Aller au contenu

Photo

python reticulé info , maintient et entretient .

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
239 réponses à ce sujet

#221 OFFLINE   BigDeviL

BigDeviL

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 2 039 messages

Posté 25 octobre 2008 - 13:35

oui snakiie je connait le site de bobclark mais enfait je ne sait pas si on peut faire importer un serpent depuis se site , moi je n'est chercher que sur les sites français enfait et je n'est rien trouver donc je ne sait pas dutout j'atend dotres réponses qui me seront utile , mais merci quand meme à toi .

#222 OFFLINE   boiga_mawwaa

boiga_mawwaa

Membre très actif

• Membre
  • 541 messages

Posté 25 octobre 2008 - 14:18

Le mieux c'est d'aller dans les grandes bourses europeenne!!

#223 OFFLINE   snakiiE

snakiiE

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 126 messages

Posté 25 octobre 2008 - 14:52

tu apelle sa quoi les bourses européennes il faut se deplacer dans toutes l'europe :shock:

#224 OFFLINE   boiga_mawwaa

boiga_mawwaa

Membre très actif

• Membre
  • 541 messages

Posté 25 octobre 2008 - 14:53

Hamm, Houten et d'autre...

#225 OFFLINE   snakiiE

snakiiE

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 126 messages

Posté 25 octobre 2008 - 15:00

et sur le net il n'y a pas des sites ? Parsque ce deplacer (pour rien defois en plus) jpense qu'il doit y avoir des sites ou ils vendes des python retic . Apres lequel je ne sait pas vraiment à par la ferme tropicale je ne connait pas grand chose mes d'après bigdevil il n'y en n'a plus depuis un moment.

#226 OFFLINE   Bananary

Bananary

Membre confirmé

• Membre
  • 1 961 messages

Posté 25 octobre 2008 - 15:10

1/ Achete un livre de français avant d'acheter un retic.
2/ Après tu pourras t'acheter un livre sur les serpents en général
3/ Tu pourras élever des serpents, mais pas des serpents géants
4/ Tu feras des installations dignes
5/ Tu passeras ton CDC
6/ T'iras acheter ton serpent en Europe, comme tout le monde
Bananary

#227 OFFLINE   boiga_mawwaa

boiga_mawwaa

Membre très actif

• Membre
  • 541 messages

Posté 25 octobre 2008 - 15:33

Bananary a bien résumé :)

#228 OFFLINE   snakiiE

snakiiE

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 126 messages

Posté 25 octobre 2008 - 15:48

sa ses le comble,avant de dire qui faut que jaille acheter un livre de français aprend déja a lire les mess sur ce forum gros rageux :wink: se n'est pas moi qui veut acheter un retic !!! j'ai deux serpents cela est largement suffisant pour moi , et toute les personnes n'achetes pas leurs serpents en bourse dit plutot que tu connait pas de site ou on vend des retics sétout !! on comprendra mieu !!! sans rencune :D

#229 OFFLINE   snakiiE

snakiiE

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 126 messages

Posté 25 octobre 2008 - 15:50

et d'apres bigdevil il a sont CDC depuis 3 ans et a des molure cher lui qui font 5 metres donc il n'a pas besoin de ton bouquin par contre toi....

#230 OFFLINE   aktarus

aktarus

Membre confirmé

• Membre
  • 2 223 messages

Posté 25 octobre 2008 - 17:38

Quand tu as fais tes stages pour ton CDC chez des éleveurs de rétic (obligatoire pour le cdc et AOE) tu n'as pas gardé les adresses de là où tu es allé :confus: :confus:

#231 OFFLINE   BigDeviL

BigDeviL

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 2 039 messages

Posté 25 octobre 2008 - 17:55

pour répondre à ta question j'ai passer un stage de plusieurs jours au zooparc du cap-ferrat pour mes molures et pour le python réticulé .Les bourses c'est bien beau mais faut t'il encore pouvoir se déplacer dans toute l'europe .

#232 OFFLINE   BigDeviL

BigDeviL

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 2 039 messages

Posté 25 octobre 2008 - 18:02

je voudrais savoir si la ferme tropicale est fiable au niveau des serpents qu'ils vendent ( bonne santer ,souche, ) ,merci

#233 OFFLINE   snakiiE

snakiiE

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 126 messages

Posté 25 octobre 2008 - 18:20

écoute il n'y a pas grand monde pour le moment ,atend quelque jour que ceux qui détienne vraiment des retics te guide pour savoir vraiment quoi faire parsque sur ce forum quand on c'est pas ben on n'aime emmerder les gens pour le plaisir comme les 2 mess plus en haut !!! j'en n'ai reperer deja 2 ou 3 qui font sa souvent tu pose une question et eux te dises oui aprend le français ou autre chose ,hors sujet( alor que le tipe n'a meme pas suivi la conversation depuis le debut la preuve il repond a coter de la plaque) parsque il non rien à dire sur ce sujet ( il pose juste la question ou trouver un retic adulte sur le net ou autre part sétout ,notre boulot sur ce forum est de renseigner les personnes qui on besoins d'un renseignement pas de verifier si il a son CDC !!! sa sa ne regarde que lui ; donc éviter de prendre les gens de haut sa serait cool :wink:
c'est pas que je prend sa défence mes voila ... sa me titillai depuis un moment 8)

bon courage à toi tu va bien trouver .

#234 OFFLINE   le sha zelryx

le sha zelryx

Membre confirmé

• Membre
  • 1 711 messages

Posté 25 octobre 2008 - 18:46

http://www.savannah.fr/category/bods/

je voudrais savoir si la ferme tropicale est fiable au niveau des serpents qu'ils vendent ( bonne santer ,souche, ) ,merci

euh , jai souvent entendu parler d'erreur de sexage , de mort subites au bout d'un certain temps , de NC parasité ( donc qui doivent pas etre NC )
mais pas seulement pour la ferme trop , pour tous les grossistes du reptiles
( quoique jamais rien entendu sur Reptilis )

Perso , j'irrai en bourse... ( ou j'acheterai a un eleveur mais tu ne le souhaite pas )

Si t'as réussi a te donner les moyens d'accueillir un retic , tu devrai réussir a consacrer un Week end pour aller le chercher

L'enorme avantage de l'achat en bourse , c'est de choisir en l'ayant vu ! :shock:

j'espere avoir aidé :-D
0.0.1 180x60x60 0.0.1 150x60x60 0.0.2 100x50x50 0.0.2 60x60x70 0.0.2 60x60x30 0.0.1 30x30x50

#235 OFFLINE   merak

merak

Membre honorifique

• Membre
  • 4 056 messages

Posté 25 octobre 2008 - 18:53

Ce sont des animaux sauvages, on n'est jamais sûr à 100% qu'ils soient indemnes de tout souci de santé. Je n'ai jamais eu de souci avec la Ferme Trop, je ne peux pas parler pour les autres animaleries. Erreurs de sexage, un mec capable de prendre du réticulé DOIT savoir sexer par lui-même.
Ensuite, hésiter entre boutique, éleveur ou bourse... Je ne vois pas où est le souci. Le principal point : les installations.
Et bon courage, parce que gérer un morcif pareil... Je préfère mes sonnettes :lol:

#236 OFFLINE   BigDeviL

BigDeviL

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 2 039 messages

Posté 25 octobre 2008 - 19:21

et bien merci pour les infos et moi sa ne me dérange pas d'acheter chez un éleveur mais, je veut un juvénile femelle réticulé ( le plus commun ) en bonne santer et avoir des photos ( un minimum quoi) et au niveau des instalations j'ai ce qu'il faut terra pour le moment et une fois adulte une pièce rien que pour elle !! donc si quelqu'un entend parler d'une femelle juvenile reticulé a vendre merci de poster sur ce post ( je me déplace pour venir chercher le serpent ) .

merci à tous en tous cas .

#237 OFFLINE   aktarus

aktarus

Membre confirmé

• Membre
  • 2 223 messages

Posté 25 octobre 2008 - 19:28

Sinon tu vas revoir là où tu as fais ton stage; il t'en trouveront sans trop de problème où ils pourront t'indiquer un éleveur ... ce sont les premières personnes que je serais allé voir ...

#238 OFFLINE   BigDeviL

BigDeviL

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 2 039 messages

Posté 26 octobre 2008 - 10:55

oui merci pour l'info mais on s'occupe de moi j'ai trouver , je voudrais juste 2 petits renseignement car je ne connait juste que le réticulé réticulé et les espèces naines, mais j'ai deux petites questions qui me trotte dans la tete .

Quesqu'un striped ? sa je pense savoir mais pas sur à cent pourcent .
Et un albinos réticulatus réticulatus obtient la meme taille qu'un réticulatus normal ou est t'il plus petit ?

Merci a tous pour vos réponses .

#239 OFFLINE   snakiiE

snakiiE

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 126 messages

Posté 26 octobre 2008 - 17:05

Alor tout d'abord striped veut dire " rayé " , ensuite pour le type albinos si il s'agit d'un réticulé réticulé je ne pense pas que la taille varie ( après ce n'est que mon avis) si quelqu'un pourrait me compléter pour l'albinos et sa taille ...

#240 OFFLINE   Néophyte absolut

Néophyte absolut

Grand Sage

• Membre
  • 4 813 messages

Posté 26 octobre 2008 - 19:09

Bon, comme vous l'aurez bien évidemment deviné, le grand BigDeviL éleveur de molure capacitaire et inscrit il y'a deux jours sur le forum était bien évidemment Snakiie (merci les IP).

Bref, je lock ce festival où tout et n'importe quoi a été dit.

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles