Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Mattheo

physi : conseil pour un débutant...

Messages recommandés

Salut,

 

Tout nouveau dans ce mode je souhaitais acquerir un physignatus coccinus... et voila qu'un ami soit se separer du sien !

Si tout se passe bien, je devrais le recuperer ce we avec le terra !

Son terra servira d'appoint, je m'attaque a la construction d'un terra en 100*100*50 avec aquarirum a l'interieur de 30*30*60.

Ne vous inquietez pas ca fait 1 mois que je me documente et je pense etre point ! :lol:

Cependant 2 elements me chagrine encore :

* Comment connaitre, de maniere approximative, la quantité de fil chaud, lampe Ir, Neon ... etc ... à mettre pour obtenir la bonne temperature, la bonne hydro et le bon eclairage ?

* Je pars 1 semaine en vacance debut mars... (oui je sais ca commence bien) et j'aimerai savoir combien de temps un physi peut rester seul (en lui laissant assez de nourriture vivante dans le viva) et a ce moment la que faut-il mettre dans le terra (30 grillons+fruits+tebo+???)

 

merci d'avance pour vos reponses !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

il faudrait mieu que tu demande a ton ami qui te la donner de venir s'en occuper et si il peu pas demandes a quequ'un d'autre mai si tu trouves vraiment personne je te conseil de laisser une bonne quantitée d'insects mais surtout pa de végétaux car avec l'hygro de ton terra il risqueraient de pourir et au niveau sanitaire sa le ferrai pa de trop.

 

en ce qui concerne la temperature prends un cable AC puissant et avec l'aide d'un termostat tu devras arriver a tes fins.

pour ta lampe a UV (5.0.)il faut qu'el ne soit pas trop haute car au dela de 40cm environ la dose d'UV est minime (et les UV ne passent pas a traver le verre)il faut 12h de jour et 12h de nuit et au moin 8h d'émission d'UV

pour l'ygrometrie place ton bac d'eau au niveau ou ton cable est le plus serrer donc le plus chaud,et vaporise ton terra en fonction du manque ou du surplus d'umiditée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi je reflechi a une tel acquisition depuis plusieurs mois.

si le tube est en haut a 50 cm et qu'il y a des braches. est ce que le physi se regule de lui meme ou pas coté UV?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

laisser le physi avec de l'eau sale pendant une semaine ca le fait vraiment pas,le bac doit etre changé des qu'il est souillé,essaye de trouver une ame charitable pour s'en occuper pendant ton absence .tu es d'ou :?:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Félicitation pour ton acquisition, tu trouveras des photos de mon physi + terra sur ce lien :

 

http://www.le-monde-des-reptiles.com/fo ... php?t=7667

 

Mon physi est assé timide, discute un peu kand je veux le prendre mais avec un peu de délicatesse ca va tout seul, bien sur il ne faut pas le prendre trop souvent, genre kelkes minutes 3/4 fois par semaines suffisent.

 

Pour la nourriture pas de probleme, je pense que si tu met une boïte ou deux de grillons ca devrait aller, par contre pour l'eau ca craind...à moins d'installer un systeme de pompe avec un Filtre... je n'ai jamais essayé mais il me semble ke certaine personnes l'ont deja fait. Essaye de te renseigner là dessus.

 

Je te conseils le livre sur l'élevage des dragons d'eau et des basilics, aux Editions Philippe Gérard, il pourras t'en apprendre bcp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

pour les vacances si tu le nourrit bien avant de partir je pense que t'est pas obligŽ de laisser des grillons dans son terra il peut tenir 1 semaine tu peut baisser lŽg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×