Aller au contenu

Photo

[Panthérophis guttatus] deux ensemble

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
7 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   accordeon08

accordeon08

Membre très actif

• Membre
  • 552 messages

Posté 25 octobre 2008 - 16:57

Peut-on mettre deux elaphes guttata du même age emsemble:
ce sont des juvénils de 20 cm la personne ne connait pas encore leurs sexe

#2 OFFLINE   Curtis

Curtis

Membre fidèle

• Membre
  • 210 messages

Posté 25 octobre 2008 - 17:13

Oui sa ne pose aucun probleme Mais car il y a un MAIS il ne faut pas mettre une femelle si il y a 2 males
J'ai confiance en tout le monde mais pas au diable qu'il y a en chaque homme

#3 OFFLINE   accordeon08

accordeon08

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 552 messages

Posté 25 octobre 2008 - 17:15

OK merci et a quel age je dois les séparés pour ne pas avoir de fécondation précoce ?

#4 OFFLINE   Flo.P

Flo.P

Membre expert

• Membre
  • 3 228 messages

Posté 25 octobre 2008 - 17:17

Et fonction Rechercher?

...

Oui sa ne pose aucun probleme Mais car il y a un MAIS il ne faut pas mettre une femelle si il y a 2 males

:shock:
C'est infondé!

Bon en résumé, je dirais, au première abord aucun risque, si ce n'est un cas d'ophiophagie accidentel si tu les nourris dans la fauna box.
Ensuite arrivé vers les 1 an du mâle et de la femelle, il faut les séparés, c'est a partir de cette âge a mon avis que les repros précoces peuvent avoir lieu.
Si c'est deux mâles ou deux femelles, la cohabitation ne pose pas problème, à partir du moment ou des précautions sont prisent. Le sujet a était abordé je ne sais combien de fois donc je ne m'attarderais pas.

Amicalement, Flo :wink:
Quand le dernier Arbre sera coupé, la dernière Rivière empoisonnée et le dernier Poisson mort, alors l'Homme decouvrira que l'on ne se nourrit pas d'argent...

#5 OFFLINE   accordeon08

accordeon08

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 552 messages

Posté 25 octobre 2008 - 17:18

a desolé

#6 OFFLINE   accordeon08

accordeon08

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 552 messages

Posté 25 octobre 2008 - 17:20

je sais que les male peuvent s'accoupler a l'age de deux ans et que les femelles des l'age de 3 ans pour qu'il n'y ai pas de probleme de croissance mais j'aimerai savoir quand je dois les séparés le plus tot si c'est a 1 ans et demi ou plus ou moins

#7 OFFLINE   Flo.P

Flo.P

Membre expert

• Membre
  • 3 228 messages

Posté 25 octobre 2008 - 17:24

Comme je t'ai dit moi je pense a partir de un an, car des mâle de 1 an et demi sont parfois voir même souvent déjà apte a la reproduction.
Quand le dernier Arbre sera coupé, la dernière Rivière empoisonnée et le dernier Poisson mort, alors l'Homme decouvrira que l'on ne se nourrit pas d'argent...

#8 OFFLINE   accordeon08

accordeon08

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 552 messages

Posté 25 octobre 2008 - 17:25

OK merci

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles