Aller au contenu

Photo

physi : conseil pour un débutant...

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
11 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Mattheo

Mattheo

Membre régulier

• Membre
  • 51 messages

Posté 27 janvier 2004 - 18:49

Salut,

Tout nouveau dans ce mode je souhaitais acquerir un physignatus coccinus... et voila qu'un ami soit se separer du sien !
Si tout se passe bien, je devrais le recuperer ce we avec le terra !
Son terra servira d'appoint, je m'attaque a la construction d'un terra en 100*100*50 avec aquarirum a l'interieur de 30*30*60.
Ne vous inquietez pas ca fait 1 mois que je me documente et je pense etre point ! :lol:
Cependant 2 elements me chagrine encore :
* Comment connaitre, de maniere approximative, la quantité de fil chaud, lampe Ir, Neon ... etc ... à mettre pour obtenir la bonne temperature, la bonne hydro et le bon eclairage ?
* Je pars 1 semaine en vacance debut mars... (oui je sais ca commence bien) et j'aimerai savoir combien de temps un physi peut rester seul (en lui laissant assez de nourriture vivante dans le viva) et a ce moment la que faut-il mettre dans le terra (30 grillons+fruits+tebo+???)

merci d'avance pour vos reponses !!!

#2 OFFLINE   guillaume.pil

guillaume.pil

Membre régulier

• Membre
  • 60 messages

Posté 27 janvier 2004 - 19:37

salut
il faudrait mieu que tu demande a ton ami qui te la donner de venir s'en occuper et si il peu pas demandes a quequ'un d'autre mai si tu trouves vraiment personne je te conseil de laisser une bonne quantitée d'insects mais surtout pa de végétaux car avec l'hygro de ton terra il risqueraient de pourir et au niveau sanitaire sa le ferrai pa de trop.

en ce qui concerne la temperature prends un cable AC puissant et avec l'aide d'un termostat tu devras arriver a tes fins.
pour ta lampe a UV (5.0.)il faut qu'el ne soit pas trop haute car au dela de 40cm environ la dose d'UV est minime (et les UV ne passent pas a traver le verre)il faut 12h de jour et 12h de nuit et au moin 8h d'émission d'UV
pour l'ygrometrie place ton bac d'eau au niveau ou ton cable est le plus serrer donc le plus chaud,et vaporise ton terra en fonction du manque ou du surplus d'umiditée.

#3 OFFLINE   Mattheo

Mattheo

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 51 messages

Posté 27 janvier 2004 - 21:41

ok merci pour tes conseils ! :P

#4 OFFLINE   thierrito

thierrito

Membre confirmé

• Membre
  • 1 635 messages

Posté 27 janvier 2004 - 22:33

moi aussi je reflechi a une tel acquisition depuis plusieurs mois.
si le tube est en haut a 50 cm et qu'il y a des braches. est ce que le physi se regule de lui meme ou pas coté UV?

#5 OFFLINE   Miss_Dragon

Miss_Dragon

Membre fidèle

• Membre
  • 190 messages

Posté 28 janvier 2004 - 07:20

laisser le physi avec de l'eau sale pendant une semaine ca le fait vraiment pas,le bac doit etre changé des qu'il est souillé,essaye de trouver une ame charitable pour s'en occuper pendant ton absence .tu es d'ou :?:

#6 OFFLINE   thierrito

thierrito

Membre confirmé

• Membre
  • 1 635 messages

Posté 28 janvier 2004 - 08:29

dite vous pouvez mettres des photos de vos physi?
coté comportement, ne sont t'ils pas trops farrouche?

#7 OFFLINE   Miss_Dragon

Miss_Dragon

Membre fidèle

• Membre
  • 190 messages

Posté 28 janvier 2004 - 08:49

coté comportement le mien est calme peut-etre des sautes d'humeur :lol: mais il est pas mechant :wink:
la photo est un peu sombre mais on le voit quand meme :roll:

Image(s) jointe(s)

• ulysse1.JPG

#8 OFFLINE   EpoK

EpoK

Membre fidèle

• Membre
  • 142 messages

Posté 28 janvier 2004 - 12:25

Salut,

Félicitation pour ton acquisition, tu trouveras des photos de mon physi + terra sur ce lien :

http://www.le-monde-... ... php?t=7667

Mon physi est assé timide, discute un peu kand je veux le prendre mais avec un peu de délicatesse ca va tout seul, bien sur il ne faut pas le prendre trop souvent, genre kelkes minutes 3/4 fois par semaines suffisent.

Pour la nourriture pas de probleme, je pense que si tu met une boïte ou deux de grillons ca devrait aller, par contre pour l'eau ca craind...à moins d'installer un systeme de pompe avec un Filtre... je n'ai jamais essayé mais il me semble ke certaine personnes l'ont deja fait. Essaye de te renseigner là dessus.

Je te conseils le livre sur l'élevage des dragons d'eau et des basilics, aux Editions Philippe Gérard, il pourras t'en apprendre bcp.

#9 OFFLINE   guillaume.pil

guillaume.pil

Membre régulier

• Membre
  • 60 messages

Posté 28 janvier 2004 - 14:17

thierrito a mon avis si tu a des branches dans lequel il peut grimper pour se mettre + pret de la lampe a UV ya pa de probleme étant donner qu'il ont des tendances arboricole

#10 OFFLINE   thierrito

thierrito

Membre confirmé

• Membre
  • 1 635 messages

Posté 28 janvier 2004 - 14:56

ok merci. j'y penses et je fait des plans

#11 OFFLINE   Boisson

Boisson

Membre régulier

• Membre
  • 52 messages

Posté 28 janvier 2004 - 20:58

Salut
pour les vacances si tu le nourrit bien avant de partir je pense que t'est pas obligŽ de laisser des grillons dans son terra il peut tenir 1 semaine tu peut baisser lŽg

#12 OFFLINE   Cantuel

Cantuel

Membre actif

• Membre
  • 300 messages

Posté 30 janvier 2004 - 10:15

je vous met une photo de mon physi ce week end

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles