Aller au contenu

Photo

boa du nicaragua

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
14 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   spawn42

spawn42

Nouveau membre

• Membre
  • 4 messages

Posté 22 octobre 2008 - 15:56

bonjour a tousse je possède depuis un mois environ une femelle du nicaragua née en mai
acheter a un éleveur au salon double mix a villeurbanne.
au départ tous ses bien passer premier repas sans problème
2 ème repas des que j'ai ouvert le terrarium pour la mettre dans son phonebox elle a taper directe première morsure pourquoi ???
JE LA NOURIE EN GENERALE LE SOIR UNE FOIS PAR SEMAINE
pour temps je la prévient au nomment de la sortir
je possède 2 elaphes depuis 3 ans aucun problèmes j ouvre il sorte aucune agressivités

#2 OFFLINE   Ishord

Ishord

Membre

• Membre
  • 12 messages

Posté 22 octobre 2008 - 17:32

ben d'avis de débutant, je dirais (d'apres ce que j'ai lu)

-soit habituer au vivant...
-soit ...

ben en faite je vois que ça... :?

#3 OFFLINE   ROMANO16

ROMANO16

Membre actif

• Membre
  • 259 messages

Posté 22 octobre 2008 - 17:48

il y a des betes plus agressive que d'autre il ne faut pas leur en demander de trop non plus, il va pas t'expliquer pour il ta mordu :lol:

non sinon as tu toucher le rongeur avant d'ouvrir le terra? si il a senti l'odeur il va etre tout fou et ne va faire que chercher a taper de la bouff donc la premiere chose qu'il va trouver sa peut etre ta main :!:

#4 OFFLINE   stymphale

stymphale

Membre actif

• Membre
  • 345 messages

Posté 22 octobre 2008 - 18:05

bonjour a tous je possède depuis un mois environ une femelle du nicaragua née en mai
achetée a un éleveur au salon double mix a villeurbanne.
au départ tous c'est bien passé premier repas sans problème
2 ème repas dès que j'ai ouvert le terrarium pour la mettre dans son phonabox elle a taper directe première morsure pourquoi ???
JE LA NOURRIE EN GÉNÉRALE LE SOIR UNE FOIS PAR SEMAINE

Si tu la nourrie une fois par semaine depuis et que tu l'as depuis un mois, comment s'est passé le dernier repas?

Ensuite il y a plusieurs raisons:
1- elle a été habituée par l'éleveur à être nourrie dans son terra
2- tes mains sentaient la souris
3- elle est stressée et sur la défensive (quels sont tes paramètres de maintien?)
3- ça lui a juste semblé être une bonne idée sur l'instant
4- tu es tombé sur une agrafeuse, elle se calmera peut-être avec l'age

pourtant je la prévient au nomment de la sortir

5- elle ne comprend pas bien le français :D

je possède 2 elaphes depuis 3 ans aucun problèmes j ouvre il sorte aucune agressivités

1.0 Iguana Iguana,1.1 BCC
1.2 Zonosaurus quadrilineatus
0.1 Varanus exanthematicus
1.1 Elaphe taenuira friesei
7.6 Eublepharis macularius
1.1 Morelia spilota cheynei 2.2 gutt et 1.1 regius

#5 OFFLINE   spawn42

spawn42

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 4 messages

Posté 22 octobre 2008 - 18:44

2- tes mains sentaient la souris ? NON
je ne suis pas un débutant non plus je ne suis pas assez bête pour ne pas me laver les mains
3- elle est stressée et sur la défensive (quels sont tes paramètres de maintien?)
un terra de 60x45 x45 habita lianes ; des bois ,2 cachettes temperature 29°
4- tu es tombé sur une agrafeuse, elle se calmera peut-être avec l'âge oui j espère

comment s'est passé le dernier repas?

le dernier repas idem elle se met en defensive des que j'ouvre difficile de l'attraper avant quelle tape on va faire avec

#6 OFFLINE   sliverking2

sliverking2

Membre très actif

• Membre
  • 759 messages

Posté 22 octobre 2008 - 19:26

29° c'est un peu juste pour moi (32 semble correcte)

pour la morsure pas d'inquietude à avoir, elle a peut etre juste senti l'odeur de la décongélation et voila...
intrus+odeur= attaque

#7 OFFLINE   rissou_zion

rissou_zion

Membre expert

• Membre
  • 3 824 messages

Posté 22 octobre 2008 - 19:29

éh oh ! C'est un serpent hein !
Les Nicaragua sont considéré comme un peu plus nerveux que leurs homologues colombiens, un serpent qui mord, ça n'a rien d'extraordinaire...

#8 OFFLINE   squa_matt

squa_matt

Membre régulier

• Membre
  • 63 messages

Posté 22 octobre 2008 - 20:45

Ben moi, de part mon expérience avec ma femelle, je n'en suis pas à ma première morsure, et au plus ça va au plus elle a mauvais caractère, j'avais réussi a la calmer avec beaucoup de manip et du temps, mais ça revient dés que je la sors moins, question de caractère! (ça fait aussi son charme :wink: )

#9 OFFLINE   davidpl21

davidpl21

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 1 733 messages

Posté 22 octobre 2008 - 23:00

Elle prépare peut etre une mue d'ou son agressivité

#10 OFFLINE   Citrus

Citrus

Membre confirmé

• Membre
  • 1 994 messages

Posté 23 octobre 2008 - 09:01

60% des terrariophiles ont été mordu par leur serpent d'après un sondage réalisé sur le site. et les juvéniles sont plus mordeurs ; avec le temps ils se calment. Les autres raisons évoquées sont également valables.
www.moreliagenus.com et
[/break1]pocca.org]http://www.pocca.org

#11 OFFLINE   Royal17

Royal17

Membre confirmé

• Membre
  • 1 412 messages

Posté 23 octobre 2008 - 09:03

2 ème repas des que j'ai ouvert le terrarium pour la mettre dans son phonebox
pourquoi ???

C'est tres simple. Elle a décidé de couper les ponts avec sa famille et ses amis depuis qu'elle est chez toi. Donc pas la peine de la forcer à leur téléphoner surtout que je doute qu'elle sache utiliser un téléphone et puisse communiquer avec eux...

Sinon utilise une fauna box pour la nourrir elle se comportera surement mieux et en soignant ton orthographe pour la prévenir, elle sera peut etre moins de mauvaise humeur... Je ne vois que ca ou alors qu'elle est naturellement stressée et décide de se défendre face à une intrusion dans son terra.
Un boa c'est un boa, une élaphe c'est une élaphe. Pourquoi comparer? Certes se sont 2 serpents mais ce qui te parait aberrant avec 2 chiens devrait te paraitre tout aussi abérrant avec 2 serpents, à moins que tu compares un chihuahua avec un labrador.

#12 OFFLINE   Citrus

Citrus

Membre confirmé

• Membre
  • 1 994 messages

Posté 23 octobre 2008 - 10:23

Un boa est plutot placide en règle générale, mais il faut que jeunesse se passe. Et il y a comme dans n'importe quelle espèce de serpent des individualités plus agressives que d'autres.
www.moreliagenus.com et
[/break1]pocca.org]http://www.pocca.org

#13 OFFLINE   spawn42

spawn42

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 4 messages

Posté 23 octobre 2008 - 11:48

Royal17 a écrit:

C'est tres simple. Elle a décidé de couper les ponts avec sa famille et ses amis depuis qu'elle est chez toi. Donc pas la peine de la forcer à leur téléphoner surtout que je doute qu'elle sache utiliser un téléphone et puisse communiquer avec eux...

Sinon utilise une fauna box pour la nourrir elle se comportera surement mieux et en soignant ton orthographe pour la prévenir

spawn dit superbe le forum . je fais des fautes d'orthographes alors tu et hors sujet tu net pas la pour me juger

#14 OFFLINE   Royal17

Royal17

Membre confirmé

• Membre
  • 1 412 messages

Posté 23 octobre 2008 - 12:09

Déja je ne suis pas le forum en ma seule petite personne. Je ne suis qu'une personne qui fait un peu d'humour sur non pas une faute d'orthographe car en FO NA BOX et FO NE BOX c'est carrement de la dislexie, mais sur une faute de connaissance qui te fais écrire un mot qui ne veut pas dire du tout ce que tu voulais dire. Une phonebox c'est une cabine téléphonique. Ensuite je t'ai répondu, je n'ai pas fait que cette petit pirouette humoristique,je t'ai expliqué.
Un BCI qui plus est nicaragua n'est pas une élaphe. Et dans élaphe tu veux surement dire une gutt et donc non pas une élaphe mais un panthérophis...donc niveau reproche à me faire je pense que tu peux les garder pour toi. Un serpent ca mord, comme un chien. Certe bien dressé le chien ne mord plus n'importe qui en revanche un serpent ne se dresse pas! il s'acclimate avec des manipulations etc... le tien est "tapeur" et bien c'est un risque. Il vient d'arriver chez toi laisse le tranquille si il est stressé ou prends sur toi si c 'est son caractère... Il n'y a rien de plus a dire.

#15 OFFLINE   spawn42

spawn42

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 4 messages

Posté 23 octobre 2008 - 12:20

dislexie merci pour ta leçon

Je ne suis qu'une personne qui fait un peu d'humour sur non pas une faute d'orthographe car en FO NA BOX et FO NE BOX c'est carrement de la dislexie,

dislexie merci pour ta leçon

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles