Aller au contenu
juju59

proie pour serpent ! ! ! ! ! ! !

Messages recommandés

tout dabord bonjour a tous , cétais jute pour savoir si cétais vrai qu'il fallait evité de donné a mangeait du cochon d'inde au boa et au python du a sa peau epece et qui a certain specimen qui arrive mal a le digérer

esce vrai ? ? ? ?

si vous avez une experiance avec les cochons d'indes en therme d'elevage ou en temp que nouriture pour vos serpents merci de me dire se que vous en pensez

merci de vos reponses

amicalement juju59

oui ou un bon tartare de boeuf sa passe aussi tres bien :shock::D:D

non plus serieusement tu peut donner un cochon d'inde a ton boa ou python il faut juste qu'il soit adulte et non juvénile sinon il va avoir un peut de mal :-D

C'est comme les souris et les rats, ca marche assez bien

ouhé,un peu plus difficile je dirai!ils ont absolument besoin d'apport en vitamine c,sans cet apport il meurt assez facilement! :?

ouhé,un peu plus difficile je dirai!ils ont absolument besoin d'apport en vitamine c,sans cet apport il meurt assez facilement! Sceptique

Je te confirme reptiguane que l'elevage est moin evident que celui des autres rongeurs (souris, rats, ...), ma femme en a fais il y a quelque années.

La carence en vitamine doit etre absolument complètée sinon au bout de 3 mois, COUIC ...

De plus si je lui dis qu'un jour je donnerais ça a manger a mon futur serpent, je pense que ces elle qui aura du mal a le digérer :o

euh....

elevage de cobaye pour serpents ?

je deconseille , jai pas d'expérience mais par rapport a ce que jai vu sur le net , c'est la galere pour la femelle et pas plus de 3 repro par ans chaque repro donne peu de petits , je conseille largement le lapin nain ou le rat

j'ai deja fais elevage et franchement pas rentable du tout!!

3 petits par portée! :?

sans parler qu'il faut legerement plus de 2 mois de gestation,comparé au rat qui ont une gestation de 25 jours!

j'ai deja fais elevage et franchement pas rentable du tout!!

3 petits par portée! :?

sans parler qu'il faut legerement plus de 2 mois de gestation,comparé au rat qui ont une gestation de 25 jours!

Normal, les rats sont nidicole, et les cochon d'inde nidifuge, c'est pas comparable, ils naissent directement formés, poilus, yeux ouverts,... et quasiment indépendant dès la naissance (que ce soit thermique ou au niveau de la nutrition).

Si il cherche des proies plus grosse que le rat, ça peut être envisagé, mais effectivement c'est moins rentable si c'est pour de la grosse échelles et si c'est pour donner du juv.

Le lapin nain est sympas , une portée tout les 2 mois ( si tu laisse la femelle se reposer 1 mois entre chaque portée ) environ 5 petits a chaque fois , qui naissent a 50g et font 600 grammes en 30 jours. adultes , ils font rapidement 1,5kg

donc on couvre une belle palette de poid

et en plus , c'est mignion les lapin ! :D

En effet c'est pas du tout rentable l'élevage de cochons d'inde.

Il y a les 2 mois de gestation, puis peu de petits (1 à 4 selon mon expérience perso).

A moins d'avoir plusieurs femelles pour "étaler" les naissances, mais ça mange tellement que le budget est vite troué.