Aller au contenu

Photo

python reticulé info , maintient et entretient .

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
239 réponses à ce sujet

#201 OFFLINE   ludo b

ludo b

Serial poster

• Membre
  • 8 895 messages

Posté 24 octobre 2008 - 11:23

Ah oui j'avais pas vu ca 120 de diamètre ca fait bcp lol.
C'est 120 de périmètre ce qui correspond a presque 40cm de diamètre ce qui est déja bien balèze !

C'est bien entendu de périmètre. "Le tour de poitrine " c'est le périmètre, mais je suppose que tout le monde avait compris.

#202 OFFLINE   ludo b

ludo b

Serial poster

• Membre
  • 8 895 messages

Posté 24 octobre 2008 - 11:27

je ne sait pas tout, mes plus de chose que toi sa ses sur !!cela m'évite de poster des bourde aussi énorme que toi !!! 8)

pour les etre humain j4avai compris mes que ca soit un humain de 40 kilo ou un étre humain de 130 kilo sela reste avant tout un étre humain !! meme si la diference de poid et de taille sont la , moi j'ai juste dit que le reticulé avait deja ingurgité un humain apres cela est logique que ce n'est pas un tipe de 130 kilo pour 1M90 :-D

C'est justement cette nuance qui n'est jamais faite lorsque des magasines à sensations, ou des sites sur le net, parlent de serpents qui peuvent avaler des humains. Ils ne font pas dans le détails et laissent même sous-entendre qu'on parle bien d'humains adultes de taille "standard".
C'est comme si on parle d'un BC qui mange un "chien". Ca ne veut rien dire si on ne précise pas de quel chien on parle.

#203 OFFLINE   steeve

steeve

Membre confirmé

• Membre
  • 1 530 messages

Posté 24 octobre 2008 - 11:31

Data was obtained from a number of sources - most notably the Australian Venom and Toxin database and Dangerous Snakes of Africa by Stephen Spawls and Bill Branch

D'après cette étude de 2004 il faut .155mg de venin d'hydrophis belcheri pour tuer la moitié d'un kilo de souris par voie intramusculaire, alors que 0.025mg de venin d'oxyuranus m. y parviennent en sous-cutanée : l'oxyuranus microlepidotus a un venin au moins six fois plus toxique que hydrophis belcheri..
Parmi les serpents marins le plus toxique est acalyptophis peroni avec 0.079mg en transcutanée (2 fois plus toxique que hydrophis belcheri), ce qui le classe en 4ième position des serpents les plus toxiques derrière le taîpan du désert, pseudonaja textilis et le taîpan côtier.

Super interessant, mes chiffres étaient d'avant 2004, j'en prends note, merci de l'info :wink: seul petit bémole, les modes d'injections ne sont pas les mêmes, ce qui fausse le comparatif.

Je rejete vôtre réalité, pour la remplacer par la mienne...

www.expoanimo.fr

#204 OFFLINE   Citrus

Citrus

Membre confirmé

• Membre
  • 1 994 messages

Posté 24 octobre 2008 - 11:42

Gégé craint une régurgitation ! :D
www.moreliagenus.com et
[/break1]pocca.org]http://www.pocca.org

#205 OFFLINE   davidpl21

davidpl21

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 1 733 messages

Posté 24 octobre 2008 - 11:51

C'est sur :D :D :D

#206 OFFLINE   davidpl21

davidpl21

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 1 733 messages

Posté 24 octobre 2008 - 12:03

Il y a polomax qui a poster des photos de ces réticulé au post it photo, ils sont trop beau.

#207 OFFLINE   le sha zelryx

le sha zelryx

Membre confirmé

• Membre
  • 1 711 messages

Posté 24 octobre 2008 - 12:24

ca serai dailleur bien davoir quelques photos ici...
0.0.1 180x60x60 0.0.1 150x60x60 0.0.2 100x50x50 0.0.2 60x60x70 0.0.2 60x60x30 0.0.1 30x30x50

#208 OFFLINE   Royal17

Royal17

Membre confirmé

• Membre
  • 1 412 messages

Posté 24 octobre 2008 - 13:41

je ne sait pas tout, mes plus de chose que toi sa ses sur !!cela m'évite de poster des bourde aussi énorme que toi !!! 8)

LOL on aura tout vu...

PS: comment tu peux laisser passer ca ludo sérieux...

#209 OFFLINE   Alain H

Alain H

Capacitaire, serpents, varans.

• Membre
  • 856 messages

Posté 24 octobre 2008 - 17:05

Sur la photo, ma femelle rétic faisait 6,7 m, on ne voit pas ou son corps s’arrête sur le coté droit de la photo, il y a encore un bout !
S’il y a bien un animal qui mérite d’être classé en animal dangereux, c’est bien le réticulé, il y a plusieurs raisons à cela :
-sa taille nettement supérieure aux autres géants. Un murinus dépasse très rarement 4 m et a une croissance très lente. Le molure ralentit, en général, sa croissance à l’approche des 4 m et il est rare qu’il atteigne les 6 m d’autant qu’ils sont sujets à des affections respiratoires chroniques qui finissent par leur être fatales avant les 4,5 m.
-sa vélocité sans comparaison avec celle d’un molure ou d’un murinus. A 7 m, ils se déplacent aussi vite qu’à 3 m et même 4 adultes de 80 kg ne le contrôle pas s’il décide de s’agiter, je parle par expérience.
-son caractère qui sans être celui d’un séba n’a rien à voir avec le calme et la placidité moyenne d’un molure.
-ses dents non content d’être de belle taille sont aussi de véritables lames de rasoir, il faut avoir vu les morsures que les males peuvent s’infliger (pratiquement coupé en deux) ou les tendons d’un poignet sectionnés par un rétic de seulement 3 m.
Avant de prendre un rétics il faut avoir tout cela à l’esprit et se demander si quant il sera adulte on va être capable de l’assumer physiquement, psychologiquement, financièrement, avoir la place, le temps,……le nettoyage quand ils urinent, ce n'est pas une flaque mais une marre ! Un terra pour rétic, ce n'est pas 4 planches en osb, c'est un animal "intelligent" comparé aux autres géants, s'il y a une faille et que ce n'est pas très solidement construit, il la trouvera et sortira. Par expérience presque tous s’en sépare bien avant les 5 m .

Cela s’est passé hier, un mort avec un rétic tiger pourtant de taille modeste, la puissance de ces géants est colossale et le jour ou il décide de s’en servir, il arrive ce genre de chose. C’est vraiment un animal pour lequel l’expérience et le certificat de capacité sont indispensables et même avec, arrivé à une certaine taille, à ne jamais manipuler seul !!!
http://www.wvec.com/... ... 84d54.html

Nul n'est prophète en son pays !

#210 OFFLINE   pichenollie

pichenollie

Membre expert

• Membre
  • 2 808 messages

Posté 24 octobre 2008 - 17:18

merci pour ces infos alain !

moi je n'en ai qu'un , et ne compte pas en avoir d'autre , j'ai déjà pris en compte tout ces paramétres et je l'ai obtenu sur mon cdc , sachant que en commission ça a été le sujet principale.

encore je me dis que j'ai un male , qui pour l'instant est vraiment cool ,mais je plain ceux qui en ont beaucoup plus car au niveau nettoyage :lol: :lol: :lol:

#211 OFFLINE   Citrus

Citrus

Membre confirmé

• Membre
  • 1 994 messages

Posté 24 octobre 2008 - 17:42

merci à toi Alain H pour cet exposé passionant.
www.moreliagenus.com et
[/break1]pocca.org]http://www.pocca.org

#212 OFFLINE   snakiiE

snakiiE

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 126 messages

Posté 24 octobre 2008 - 20:56

oua sa crin !! je ne parle pas bien anglais quelqu'un peut mexpliquer en bref pour laccident avec le python , merci et pour les photo du reticulé magnifique betes :wink: et je suis du meme avis pour se que dit alain H

#213 OFFLINE   snakiiE

snakiiE

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 126 messages

Posté 24 octobre 2008 - 21:06

quelqu'un connait ladress sur le net du site des retic de bob clark que jale faire un tour pour voir les prix des albinos ,merci

#214 OFFLINE   ROMANO16

ROMANO16

Membre actif

• Membre
  • 259 messages

Posté 24 octobre 2008 - 21:30

quelqu'un connait ladress sur le net du site des retic de bob clark que jale faire un tour pour voir les prix des albinos ,merci

Tu est feniant comme une couleuvre mon petit :lol: tu tape bob clark sur google et c'est le premier site! ra la la :wink:

#215 OFFLINE   snakiiE

snakiiE

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 126 messages

Posté 24 octobre 2008 - 21:34

oui c'est se que j'ai fait mes le site est total en anglais je pige pas tout ia pas un traduction francais pour ce site ? et il est situer ou exactement ce bob clark en amérique?

#216 OFFLINE   snakiiE

snakiiE

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 126 messages

Posté 24 octobre 2008 - 21:35

sais bon j'ai trouver mes sela se situe en amerique?

#217 OFFLINE   BigDeviL

BigDeviL

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 2 039 messages

Posté 25 octobre 2008 - 09:42

ah bien voila...
Donc d'abord bonjour à tous je suis nouveau sur ce forum je m'apelle julien ,23 ans et ce post m'intéresse puisque cela fait bientot 5 mois que je suis à la recherche d'un python réticulatus femelle juvénile ,mes impossible d'en trouver un sur le net , j'ai mon CDC depuis près de 3 an mintenant et je maintient déja un couple de molures bivitattus qui font 5 mètres cinquantes et le male qui doit faire dans les 4 mètres ( tout se passe très bien ) j'ai détenu aussi plusieurs autres serpents , donc esce que quelqu'un aurait des sites sur le net ou ils en vendes ? parsque j'ai fait la ferme tropicale rien du tout et d'autres magasins mais rien !!!et j'ai vu q'une personne de ce forum en n'avais acheter reçament. Ne vous inquieter pas j'ai tout pour le maintenir (terrarium de 250 sur 150 ) mes je n'achete que en magasin ,pas de particulier a particulier , merci de me renseigner.

#218 OFFLINE   snakiiE

snakiiE

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 126 messages

Posté 25 octobre 2008 - 09:45

salut ben pour te repondre franchement je ne sait pas mes ils y en a ici qui en n'on donc ils pourront te renseigner correctement je pense !!

#219 OFFLINE   ludo b

ludo b

Serial poster

• Membre
  • 8 895 messages

Posté 25 octobre 2008 - 10:43

Merci Alain pour les infos.
Au fait, il y a pas mal d'années est paru un article (dans "Litteratura serpentium" il me semble) traitant de l'occurrence des accidents avec les grands contricteurs. On y analysait aussi bien les statistiques que les causes de ces accidents.
Ca te dit quelque chose?

On voit bien, grace à cet exemple malheureux, les risques encouru lors de la manipulation de boïdés d'à peine 3m.
Si on faisait un sondage anonyme auprès des détenteurs de serpents de cette taille, je pense qu'on aurait pas mal de surprise au niveau du nombre de ceux qui manipulent seul leur serpent, et ce au quotidien!

#220 OFFLINE   snakiiE

snakiiE

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 126 messages

Posté 25 octobre 2008 - 13:15

pour info bigdevil il y a le site de bob clark ,mes bon après ses de l'import et je ne c'est pas dutout comment sa se passe (peut etre ke tu peut commander directement sur le site ?) il faudrait demander a pagomax lui est au courant et il a déja acheter labas !!,sinon il faut atendre un peu defois il non plus l'espèce de serpent que tu veut mes apres ils en reçoivent !! mes bon je pense que des personne vont bien te renseigner la dessus. :wink:

Cordialement ,

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles