Aller au contenu
hallu'

identification d'un reptile

Messages recommandés

Voilà,

Quand, j'étais gamine je me souviens avoir vu un truc trop bizarre dans mon jardin.

Parce que je l'ai évoqué il y a pas longtemps et que l'on me prend pour une folle, je me suis mis en quete de retrouvé cet étrange animal.

Mais recherche ne sont pas fructueuse, je viens donc rechercher de l'aide sur ce forum.

Voilà, la description de l'animal: un reptile très certainement, décoré d'anneaux rouge et noir très régulier, son aspect resemble plus a celui d'un orvet, c'est à dire long, gros au niveau de la tete et plus fin à la base de la queue. Sa peau était très lisse. Je ne peux malheureusement pas vous décrire sa tête car je ne l'ai pas vu.

Je preciserai que les anciens proprio de notre maison, elever des serpents et notament des vipères.

Voilà, si cette espèce vous evoque quelque chose, merci de me renseigner

Je comprends ke vous me prennai pour une dinguo

Mais la photo de benoidino sur le lampropeltis pyrolama knowblochi pourrai ressembler a ce que je g vu

mais dan ce cas c'est bien un évadé car je vis en auvergne

mais comme je vous l'ai di les anciens proprio était des dingues des reptiles

ça peut être un paquet d'espèce différente...

Et sachant que les terrarios ont déjà du mal à les reconnaitre, je doute qu'un vague souvenir te fera identifier l'espèce et la sous espèce !

En tout cas, des serpents comme tu en as vu, il en existe plein ! Et si c'était en captivité c'est possible.

Franchement, je n'aime pas spécialement les serpents donc le jour ou j'ai vu cette espece non identifiés à ce jour Je peut vous dire que mon plus grand souvenir c'est aussi celui d'avoir dévalé le jardin à toutes allure en hurlant

Car dans le jardin de mon père,' j'ai tous vu: vipères, orvets, couleuvres, lezards, salamandres, rongeurs, chauve-souris... donc plus rien me surprend

mon denier message n'est pas complet

je disais donc que mon souvenir était aussi précis que ce que je vous est décris et que je me souviens très bien avoir dévalé le jardin en hurlant comme le serpent à pris la fuite sous un mur de pierre

Et du côté des lézards?

Non parce que le lampropeltis ça me semble un peu fou

Et puis sinon il y qu'à dire que mon imagination d'enfant m'a joué des tours

Même, si je crois très fort à ce que j'ai vu

curtis du calme stp, une personne phobique ou qui a peur de tomber sur une vipère n'aura surement pas le réflexe de regarder si ça a des pattes ou pas avant de s'enfuir et il n'y a pas de honte à ça.

S'il avait une livrée ressemblant aux couleurs du hondurensis, ce n'était pas une espèce française. Si les ex proprio étaient dingues de reptiles, un Lampropeltis (que ce soit l'espèce que tu as cité ou un autre) échappé est très probable. C'est un des genres les plus répandus en captivité après tout. Pour les lézards, hormis la faune française (et ça n'en est pas) je ne peux pas t'aider.

tu deconne la ou koi tu te fou de nous comment peut tu confondre un lezard avec un serpent qui a des anneaux rouge et noir !!! :evil:

CALME !!

Et attention au langage sms. Merci.

Je ne vois pas pourquoi on te prendrais pour une dingue.

C'est bel et bien possible qu'un Lampro se soit sauvé de chez ses proprios, surtout s'ils étaient fans de reptiles.

Et en plus l'espèce Lampro sont les rois de la fuite, donc c'est bel et bien possible.

Désolé d'avoir pu pensé que ça pouvait etre un lézard

C'était une erreur

Cool!

En plus je suis a peu près certaine qu'il n'avait pas de pates

J'ai pensé à ça car ça faissait plusieurs semaine que je fais

des recherches sur cette etrange serpent que j'ai vu il bien longtemps mais dont mon souvenir est toujours aussi précis

Si ça continue, je vais finir par me passionné de ces "espèces" qui m'effraie tant quand je l'ai croise sur mon chemin

Si vraiment c'est un lampropeltis triangulum hondurensis, pensez-vous que la régularité des anneaux rouge et noire peut varier d'un serpent à un

autre, ou bien la symétrie est la même pour tous les serpents de cette espèces (c'est à dire des anneaux rouges plus larges que les noires)?

Celui que j'ai vu avait des anneau très régulier la largeur des rouges etait égal à celle des noirs ou quasi égal

ceci est-ce possible?

Si oui alors c'est bien à lampro triangulum que j'ai eu à faire?

Dans ce cas s'aimearais en savoir plus sur ce serpent

fais une tite recherche sur le forum, regarde dans les fiches et va aussi sur google ;) il y a beaucoup de sous-espèces de triangulum, toutes différentes, et généralement beaucoup d'info dessus vu que certaines sont parmi les plus répandues en terrario

pour les anneaux, oui c'est possible, c'est juste qu'ils ne sont pas tous identiques ;)

J'ai vu sur une photo que la base de la queue était réduite par rapport au reste du corps, celà coincide parfaitement avec ce que j'ai vu

Je crois que l'identification est reussi

Même si j'ai un peu du mal à y croire.

Ce qui est sure c'est que personne va me croire

Par curiosité je vais faire des recherches

Moi qui suis effrayé par la vue d'un serpent, je me surprend... BOUH!

ca me donne la chair de poule, mais le plus grand mystère de mon enfance sera enfin, élucidé.

Ki sait peut-être que j'oserai retourner à l'endroit exact où j'ai croisé cette

'improbable reptile"