Aller au contenu

Photo

Mon berber va-t-il s'en sortir

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
11 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Vignolo

Vignolo

Membre fidèle

• Membre
  • 179 messages

Posté 27 janvier 2004 - 02:53

Bonjour
Ce soir mon Berber Skin a fait une vilaine chute et s,est cogné la tête au sol. :cry: Il est resté crispé pendant 2-3 secondes et il tremblait beaucoup. Je l'ai remis dans son terrarium et il s'est enfoui dans le sable. Comment faire pour savoir s'il est vraiment blessé et que dois-je faire ?

Merci

#2 OFFLINE   TequilaGecko

TequilaGecko

Membre actif

• Membre
  • 302 messages

Posté 27 janvier 2004 - 05:20

Ohhhh le pauvre!!!!!Ben moi j'en sais rien du tout!!!!!
Mais je voudrai juste savoir ce que c un berber???
Voila bon ben sinon bonne chance!!
Ciao :(

#3 OFFLINE   Miss_Dragon

Miss_Dragon

Membre fidèle

• Membre
  • 190 messages

Posté 27 janvier 2004 - 06:07

il a fait une chute hors de son terrarium :?: regarde ses membres,et comment il se comporte pour l'instant et tiens nous au courant de comment il reagit.
tequilagecko je ne saurais pas te renseigner,je pense qu'il s'agit d'un scinque mais ne suis pas sure :wink:

#4 OFFLINE   TequilaGecko

TequilaGecko

Membre actif

• Membre
  • 302 messages

Posté 27 janvier 2004 - 07:18

Ahh ok!!!ben c'est gentil quand meme!!!!
On va attendre que vignolo se reconnecte pour nous dire alors!!!
Ben ouais sinon vignolo t'as que ca a faire!!!!verifier!!!
Mais euh ptt que ct parce qu'il avait peur qu'il tremblait!!!!non????
enfin je sais pas!!
J'espere qu'il n'a rien de grave!!!

#5 OFFLINE   DarkElve

DarkElve

Membre très actif

• Membre
  • 660 messages

Posté 27 janvier 2004 - 12:43

Si c'est comme je le pense un eumeces schneiderii, c'est tres compromis, ils sont excessivement sensibles aux chutes...

#6 OFFLINE   Vignolo

Vignolo

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 179 messages

Posté 27 janvier 2004 - 19:25

Tequila Gecko! En effet, c'est un scinque dans le bon langage, ou bien un eumeces schneiderii.

Pour l'instant, il fonctionne normalement, mais j'ai peur qu'il garde des séquelles. Comment savoir s'il n'a pas eu un tromatisme ou quelque chose dans le genre?!

Je suìs très attaché à lui et je ne veux pas qu'il se blesse à nouveau. De quelle hauteur un lézard peut-il sauter sans se faire mal?

Il n'a pas chuté de son terrarium, il était sur ma tête et il a essayé de sauter sur le mur... :(

Merci
PS: si quelqu'un a un scinque, j'aimerais bien le savoir!
Merci!

#7 OFFLINE   TequilaGecko

TequilaGecko

Membre actif

• Membre
  • 302 messages

Posté 27 janvier 2004 - 20:10

Bon Alors je vien d'avoir a peu prés le même probléme avec mon gecko léopard, donc depuis hier il monte sur ma main dès que j'ouvre le terra, et aujourd'hui il est monté sur mon bras puis sur mon pull pour se retrouver sur mes épaules, et donc mon père a essayé de le récupérer et lorsqu'il était sur mes épaules il a stressé et a marché plus vite et s'est donc retrouvé a coté de la main de mon père et il est donc tombé sur le sol, enfin sur la moquette, mais il a l'air d'aller trés trés bien il marche, enfin il continu sa petite vie normalement!!!Voila donc je vois pas ce qu'il auré pu avoir de grave!!!

Voila il est a peu prés tombé de 1m50 et il n'a rien, enfin bon on va voir l'évolution mais je ne pense pas qu'il y est de probléme!!!

#8 OFFLINE   Vignolo

Vignolo

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 179 messages

Posté 27 janvier 2004 - 20:25

TequilaGecko
J'aimerais savoir combien se vend un gecko léopard par chez toi? Ici, un couple se vend 150$ CA

Merci!

#9 OFFLINE   TequilaGecko

TequilaGecko

Membre actif

• Membre
  • 302 messages

Posté 27 janvier 2004 - 20:31

Euh ben en fait moi je suis loin d'etre super pro!!!lol!!!
Moi les miens je les ai ht a peu prés 40euros piece donc 80 le coupl par contre je ne sais pas combien vaut un dollar canadien donc en dollar usa ca doi faire 80$ enfin voila!!
Mais bon tu dois pouvoir trouver moins cher moi je les ai acheté dans une bourse, mais en magasin ca coute a peu prés 60€ chez moi piece donc 120€
enfin voila!
ciao

#10 OFFLINE   guillaume.pil

guillaume.pil

Membre régulier

• Membre
  • 60 messages

Posté 27 janvier 2004 - 20:58

attention il peut avoir des laision internes mais tu peus pa faire grand chose a part surveiller si il n'a pas un comportement inabituel (tamblement,mouvement répétitif,régurgitation ect...)

en ce qui concerne le prix des gecko il varit bcp suivant la phase .

#11 OFFLINE   Vignolo

Vignolo

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 179 messages

Posté 27 janvier 2004 - 21:00

guillaume.pil

D'après toi, s'il va bien dans les prochains jours, va-t-il vivre encore bien longtemps même s'il a des laisions internes?
Merci

#12 OFFLINE   guillaume.pil

guillaume.pil

Membre régulier

• Membre
  • 60 messages

Posté 28 janvier 2004 - 12:29

si il a reprit sa vie habituel et quil se nourrit et tout et tout c'est quil ya de grande chance quil n'est rien alors te fait pa trop de souci et fait plus attention a lavenir car tomber de 1m50 aurai put luit etre fatal( il a eu de la chance :wink: )

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles