataque de ce genre avec un python reticulé qui a ingurgiter un homme , et sur 4 ataque mortelle de serpent en l'espace de 10 an, 3 sont du a des python reticulé , tu le croi pas capable d'ingerer un humain? Mes atend de voir une femelle adulte en bonne santé en vrai et tu va vite changer d'avis !!!

On a déjà eu un post là dessus non? Enfin....

On ne peut pas considérer que tous les serpents, même ceux qui se ressemblent, ont les même capacités à ce niveau.

Et puis surtout il y a certaines caractéristiques des proies qui font toute la différence.

A poids égal une proie femelle passera et une proie mâle ne passera pas.

La différence, subtile, tient à la différence de conformation qui existe entre un mâle et une femelle de la même esp à poids égal.

Prend un homme et une femme de 60kg. (On ne prend pas ici en considération l'obésité éventuelle, on parle de corpulence "normale").

L'homme aura une largeur d'épaule plus importante que la femme, c'est comme ça. C'est valable chez d'autres mammifères, dont ceux qu'on utilise comme proie pour nos serpents (rats, souris, lapins, vache, cochon :D ).

C'est pour ça que tous les cas avérés de prédation réussie sur des humains concernent exclusivement des enfants, ados, femmes et hommes de très faible corpulence (courant dans le Sud-Est asiatique par ex). On entend parfois des trucs du genre "les hommes se défendent mieux que les femmes et les enfants, donc ils se font rarement attrapé). Même si l'expérience d'un chasseur expérimenté vivant au fin fond de l'Amazonie lui donne probablement un avantage on comprend vite, en voyant la puissance de la bête, qu'en cas de prédation véritable (pas une morsure de défense) un tel homme voit sa force très très largement surpassée par celle d'un boidé de grande taille.

Faut qu'en même se rendre compte qu'on sait maintenant qu'un grand sebae est capable de mettre à mort, par constriction, un buffle du Cap adulte, une bête qui dépasse allègrement les 500kilos. Il s'agit toujours de capture par des serpents probablement affamés, a l'affut dans un biotope ou la visibilité est nulle (graminées hautes) et qui choppe le premier truc qui se présente. Ca reste sans doute anecdotique mais de temps en temps il réussit une constriction parfaite (elles ne le sont pas toujours) et le gros bovin succombe. Après avoir essayé d'avaler cette proie énorme le serpent abandonne évidement. C'est en analysant les traces de morsures et celles laissées sur le mufle qu'on a pigé ce qui s'était déroulé.

Tu parle du Réticulé qui as mangé un ados de 14 ans, mais tu les ados de 14 ans labas son pas bien costaud, enfin je ne laisserais pas mon fils approcher les serpent avant très longtemps

et bien je pense que tu c'est lire le python reticulé a deja tuer et INGURGITE au moin une personne ( reportage connu en plus )donc ses qu'il en n'est capable je vous entend tous dire oui se serpent est fin ,mes putin aller voir les photo ou video sur google de ce serpent il est aussi balaise q'un molure voir plus ses sur si tu prend un male qui a 2 an c'est moin impressionant mes à l'age adulte tu rigole moins !! après des video de reticulé adulte il n'y en na pas des masse alor que du molure adulte si !!

D'ailleurs tous les bons contricteurs sont bien assez puissants que pour mettre à mort des proies largement plus grandes que les plus grosses qu'ils peuvent avaler. Bien sur les risques pour le serpent augmentent avec la taille de la proie, et au delà d'une certaine limite ils sont considérables, donc le serpent évite les proies potentielles qu'il juge trop grandes.

Mais son jugement peut être altéré. Par des facteurs environnementaux par ex (comme pour le sebae dans les herbes hautes), ou par une faim extrême qui le pousse à prendre des risques, ou encore parce que la captivité à modifier ses comportements de façon importante.

En captivité nos serpents chopperaient volontiers tout ce qu'on leur propose, sans se soucier de la taille.

J'ai eu une toute petite gutt qui un jour s'est sauvée de son terra. Elle avait visiblement les crocs puisqu'elle s'est introduite dans la cage d'un lapin qui devait faire près de 2 kilos. Elle l'a tué et s'en est sorti sans une égratignures alors qu'elle mangeait des souris de 15g maxi :shock:

Elle a eu beaucoup de chance, pas le lapin. Faut dire qu'elle était très "douée" pour ses constriction, j'ai connu d'autres gutt qui l'étaient nettement moins.

Moi le Sebae je le maitrise une main dans le caleçon en regardant la télé.

Un juv de 3 semaines biensur :D

Ps : un peu de légèreté ça détend l'atmosphère, ce post partait un peu dans tous les sens avec les records etc qui s'y sont mélés.

et bien je pense que tu c'est lire le python reticulé a deja tuer et INGURGITE au moin une personne ( reportage connu en plus )donc ses qu'il en n'est capable je vous entend tous dire oui se serpent est fin ,mes putin aller voir les photo ou video sur google de ce serpent il est aussi balaise q'un molure voir plus ses sur si tu prend un male qui a 2 an c'est moin impressionant mes à l'age adulte tu rigole moins !! après des video de reticulé adulte il n'y en na pas des masse alor que du molure adulte si !!

Prends des vacances, muris un peu et reviens dans quelques temps.

Data was obtained from a number of sources - most notably the Australian Venom and Toxin database and Dangerous Snakes of Africa by Stephen Spawls and Bill Branch

D'après cette étude de 2004 il faut .155mg de venin d'hydrophis belcheri pour tuer la moitié d'un kilo de souris par voie intramusculaire, alors que 0.025mg de venin d'oxyuranus m. y parviennent en sous-cutanée : l'oxyuranus microlepidotus a un venin au moins six fois plus toxique que hydrophis belcheri..

Parmi les serpents marins le plus toxique est acalyptophis peroni avec 0.079mg en transcutanée (2 fois plus toxique que hydrophis belcheri), ce qui le classe en 4ième position des serpents les plus toxiques derrière le taîpan du désert, pseudonaja textilis et le taîpan côtier.

ouai muri un peu ses pluto a toi d'accepter la vérité en face quand on te la dit !!! j'ai un bouquin sous les yeux qui avance se que je dit ( philippe gerad elevage python molure et autre grand constricteur )ainsi qu'un reportage sur le python reticulé donc informe toi un peu plus :wink: sur ce serpent rien que la derniere photo presenter sur le post se serpent t'avale s'en probleme !! donc ses plutot à toi de partir quelque temps en vacance :roll: ramène nous quelques souvenirs quand tu reviendra :D:D

après cela depend de plusieurs paramètres prend un reticulé femelle nourrit

leu bien comme il faut dans un grand terra et vient nous le montrer dans 7 ans cher amis :wink: si tu ne t'est pas fait grayer avant :D:D !!!

après pour un molure de mème taille q'un reticulé ses vrai david qu'il est un peut plus lourd que le retic apres tous dépend a quelle fréquence et coment tu nourrit ta bète.

Ben il ne faut pas tout mélanger :D

La grosseur du corps d'un serpent n'indique pas grand chose de ce qu'il sera effectivement capable d'avaler. Sans quoi un murinus de 120cm de diamètre A L'ENDROIT LE PLUS GROS du corps avale une vache sans soucis

Par contre niveau tête ça va tirer sur les zygomatiques :P

Dans les zoos, à l'époque Victorienne surtout, on s'est amusé à faire des exp. Ainsi on a pu faire avaler des cochons de moins de 50kg à de gros Molures. On sais aussi que des capibaras de 60kg sont la proie de gros murinus, ainsi que, de façon anecdotique des jaguars de poids sans doute supérieur, et des caïmans d'une petite centaine de kg. Mais la morphologie d'un caïman n'a RIEN avoir avec celle d'un quelconque mammifère, encore moins avec celle d'un humain :wink: Là c'est plutot la longueur qui pose problème. D'ailleurs on retrouve parfois des gros boidés morts, la pense percée par le croco qu'ils ont réussi à tuer et avaler.

Personne ne dit qu'un boïdé géant ne peut pas avaler une PERSONNE, c'est à dire un HUMAIN, mais entre un gamin ou une femme de 50kg tout mouillés ou un homme adulte de taille "standard" (même si ça ne veut plus dire grand chose en 2008 on peut considérer que 70kg pour 175cm est assez "standard" pour un mâle Homo sapiens) y'a UNE DIFFERENCE :idea: . Et c'est justement ce qui fait la différence :D La limite est atteinte, même pour les géants parmi les géants. :wink:

c'est vrai qu'un humain ne doit pas étre facile à ingurgité mes bon sa ses déja produit , il devait avoir sacrément faim le pauvre :D

après sait des cas extremement rare aussi !!!

T'ain, ça insiste.....

Alors un ex, y'a pas mieux.Pour comprendre les nuances faut toujours illustrer par des extrêmes.

Mon voisin, le p'tit Gérard comme on l'appelle affectueusement dans le quartier fait un bon 130kg pour 1m90.

Ma fille ainée fait elle une petite 40aine de kilo pour un bon mètre 55. (elle a 13ans aujourd'hui, Gégé est plus agé, mais on s'en fout)

Tous deux sont bien des personnes, on peut même dire des humains (bon le p'tit Gérard est parfois bizarre mais il n'en est pas moins humain :D ).

Et bien je parie mon salaire (ce qui reste, on est le 24) que si ma fille pourrait bien faire l'ordinaire d'un gros snake, le p'tit Gégé ne craint lui pas grand chose d'autre que de se faire allègrement étouffer. Le serpent qui se mettrait en tête de l'avaler devrait lui aussi prendre des vacances :lol:

Et oui nous ne sommes pas tous égaux face aux facultés d'ingurgitation des serpents.....

Sans quoi un murinus de 120cm de diamètre A L'ENDROIT LE PLUS GROS du corps

tu est certain que tu ne confonds pas diamètre (largeur d'un côté à l'autre du serpent) et périmètre (largeur si tu mets la peau à plat) ? parce que 1,2m de diamètre, ça me parait un peu exagéré non ? :lol:

Ah oui j'avais pas vu ca 120 de diamètre ca fait bcp lol.

C'est 120 de périmètre ce qui correspond a presque 40cm de diamètre ce qui est déja bien balèze !

je ne sait pas tout, mes plus de chose que toi sa ses sur !!cela m'évite de poster des bourde aussi énorme que toi !!! 8)

pour les etre humain j4avai compris mes que ca soit un humain de 40 kilo ou un étre humain de 130 kilo sela reste avant tout un étre humain !! meme si la diference de poid et de taille sont la , moi j'ai juste dit que le reticulé avait deja ingurgité un humain apres cela est logique que ce n'est pas un tipe de 130 kilo pour 1M90 :-D

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.