Aller au contenu

Photo

Forte odeur.... BHT

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
3 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   tham

tham

Nouveau membre

• Membre
  • 8 messages

Posté 25 octobre 2008 - 14:26

Salut à tous !
Je possède 3 BHTs (depuis environ 15jours) dans un terra (45x45x45) chauffage au sol, eau de source, eau de mer, 10 cm de sable, température env. 26°, humidité entre 75 et 80)
Il y en a un (Mouth) qui c'est enterré depuis quasi une semaine, nous ne savons pas a quel endroit du terra...
Les deux autres (Nanard et Moy) vont bien, la nuit ils font leur petit tour.

Et voilà qu'aujourd'hui il y a une forte odeur dans le terra...
Nous ne savons pas si c'est Mouth (celui enterré) et comme il ne faut pas les déterrés... je ne sais pas quoi faire

et une autre petite question sur le sable, tout les combien le lavez-vous?

Merci d'avance au réponse !
Gnagnagna le petit chat !

#2 OFFLINE   fitis

fitis

Membre régulier

• Membre
  • 33 messages

Posté 25 octobre 2008 - 15:23

Salut,
Malheureusement, la forte odeur indique la mort probable de ton BHT mais laisse-le encore quelques jours. :cry: Si l'odeur s'emplifie c'est qu'il est mort (odeur de crevette pourrie). Après il faudra le déterrer car cela pourrait produire des moisissures et attirer des parasites dans ton terra. Mais assure toi bien qu'il est mort avant. Perso, je nettoie le sable tout les 3 mois environ mais je ne suis pas la personne la plus qualifiée pour te le dire!

#3 OFFLINE   tham

tham

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 8 messages

Posté 25 octobre 2008 - 15:45

d'accord, je te remercie pour ta réponse
et pour ton sable tu le nettoie a l'eau de source ?
Gnagnagna le petit chat !

#4 OFFLINE   fitis

fitis

Membre régulier

• Membre
  • 33 messages

Posté 25 octobre 2008 - 18:36

Oui tu peux le nettoyer à l'eau de source et le faire sécher mais le mieux pour éliminer les parasites c'est de le faire bouillir à l'eau de source et sécher au four (tu peux aussi le mettre au four direct).
Ou alors tu rachètes du sable. ^^

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles