Aller au contenu

Photo

Besoins de vous!

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
15 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Ben31

Ben31

Membre actif

• Membre
  • 334 messages

Posté 21 octobre 2008 - 17:35

Bonjour,
Je suis actuellemnt en 1ere BTA GFS.
J'ai comme projet de faire une aprem -midi térrario dans mon lycée pour faire découvrire ma passions !!!
J'en menne mais 2 EM et j'aurais besoisn que quelqu'un proche de narbonne apporte un serpent...
Il y aura une partie du trajet payées ainsi que quelque cadeaux et bien sur la joie que procure le fait de partager sa passions!!
Merci d'avance
Benoit
http://groups.google...ations-reptiles
Voilà j'ai créé ce groupe pour facilité la création d'un club (associations ou antenne d'une autre associations) de passionné de térrario dans le Sud de la France, il y a apparemment beaucoup de personne intéresser au vue des discutions sur LMDR. J'ai prit sur moi de créer ce groupe pour mettre la machine en marche.
Si vous souhaiter participer à sa créations, ou juste restez informé sur l'évolution de la créations, venez vous êtes le bienvenue ^^

#2 OFFLINE   le sha zelryx

le sha zelryx

Membre confirmé

• Membre
  • 1 711 messages

Posté 21 octobre 2008 - 17:39

Bonne idée , mais gare a la manipulation abusive....
0.0.1 180x60x60 0.0.1 150x60x60 0.0.2 100x50x50 0.0.2 60x60x70 0.0.2 60x60x30 0.0.1 30x30x50

#3 OFFLINE   Curtis

Curtis

Membre fidèle

• Membre
  • 210 messages

Posté 21 octobre 2008 - 17:50

c'est une exelente idée dommage que je suis vraiment très eloigné mais ne lache pa prise :wink:
J'ai confiance en tout le monde mais pas au diable qu'il y a en chaque homme

#4 OFFLINE   cryfingers

cryfingers

Membre actif

• Membre
  • 464 messages

Posté 21 octobre 2008 - 22:02

dans ton lycée y'a pas des gens assez débiles pour ne pas respecter les betes et leur faire du mal?

perso j'emmenerai jamais un reptile dans un lycée.
experiences d'elevage : -Morelia Viridis Sorong NC09 -Elaphe guttata hypomelanistique Het. Black -Python régius phase normal (Mâle) NC08 -Python régius phase Pastel (Mâle) NC08 -Pituophis C. Annectans NC09

#5 OFFLINE   Spooky

Spooky

Membre confirmé

• Membre
  • 1 136 messages

Posté 22 octobre 2008 - 07:46

npareil que cryfingers si j'eméne un reptiles dans mon ancien lycée je lui donne pas 1h de survie...

faut se m'éfier des jeunes qui justement ne savent pas,

a ta place j'aurais d'abord fait une conférence au éleves pour qu'il puisse prendre conscience de certaine chose :wink:
Avoir des animaux, c'est être responsable de leurs bien être et s'en assurer jusqu'a leur mort... c'est un engagement, et ce n'est pas a prendre a la légére.

#6 OFFLINE   jean19

jean19

Membre très actif

• Membre
  • 506 messages

Posté 22 octobre 2008 - 11:31

trés bonne idée , dommage que cela ne soit pas a coté de chez moi !
je ne voit pas pourquoi vous avez peur , si c'est lui qui s'occupe de la presentation , il ne va pas laisser tous le monde faire tous et n'importe quoi avec ces animaux .
c'est en ayant peur de de ce que peut étre , il pourrai arriver si..... , que les chose ne change pas .

#7 OFFLINE   Ben31

Ben31

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 334 messages

Posté 22 octobre 2008 - 12:25

Pour répondre au fait que les animaux qui sont ammener seront trop manipuler est qu'ils en mourront je dit :evil: :evil:
Je suis dans un lycée agricole j'étudie la gestions de la faune sauvage on protèges les animaux est on les aime!!
On est un petit lycée est les animaux ne seront pas manipuler sans l'éxtrème accord de leur propriétaires et donc des éxposant!!!!!
Merci de ne pas comparer ma demande comme une demande d'un lycée quelqu'on que!!Car ma spécialiter ,mes études et mon futurs stages se portera sur la protections géstions de la faune et flore sauvages.

PS:Sa s'est déja fait les années d'avant et tous s'est bien passer est je passe dans toute les classes avant pour faire un petit brifing avant!! :wink:

Amicalement
Benoît
Voilà j'ai créé ce groupe pour facilité la création d'un club (associations ou antenne d'une autre associations) de passionné de térrario dans le Sud de la France, il y a apparemment beaucoup de personne intéresser au vue des discutions sur LMDR. J'ai prit sur moi de créer ce groupe pour mettre la machine en marche.
Si vous souhaiter participer à sa créations, ou juste restez informé sur l'évolution de la créations, venez vous êtes le bienvenue ^^

#8 OFFLINE   NiKKo_O

NiKKo_O

Serial poster

• Membre
  • 12 140 messages

Posté 22 octobre 2008 - 12:54

Il me semble, mais je peux me tromper, que le code de l'environnement parle de certificat de capacité et d'autorisation d'ouverture d'etablissement dans le cas d'une presentation au public (Article R 413).

Attention a bien faire les choses, surtout dans le cadre d'une presentation a un public mineur.

Si c'est confirmé (je vais demander leur avis a quelques capacitaires presents ici), il faut que les exposants soient capacitaires presentation au public pour pouvoir intervenir dans ton lycée.

#9 OFFLINE   merak

merak

Membre honorifique

• Membre
  • 4 056 messages

Posté 22 octobre 2008 - 13:10

Alors, attention, car s'il s'agit d'espèces inscrites en Annexe 1 des Arrêtés du 10 aout 2004, qui ne nécessitent pas de cdc / aoe.
Il n'y a à priori (en tout cas, en relisant les textes, je n'ai rien trouvé) pas besoin de demander une Aoe "présentation au public".
Néanmoins il s'agit de faune sauvage exotique. Donc, demander une autorisation préfectorale me semble la moindre des choses.
Dans tous les cas, un coup de fil à sa DDSV est la première chose à faire. Et attention aux espèces présentées, elles ne doivent pas nécessiter un cdc et une aoe !!

#10 OFFLINE   Sam34

Sam34

Membre expert

• Membre
  • 4 208 messages

Posté 22 octobre 2008 - 13:20

Je pense que dans un cadre limité et pour des animaux non soumis à législation, il ne s'agit pas d'une présentation au public au sens de la loi. Il me parait cependant important de prévenir la DDSV locale et d'être certain d'avoir l'autorisation du directeur d'établissement.

Marc

#11 OFFLINE   merak

merak

Membre honorifique

• Membre
  • 4 056 messages

Posté 22 octobre 2008 - 13:24

Oui Sam34 a raison, il ne s'agit pas d'un établissement au sens législatif. Il faut prévenir la DDSV qui donnera la marche à suivre.

#12 OFFLINE   aktarus

aktarus

Membre confirmé

• Membre
  • 2 223 messages

Posté 22 octobre 2008 - 16:43

si les animaux ne sont pas soumis à CDC + AOE et que la durée d'expo sur l'année n'éxcède pas 6 jours (circulaire dont les ref sont chez moi à l'autre bout de la France) il ne s'agit pas de présentation au public. Attention toute fois à ce que les animaux ne blessent (morsure) personne :wink: (assurance RC) et que le directeur soit d 'accord pour acceuillir ce genre d'animaux !

#13 OFFLINE   NiKKo_O

NiKKo_O

Serial poster

• Membre
  • 12 140 messages

Posté 22 octobre 2008 - 16:46

Bon, au moins la tu as tes reponses. Merci a vous trois. Et au temps pour moi. :-D

#14 OFFLINE   Ben31

Ben31

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 334 messages

Posté 22 octobre 2008 - 17:07

Mon directeur est d'accord est ce n'est une présentations que pour 2h.
Qu'es que "DDSV"?
Merci de me contacter en MP si vous etes intérésser!
Et merci a vous 4 pour toute ses informations!

#15 OFFLINE   Bear

Bear

Membre expert

• Membre
  • 6 842 messages

Posté 22 octobre 2008 - 17:16

C'est la direction des services vetérinaire. Quand tu passes ton cdc c'est eu qui te le donne. Et normalement si il y a mauvais traitement des animaux il doivent intervenir

#16 OFFLINE   Ben31

Ben31

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 334 messages

Posté 22 octobre 2008 - 17:31

Ok merci!! :D

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles