Aller au contenu

Photo

BCI mandarin belly

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
20 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   KIL-TRANKIL

KIL-TRANKIL

Membre régulier

• Membre
  • 78 messages

Posté 24 octobre 2008 - 10:56

salut tout le monde,je suis debutant et je vourais en savoire plus sur les BCI mandarin belly.
j ai une femmelle agee de un an et demi pour un peu plus d 1;60M .
le BCI mb est ce une phase ?de quel origine provient elle ? quel croisement peut on obtenir ?est ce une espece a par entiere ? en bref si quelqu un a un max d info a partager je l en remerci

#2 OFFLINE   DareDevil

DareDevil

Membre très actif

• Membre
  • 701 messages

Posté 24 octobre 2008 - 11:09

Le Mandarin Belly est une phase produite pour la première fois par Stéphane Rosselle du centre d'élevage Reptilis.

C'est une phase donc pas une espece à part entière. Cela reste un Boa constrictor imperator

A l'heure actuelle, aucune nouvelle phase à base de Mandarin Belly n'est "sortie" mais on peut imaginer des "Sunglow" c'est à dire Mandarin Belly Albinos.

Cependant, et même si j'ai un totale confiance en Stéphane, cette phase est sujette à "discution" sur son bien fondé. Elle fait débat un peu comme la phase pastel.

C'est une mutation donnée comme co-dominante, donc, en logique, si tu reproduit Classic x Mandarin Belly, tu devrais obtenir 50% classic et 50% Mandarin Belly.

Il existe des Extrême Mandarin qui sont issus de deux parents Mandarin Belly.

On peut "comparer" cette phase au Salmon. Cette comparaison est à prendre avec des pinsettes, puisque les Mandarin Belly font l'objet de beaucoup de discution.

Reptilement

DareDevil
1.1 Boa constrictor imperator colombien
0.1 Pogona vitticeps OGG
0.1 Pogona vitticeps LeatherBack Sandfire

[/break1]informatiquefrance.com]http://informatiquefrance.free.fr/sms/mini-banniere-bleu.png

#3 OFFLINE   KIL-TRANKIL

KIL-TRANKIL

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 78 messages

Posté 24 octobre 2008 - 11:49

merci dardevil pour ta reponse
donc si je comprend bien y se peu que l on obtienne de nouvelle phase a partir BCI MB,quel male me conseiller?qu est ce qui a deja ete tenter?

#4 OFFLINE   DareDevil

DareDevil

Membre très actif

• Membre
  • 701 messages

Posté 24 octobre 2008 - 11:58

Certains ici ont déjà tenter Mandarin Belly x Albinos avec plus ou moins de réussite. Cela dans l'optique d'obtenir un "Sunglow" sur base de Mandarin Belly.

Après, s'il on imagine que le Mandarin Belly offre les mêmes possibilités que le Salmon, tu peux t'attendre a trouver pas mal de chose à faire.

DareDevil
0.1 Pogona vitticeps OGG

[/break1]informatiquefrance.com]http://informatiquefrance.free.fr/sms/mini-banniere-bleu.png

#5 OFFLINE   KIL-TRANKIL

KIL-TRANKIL

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 78 messages

Posté 24 octobre 2008 - 12:12

ok plus qua lui trouver un beau ptit male et est ce qui faut les separer ou les laisser ensemble ?si y sont dans le meme terrarium toute l annee s accoupleront ils?

#6 OFFLINE   hurricanes

hurricanes

Membre fidèle

• Membre
  • 232 messages

Posté 24 octobre 2008 - 12:21

DareDevil , comparer un mandarinne belly et un salmon consiste peut-être à mettre la charrue avant les boeufs , non ????? :?:

Quand on sait ce que permets de faire le salmon avec le mandarinne nous en somme encore très loin !

D'ailleurs j'ai tenté mandarinne X classique et AUCUN mandarinne ? Alors co-dominant ........ ?

Pour moi ce n'est rien d'autre qu'une sélection , très belle quand elle est réussie , mais une sélection .

Alain SVP éclaire nous . :idea:

#7 OFFLINE   KIL-TRANKIL

KIL-TRANKIL

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 78 messages

Posté 24 octobre 2008 - 12:25

salut hurricanes qu est ce que tu entend par une selection?

#8 OFFLINE   DareDevil

DareDevil

Membre très actif

• Membre
  • 701 messages

Posté 24 octobre 2008 - 12:53

J'ai bien dis "si on imagine".

DareDevil
0.1 Pogona vitticeps OGG

#9 OFFLINE   hurricanes

hurricanes

Membre fidèle

• Membre
  • 232 messages

Posté 24 octobre 2008 - 12:57

salut hurricanes qu est ce que tu entend par une selection?

Prenons 20 boas juvéniles , il y en a toujours qui se différencient des autres par leur couleur . Prenons par exemple les plus orange et croisons les entre eux .Il y en aura de plus orange que d'autres , recroisés entres eux la couleur s'intensifiera encore davantage , etc , etc .....

P.S: aucune cabale contre Stephane que j'ai eut le plaisir de rencontrer plusieurs fois , j'attends juste des preuves concrètes . :?:

#10 OFFLINE   KIL-TRANKIL

KIL-TRANKIL

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 78 messages

Posté 24 octobre 2008 - 13:14

et pour se qui est de la cohabitation a l annee,sa pose t il probleme pour la reproduction?

#11 OFFLINE   DareDevil

DareDevil

Membre très actif

• Membre
  • 701 messages

Posté 24 octobre 2008 - 13:15

C'est vrai qu'etant une phase (ou selection, d'ou les discutions sur cette phase) récente, il n'y a pas grand chose sur le sujet
0.1 Pogona vitticeps OGG

#12 OFFLINE   KIL-TRANKIL

KIL-TRANKIL

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 78 messages

Posté 24 octobre 2008 - 13:30

donc envisager de creer un nouvelle phase a partir de celle si est possible sans etre sur du resultat,mais au long therme en selectionnant pour obtenir de belle couleur ,est ce que se sera une nouvelle phase ou si c pas le cas comment la faire reconaitre ?

#13 OFFLINE   glosnow

glosnow

Membre actif

• Membre
  • 370 messages

Posté 09 novembre 2010 - 10:47

Je voudrais savoir si quelqu'un sait ce que sa donne Madarin Belly X Salmon, car j'ai vu une jolie femelle à vendre mais je voudrais connaître le résultat avant de me lancer la dedans.

Merci

#14 Guest__*

Guest__*
  • Invité

Posté 09 novembre 2010 - 11:44

Je veut juste rebondir sur un chose qui traine depuis le début du post: un mandarin belly n'est pas un hypo!
Il existe du hypo mandarin belly, donc mandarin belly X albi = albi mandarin bally non pas sunglow!

Voila la rectification est faites. :wink:

#15 OFFLINE   glosnow

glosnow

Membre actif

• Membre
  • 370 messages

Posté 09 novembre 2010 - 12:04

Euh mais sa me dit pas ce que sa donne avec un salmon du coup ^^

#16 Guest__*

Guest__*
  • Invité

Posté 09 novembre 2010 - 12:23

Bin du salmon mandarin belly! lol
25% classic
25% salmon
25% MB
25% salmon MB

#17 OFFLINE   glosnow

glosnow

Membre actif

• Membre
  • 370 messages

Posté 09 novembre 2010 - 12:46

Ah ok et c'est intéressant ou pas comme croisement sachant que c'est un mandarin belly het albi K, il y'aura donc d'autre MB het Albi ? comme sa je pourrai garder un mâle pour le mettre avec ma femelle Albi Khal

#18 Guest__*

Guest__*
  • Invité

Posté 09 novembre 2010 - 12:50

si ton mandarin belly est het albi tu auras des petits à 50% het albi donc c'est pas forcément intéressant.
Le plus interessant serait de mettre ta femelle MB het albi avec un het albi, un albi, un dh sunglow ou un sunglow enfin n'importe quelle phase comportant de l'albi pour sortir du MB AlbI :wink:

#19 OFFLINE   glosnow

glosnow

Membre actif

• Membre
  • 370 messages

Posté 09 novembre 2010 - 13:35

Okay donc si elle est het albi et que je l'a mets quand même au début avec un salmon j'aurai quand meme des MB salmon

#20 Guest__*

Guest__*
  • Invité

Posté 09 novembre 2010 - 13:58

oui tu auras ce que je t'ai dit plus haut et tous à 50% het albi.

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles