Aller au contenu
chris74

Hibernation BCI

Messages recommandés

Voila j'ai une femelle BCI de 2 ans elle fais 1.50m elle pris du retard lors de sa 2ème anné car problème d'apro de rats!

Donc ma question, j'aurai voulu ne pas la faire hiberner juste pour cette hiver pour la nourrir!

se serai bien si j'arrive a la bousté!

je sais que l'hibernation sert a la repro et a vider leur estomac pour les reposer!

mais pensez vous que cela lui serai nuisible pour elle si je ne l'hiberne pas! juste pour 1 hiver

Merchi!

ok merci c'est que je pensais mais je voulais en etre sur avant de faire quoi que se soit!

avec le retard qu'elle a 1.50m pour 2ans, maintenant j'ai changé de fournisseur et je n'ai plus du tt de problème d'apro de rat, qu'elle taille pensé vous qu'elle aura une fois adulte?

la je la nourie encore avec 1 gros rat adulte par semaine!

je cherche pas a avoir un monstre ou battre des records c'est juste que vue que part ma faute j'ai eu des problème d'appro en rat!

je sais que son retard n'est pas rattrapable complètement, mais je sais aussi qu'a 3 ans ils arrètent casiment de grandir!

c'est tt c'étais juste pour savoir!

quand tu parles de problèmes de réapro, tu veux dire quoi ?

qu'elle mangenait peu durant son "adolescence" ?

à quel rythme ?

une fois par mois ?

encore moins ?

normalement, tu dois lui donner une proie ts les 10 jours je crois, bah là, tu passes à une/semaine pendant qques temps (un mois ou deux) et tu verras, elle se portera ptete mieux ^^

ben pendant un moment elle mangeait que 1 fois dans le mois et les proie était souvent trop petite!

bon ce n'étais pas tt le temps mais si vous voulez les rats étais très souvent trop petit et j'en avais qu'un nombre limité donc je pouvais meme pas dire de lui en donné 2 ou 3 et parfois elle n'en a pas eu pendant 3 a 4 semaine!

bon maintenant j'ai revue d'autre fournisseur et j'ai une autre gestion donc plus de problème de quantité ni de taille!

Mais il n'empèche qu'elle a pris du retard C'est une BCI normale et elle aura 2 ans en décembre et elle ne fais que 1m50!

la photo date un peu mais c'est pour vous montrer le boa!

dsc04321aa7.jpg

lorsque je l'ai acheté chez l'éleveur sa mère faisait 2.80m!

je sais que cela ne veux rien dire mais bon!

il ai vrai que personellement je m'attendais a se qu'elle fasse 2.50m une fois adulte!

ton boa grandira toute sa vie ! il ne va pas s'arreté de grandir a 3 ans, la grande croissance c'est les 4 premieres années, 1m50 a 2 ans c'est deja bien !elle rattrapera son retard, meme si je trouve qu'il ny'en a pas, ma femelle, ma femelle 17 mois fait 1m65 pour 2kilo700. il seput tres bien qu'elle stagne aussi !

Elle aura 2 ans seulement dans 2 mois,donc d'ici là elle fera surement 1,60,et c'est une bonne taille et comme l'a dit lampro56 elle grandira encore,même apres 3 ans.Tu sais si elle fait 2,20 à l'arrivé c'est déja pas mal et même suffisant.