Aller au contenu

Photo

Salmonellose

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
13 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   (TRoLLz)DERF

(TRoLLz)DERF

Membre régulier

• Membre
  • 64 messages

Posté 27 janvier 2004 - 22:12

Voilà, un petit lien instructif, on ne sait jamais...

#2 OFFLINE   thierrito

thierrito

Membre confirmé

• Membre
  • 1 635 messages

Posté 27 janvier 2004 - 22:29

yes but where is the link?

#3 OFFLINE   (TRoLLz)DERF

(TRoLLz)DERF

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 64 messages

Posté 27 janvier 2004 - 22:42

??????????

Je comprends pas, je viens de vérifier, ca marche :?:

Clique sur " un lien instructif "

#4 OFFLINE   thierrito

thierrito

Membre confirmé

• Membre
  • 1 635 messages

Posté 27 janvier 2004 - 23:03

ok sa marche maintenant!!!!

#5 OFFLINE   TequilaGecko

TequilaGecko

Membre actif

• Membre
  • 302 messages

Posté 28 janvier 2004 - 08:58

Ben ca fait un peu peur ton lien!!!
Je savais pas non plus que les salmonelles pouvaient etre transmisible du reptile a l'homme!!!
Enfin bon il faut faire gaff!!!
Voila!!!!
Ciao

#6 OFFLINE   equinoxe

equinoxe

Membre actif

• Membre
  • 386 messages

Posté 28 janvier 2004 - 13:20

d'ou l'interet du lavage intensif des mains quand on manipule ces betes...
j'en ai subit les consequence il y a deux trois ans...
je me suis mal lave les mains et j'ai transmis ces salmonelles a mon fils de deux mois...
resultat: salmonellose bien sur donc hospitalisation 1 semaine complete dont 3 jours a ce demander s'il s'en sortira...
a l'epoque je ne savais pas non plus que de telles bacteries vivaient sur mes betes et qu'elles etaient transmissible a l'homme...
voila le resultat...
aujourd'hui apres et avant chaque manipe je me desinfecte les mains avec un produit a base d'alcool que je trouve grace a un ami qui bosse en hopital...

#7 OFFLINE   TequilaGecko

TequilaGecko

Membre actif

• Membre
  • 302 messages

Posté 28 janvier 2004 - 13:24

Ahhhh ouais!!!!
Ben faudrai ptt mettre un message comme celui dans un truc pour que tout le monde le voi alors!!!

#8 OFFLINE   Boisson

Boisson

Membre régulier

• Membre
  • 52 messages

Posté 28 janvier 2004 - 19:48

Salut,
Est-ce qu'il ya vraiment de forts risques de contamination ????

#9 OFFLINE   alexc

alexc

Membre

• Membre
  • 27 messages

Posté 28 janvier 2004 - 20:09

Il faut savoir que les reptiles sont des animaux qui transportent facilement la salmonellose, ainsi si vous le poser sur un plan travail, et que vous ne désinfecter pas, si l'on met ses mains ou de la nourriture aprés, on peut se contaminer facilement. Ce sont les tortues les championnes d la salmonellose, carelle sont tendance a beaucoup se soulager dans leur eau de baignade, et pense que l'animal est cantaminant mais aussi l'eau et tout les instruments qui sont en rapport avec l'animal. Si vous voulez tout désinfecter il faut soit de l'alcool à 90 soit mettre les objets tel que les pince pour donner a manger au reptiles sous une flamme. Attention pas valable pour le plasique ca fond. La salmonellose touche surtout les enfants, les femes enceintes, et les personnes immunodéprimés. Pour les personnes en bonne santé, elle est moins facilement contaminer et se manifeste moins violemment.Mais attention !!!! :wink:

#10 OFFLINE   Boisson

Boisson

Membre régulier

• Membre
  • 52 messages

Posté 28 janvier 2004 - 20:14

Merci pour l'info
Est-ce que je peu laisser mon terra dans ma chambre ou est-ce que

#11 OFFLINE   alexc

alexc

Membre

• Membre
  • 27 messages

Posté 28 janvier 2004 - 20:19

Non justement il faut mieux qu'il soit dans ta chambre quand plein milieu de la cuisine ce qu'il faut c'est que de temps en temps du désinfecte les surface de contact en dehors du vivarium avec de l'eau de javeldilué. Pour le vivarium du peu utiliser des produits vétérineire trés afficace et non toxiques pour les animaux tel que le virkon ou le prophyl. Respecte comme même les doses. Sinon lave toi réguliérement les mains, Et ferme bien des vivariums pour éviter que des personnes tel que les enfants n'y accéde, d'un pour éviter les maladies, mais aussi pour éviter que les enfants les manipules.

#12 OFFLINE   (TRoLLz)DERF

(TRoLLz)DERF

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 64 messages

Posté 28 janvier 2004 - 20:30

La salmonellose peut être mortelle, specialement chez les nourrissons, donc hospitalisation immédiate dès que vous constater des diarrhées sanglantes, vomissements et fièvre, - attention avec les ressemblances de symptômes de le Gastro...Dixit ma Cop's infirmière!!!

Les adultes sont plus résistants, pour répondre à la question sur savoir si il n'y a pas de risques quant à avoir un réptiles chez soi, si il y a une bonne hygiène et si, bien sûr les bonnes précautions sont prises( lavement des mains...)

:trinque:

P.s : Déplacer ce topic non pas dans le forum "Lézards", mais plus accessible à tout le monde ?
http://delphine.chavatte.free.fr/imgfor/avatars/Derf2.jpg

#13 OFFLINE   Boisson

Boisson

Membre régulier

• Membre
  • 52 messages

Posté 28 janvier 2004 - 20:46

Salut et merci pour vos rŽponses
Y a- t-il moins de risques si les lŽzards sont vermifugŽs???? :?:

#14 OFFLINE   equinoxe

equinoxe

Membre actif

• Membre
  • 386 messages

Posté 28 janvier 2004 - 21:20

aucun rapport entre les vers et les salmonelles...
pour les symptomes identiques c'est malheureusement tres tres vrai...
notre medecin nous a dis: c'est juste une gastro, les intestin sont irite c'est pour ça qu'il y a du sang...
nous on a tracer not'route a l'hosto et on as eu bien raison...
une grosse difference pour les nourrissons: leur peau deviens tt marbrées si c'est un salmo et pas si c une gastro...

P.S: (TRoLLz)DERF si ta cop's travaillé en 2001 a l'hopital debrousse au service des tt petit alors elle a vus mon fils... et surement moi aussi...

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles