Aller au contenu

Photo

python reticulé info , maintient et entretient .

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
239 réponses à ce sujet

#41 OFFLINE   davidpl21

davidpl21

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 1 733 messages

Posté 21 octobre 2008 - 21:48

Oui le CDC c'est juste un bout de papier rien de plus, mais ca t'autorise a avoir tous ce que tu veux comme betes tant que tu les rajoutes sur une extention du CDC.

#42 OFFLINE   ROMANO16

ROMANO16

Membre actif

• Membre
  • 259 messages

Posté 21 octobre 2008 - 21:58

oui mes sa je sais, moi se que jveu savoir et qui me revolte ses que si ses en exemplaire papier pourquoi quand on ,nachete une espece soumi au CDC a la ferme tropicale par exemple( je sor se nom parsque on m'en na parler) les vendeur te le vende comme cela sans verifier si tu est bien detendeur du CDC voila ...

car ils sont pas de police...

#43 OFFLINE   snakiiE

snakiiE

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 126 messages

Posté 21 octobre 2008 - 22:03

david esque je pourai avoir ton msn comme tu abite pas tres loin de cher moi ( si sa ne te derange pas ) merci

ok ses pas la police mes bon rien ne les empeche de le faire jvoi pas squ'il y a de genant la dedans au contraire !!

#44 OFFLINE   davidpl21

davidpl21

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 1 733 messages

Posté 21 octobre 2008 - 22:41

snakiiE je suis entièrement d'accord avec toi pour la vente des reptiles, et je n'ais plus msn pour le moment.

#45 Guest__*

Guest__*
  • Invité

Posté 22 octobre 2008 - 05:53

je n'en suis pas encore au stade des gros repas mais ça ne serait tardé d'ici un an je pense , pour l'instant j'en suis a 2/3 rats adulte tout les 10 jours

une petite photo de mon mâle pour alimenter le poste

Image IPB

Magnifique bête.... :!:
Dommage qu'il ne soit pas dans les ssp demandé dans mon dossier de CDC car j'ai longtemps hésité, mais j'avais peur d'un refus dont je suis presque certains :(

#46 OFFLINE   Sam34

Sam34

Membre expert

• Membre
  • 4 208 messages

Posté 22 octobre 2008 - 07:49

david esque je pourai avoir ton msn comme tu abite pas tres loin de cher moi ( si sa ne te derange pas ) merci

ok ses pas la police mes bon rien ne les empeche de le faire jvoi pas squ'il y a de genant la dedans au contraire !!

Merci de faire un effot sur l'orthographe ! Dernier avertissement !

Marc

#47 OFFLINE   snakiiE

snakiiE

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 126 messages

Posté 22 octobre 2008 - 08:54

ok ,et pour se qui est au niveau du poid adulte sa donne quoi? un peu moin lourd que l'eunecte murinus je pense ?

#48 OFFLINE   GouKi

GouKi

Membre très actif

• Membre
  • 831 messages

Posté 22 octobre 2008 - 09:27

Je me permet une dernière petite remarque snakiiE, oublier une touche c'est une chose, mais écrire "mes" au lieu de "mais", "ses" au lieu de "c'est", "ofete" au lieu de "au fait", etc... j'en passe et des meilleurs, ça n'a rien a voir avec un problème de clavier :wink:
En ce qui concerne la vente de reptile interdit sans le CDC, les animaleries, je pense, n'ont pas le droit légal d'exiger que tu leur montres le document.
Ils peuvent te prévenir et t'informer que si tu l'as pas tu es dans l'illégalité mais sans plus.
Un vendeur de voiture ne vérifie pas que tu as le permis avant de te vendre sa caisse.
Je peux me tromper mais je vois ça comme ça.

#49 OFFLINE   davidpl21

davidpl21

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 1 733 messages

Posté 22 octobre 2008 - 09:36

Le Réticulé est meme moins gros qu'un Molure, il est plus svelte, d'ou sa vitesse d'attaque et les détentes de 2 à 3m. qu'il peut faire.

#50 OFFLINE   pichenollie

pichenollie

Membre expert

• Membre
  • 2 808 messages

Posté 22 octobre 2008 - 10:02

je n'en suis pas encore au stade des gros repas mais ça ne serait tardé d'ici un an je pense , pour l'instant j'en suis a 2/3 rats adulte tout les 10 jours

une petite photo de mon mâle pour alimenter le poste

Magnifique bête.... :!:
Dommage qu'il ne soit pas dans les ssp demandé dans mon dossier de CDC car j'ai longtemps hésité, mais j'avais peur d'un refus dont je suis presque certains :(

je l'ai demandé ...! et devant la commission... ça a pas été de la tarte ..!

bon je connaissais 3 des 4 membres de la commission mais ça n'a strictement rien changer et tant mieux c'était tout a mon honneur et dans un sens ça a facilité le dialogue ...
alors j'arrive , je m'instales , bjr MR .. et on me dit "Bjr clément , je viens de redgardé ta liste et moi je te dis tout de suite il y a 2 especes pour lesquelles je suis contre c'est le réticulé et l'améthyste mais surtout le réticulé . sbam ça commence bien .bon je ne détaillerai pas la suite mais je l'ai quand meme obtenu aprés 15 minutes d'argumentation.

sinon pour en revenir a ça croissance il y a une echelle trés simple , 2m par ans environ . mon mâle a 1 ans je vous laisse deviner la taille.

la croissance est différente de celle du molure comme j'ai pu lire précédement , le molure va stagné a un moment , mais il va prendre beaucoup plus en corpulence et en poids. le réticulé reste plus fin .

#51 OFFLINE   snakiiE

snakiiE

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 126 messages

Posté 22 octobre 2008 - 10:09

détrompe toi un vendeur de caisse s'imforme si il a le permi sinon tou le monde roulerais sans permi !!!apres je fait se que je peut pour m'apliquer un maximum apres rien ne toblige a repondre a mes mess si tu les trouves imcomprehensible, j'ai poster un sujet ou il y a eu 200 reponse donc les gens me comprennes un minimum je pense 8) apres tu dit ca comme si sa ne servai a rien mes justement un tipe qui passe d'un python regius a un python reticulé sans CDC et qui ni connait rien la je pense que ca merite de montrer ses papier avant !!! apres on parle de l'ilegaliter sur les reptile mes si les loi serait adapter il n'y aurait pas ce genre de probleme ( perso je ne voi pas pk les gens se casserai le cul a passer un CDC bouffer de largent si les vendeur te le vende librement sans verifier) par contre si setait verifier avant d'acheter l'animal ben la croi moi il y aurait beaucoup moins de fraude !!! 8)

#52 OFFLINE   snakiiE

snakiiE

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 126 messages

Posté 22 octobre 2008 - 10:17

plus svelte sa depend lequel je pense , j'ai vu des specimen en photo pi en video sur le net il sont bien balaise peut etre pas tro les male mes les femelles sont balaises et beaucoup plus q'un molure adulte, :? au fait combien sa pèse un specimen normal a l'age adulte?
et des personne dise que la taille de ton animal depend de la taille de ton terra( plus il est grand et plus le serpent deviendra grand et gro) esce que cela est vrai ou faux ?

#53 OFFLINE   pichenollie

pichenollie

Membre expert

• Membre
  • 2 808 messages

Posté 22 octobre 2008 - 10:23

plus svelte sa depend lequel je pense , j'ai vu des specimen en photo pi en video sur le net il sont bien balaise peut etre pas tro les male mes les femelles sont balaises et beaucoup plus q'un molure adulte, :? au fait combien sa pèse un specimen normal a l'age adulte?
et des personne dise que la taille de ton animal depend de la taille de ton terra( plus il est grand et plus le serpent deviendra grand et gro) esce que cela est vrai ou faux ?

certe mais les femelles retic deviennent plus grande , donc quand t'as une femelle molure de 5 m et une femelle retic de 5 m la retic est plus fine , aprés ça dépend si elle est nourri a foison , c'est pas non plus trés bon..

au niveau du poids je laisse ceux qui ont des adultes répondre.

pour ce qui est du terra , le mien était en petit hp de 60 60 30 au debut que je l'ai eu , des que je l'ai passé en 90 50 70 , il s'est développé a vitesse grand V

#54 OFFLINE   snakiiE

snakiiE

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 126 messages

Posté 22 octobre 2008 - 10:29

ok lol , et la il mesure deux metres tu a un terra grand coment un peut près ? Moi perso des que sa commence a prendre trop de place j'acheterai carrément une serre de 3 metre sur 2 comme sa pu de probleme !! :) et pour le poid je pense qu'un individu de 5 metres fait dans les 70 kilo environ se qui a été dit plus haut apres je n'en sait rien .

#55 OFFLINE   pichenollie

pichenollie

Membre expert

• Membre
  • 2 808 messages

Posté 22 octobre 2008 - 10:31

comme je l'ai dit juste avant mon terra fait 90 70 50

#56 OFFLINE   davidpl21

davidpl21

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 1 733 messages

Posté 22 octobre 2008 - 10:36

Excuse moi pichenollie c'est moi qui me suis mal exprimé, oui c'est bien le Molure qui ralenti sa croissance a partir de 3m. et qui commence a grossir.

SnakiiE pour te faire une comparaison:
une femelle Réticulé de 6m. pèse entre 95 et 100 Kg.
une femelle Molure de 6m. pèse entre 130 et 140 Kg.

un de mes voisins d'himeuble a une femelle de 6m20 et elle pèse 153 Kg est elle n'ait pas obèse, juste un peu envelopper c'est tout :D :D

#57 OFFLINE   pichenollie

pichenollie

Membre expert

• Membre
  • 2 808 messages

Posté 22 octobre 2008 - 10:43

pas de prob ;)

153kg , pouah faut avoir des muscles de malade pour lever ça...!!!

en tout cas moi je sais que je ne prendrais pas de femelle , un retic ça me suffit :lol:

#58 OFFLINE   snakiiE

snakiiE

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 126 messages

Posté 22 octobre 2008 - 10:47

OK lol mes le reticulé est plus puissant qu'un molure adulte , apres un molure de 6 metre c'est deja un peu plus rare alor q'un reticulé les ateint sans probleme a l'age adulte mes 153 kilo vise la bete :D

#59 OFFLINE   Sam34

Sam34

Membre expert

• Membre
  • 4 208 messages

Posté 22 octobre 2008 - 11:10

détrompe toi un vendeur de caisse s'imforme si il a le permi sinon tou le monde roulerais sans permi !!!

C'est faux ! Tu peux acheter une voiture sans avoir le permis de conduire ! Mais tu n'as pas le droit de la conduire sur route (tu peux par contre sur circuit)

apres je fait se que je peut pour m'apliquer un maximum apres rien ne toblige a repondre a mes mess si tu les trouves imcomprehensible, j'ai poster un sujet ou il y a eu 200 reponse donc les gens me comprennes un minimum je pense

Tu ne peux pas assez ! Si un réel effort n'est pas fait, je pense que ton compte va passer à la trappe ! C'est un manque de respect envers les autres intervenants et un non respect de tes propres engagements (tu as signé la charte)

perso je ne voi pas pk les gens se casserai le cul a passer un CDC bouffer de largent si les vendeur te le vende librement sans verifier) par contre si setait verifier avant d'acheter l'animal ben la croi moi il y aurait beaucoup moins de fraude !!! 8)

La première obligation d'un citoyen est de respecter la loi !
C'est interdit, donc je ne le fais pas !
Il n'y a pas plus simple !

Marc

#60 OFFLINE   davidpl21

davidpl21

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 1 733 messages

Posté 22 octobre 2008 - 11:13

Comme tu dit plus haut plus le terra est grand plus il grandit, la femelle est dans une pièce de 20m² donc elle a de quoi se dégourdir les pattes :D et elle mange comme 4, mais il n'a qu'elle heureusement pour son budget, sinon je pense que le Molure est plus que le Réticulé

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles