Aller au contenu

Photo

crabe à pinces rouges (sesarma mederi)

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
3 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   new.lili

new.lili

Nouveau membre

• Membre
  • 2 messages

Posté 22 octobre 2008 - 23:37

:-D Bonjour,

J'ai vu ces petits crabes en animalerie et je les ai trouvé mignons. J'envisage dans installer deux dans un aquarium de 40L reconverti en aquaterrarium pour eux. (j'ai vu sur différents sites les conditions de maintenance)
Ma question va vous paraître idiote, mais je n'ai jamais eu de crabes ou autres crustacés et je me demandais comment il fallait s'y prendre pour les manipuler : on les prend à la main ou ça pince? :shock: Moi je n'ai eu que des poissons combattants qui viennent dans la main quand on change l'eau de l'aquarium, alors ... :roll:
Et pour ceux qui ont une experience avec ces crabes : sont-ils difficiles à maintenir ? Chez Animalis, le vendeur me dit que non, mais bon .... chaque fois que j'ai écouté un vendeur :evil:

Merci d'avance pour vos conseils !

#2 OFFLINE   KhaineDragonheart

KhaineDragonheart

Membre expert

• Membre
  • 2 717 messages

Posté 22 octobre 2008 - 23:49

Sesarma mederi
Crabe rouge
famille : Grapdidés
origine : Asie du Sud-Est principalement Thaïlande.
taille : vers les 4 cm.
pH : autour de 7, Autour de 25 °C et autour de 18° GH.
Assez difficile de maintenance, niveau de difficulté 2 à 3 sur une échelle de 5.
Omnivore a forte tendance végétarienne, il n'hésiterras pas a couper et manger les plantes fine et douce et surtout les jeunes pousse, l'anubias nana reste une des rares plantes a ne pas être couper.
Le mâle est généralement plus petit.
La reproduction est très difficile.
Cette espèce grégaire vie en eau douce mais se reproduit en eau saumâtre.
Une partie térrestre est obligatoire, car il passe la majeur partie de sont temps a l'extérieur.
Evité la cohabitation avec les poissons, qu'il pourrait attraper et manger.
Mettre 5 individus dans 80 litres a peu près avec des partie ou il pourrat excaladé, car c'est une de c'est occupation favorite.
Forcé a vivre tout le temps dans l'eau peut le faire mourrir.

2 dans un 40 litres, c'est pas bon.
Pas assez grand, pas assez d'individus.

#3 OFFLINE   new.lili

new.lili

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 2 messages

Posté 23 octobre 2008 - 13:50

re-bonjour,
Est ce qu'une personne ayant des crabes rouges pourrait me dire s'ils pincent et si oui comment les manipuler pour les changements d'eau ? :?:
Par ce que j'imagine qu'une épuisette ça ne doit pas être idéal... :(

Merci d'avance :-D

#4 OFFLINE   roc

roc

Membre fidèle

• Membre
  • 137 messages

Posté 23 octobre 2008 - 14:24

je pense que comme tout les crabes, entre la serie de pate et les pinces sur les cotesun doigt chaque coté

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles