Aller au contenu
jean-seb 76

naja naja

Messages recommandés

Beaucoup de serpent son capable de se gonflé pour paraitre plus impressionnement.

Mais je crois que seul les naja adopte cette posture

J'aimerais croissé du naja naja a l'intermarché dans bas de cher moi ^^

Royal17 Posté le: Mar Oct 21, 2008 19:00 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Oui sauf que lui il a l'air ridicule à coté d'un naja

LoooL ! :lol: c'est vrai qu'il ferait ridicul a coter

Cyclagras gigas et Malpolon moïlensis applatissent également le cou, mais sans se redresser comme les cobras. Ils présentent le dessus du cou à leur adversaire, pas leur gorge.

Les américains appellent le Cyclagras (actuelement Hydrodynastes) 'False water cobra' le faux cobra d'eau. Un adultes en colère c'est très impressionnant. En fait très fâché il aplati tout le corps et du coup semble vraiment très gros. Comme il est déjà bien épais au départ... :D

D'ailleurs l'Hydrodynastes melanogigas est ma foie fort sympathique!!

Par contre il est opistoglyphe donc CDC donc quitte à la passer (et avoir donc la compétence de détenir des venimeux), autant avoir directement un Naja; non? :wink:

Quand à la malpolon, elle se dresse bel et bien comme le cobra mais l'aplatissement du cou est bien moins spectaculaire. Et dans son cas opistoglyphe + faune française...

en bref soit tu as quelques années devant toi pour te former aux venimeux, soit tu attends d'autres avis soit tu te contente d'un heterodon.

gigas aussi. Un juvénile en position typique http://www.snakemuseum.com/photos/rearf ... Cobra6.jpg

melanogigas n'a été décrit qu'en 2007. C'est pas demain qu'on va trouver du NC.

Ces serpents sont fort intéressant mais je n'ai connu aucun colubridé mangeant plus! un gouffre. Et ce qui sort est en proportion :D

C'est un serpent très sale (il fait partout en plus de dans l'eau) dont la maintenance est quand même assez contraignante niveau propreté du bac.

Peu manipulable aussi, assez mordeur (ça mort fort, très fort) et imprévisible. Mais très beau. Enfin les gouts.....

oui a auchan j'ai meme eu la chance ^^

ouraaaaaahhhhhhhh

je suis trop fane c'est vraiment beau.

dsl c'est avec mon portable !!!

20102008032bc6.jpg

w800.png

son camarade lui est tombé dessus il n'a pas aimé .... ^^

20102008033yp2.jpg

w800.png

20102008034ia2.jpg

w800.png

voila si vous voulez des infos j'ai parlé unpeu avec l'exposant ...

c'est vraiment sympa.

Bonjour,

Depuis quand ils font des expos de serpents à la lézarde ? ils y sont encore pour longtemps ? jusqu'a dimanche je suppose ?

Merci pour les photos.

à bientôt.

Les Cylindrophis adopte exactement la même position que les cobras...

Mais avec la queue !!!!!

Je sais que c'est sérieux, il n'empêche que la tournure de ta phrase est drôle.

Non?

le polylepsis ce dresse sur lui même et les pseudonaja ainsi que les oxyuranus il me semble

Soit, en nom commun: Mamba noir, brown snake et taïpan tous au moins aussi dangereux que le cobra!

Je pense que la question initiale allait dans le sens de savoir s'il existe une espèce de serpent inoffensive qui ait le même comportement que le cobra et donc que l'on puisse maintenir sans risque.

En tout cas c'est sympa pour notre culture personnelle.

aspidelaps reste un elapidae (a provoquer quand meme deux mort d'enfant )

malgrés ce que l'ont en dit :?

ca reste un annimale fantastique

c'est jusqu'as quand l'expo que j'aille critiquer ce qui va pas :D

une petite parenthèse j'ai entendu dire que certain éleveur on pu observer en plus de l'envenimation une "constriction" chez les aspidelaps cela signifie t il que ça neurotoxine serait relativement faible par rapport au autre élapidés et que les deux cas mortel imputé à cette espèce seraient issu d'un choc anaphylactique ?

Il y à peu d'étude sur le venin de cette espèce si quelqu'un à d'un info ou un lien merci.

Quoi qu'il en soit cette une espèce est vraiment facinente mais aussi tres dangereuse.