Aller au contenu

Photo

Urgent BHT sans coquille

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
6 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Alissandra

Alissandra

Nouveau membre

• Membre
  • 3 messages

Posté 25 octobre 2008 - 19:54

Bonsoir,

Je viens de trouver un de mes BHT sans coquille, il a été tiré de force de la sienne par un autre, qui lui a volée. Il n'en veut aucune autre, j'ai isolé celui sans coquille et proposé des autres mais il n'en veut pas.
Je suis un peu paniquée! :cry:

Que faire ? Puis-je faire sortir le voleur pour rendre sa coquille à l'autre ?

Merci d'avance pour la réponse !

#2 OFFLINE   fulltoutou

fulltoutou

Membre régulier

• Membre
  • 48 messages

Posté 25 octobre 2008 - 20:17

Tout d'abord peut tu donner la taille de ton terra et le nombre de BHT dans ce terra? Ainsi que tes paramètres (Température, hygrométrie, type et épaisseur de substrat, gamelle d'eau...)

Est-ce qu'il y avait 3 coquilles vides pour chaque BHT?

Il faut savoir qu'on ne retire jamais un BHT de force de sa coquille.

Laisse le tranquille pour le moment il doit être TRES stressé.

J'ai peu d'espoir qu'il survive mais on ne sait jamais, il faut vraiment le laisser en paix avec ses coquilles à disposition, ainsi que ses gamelles d'eau (douce et de mer).

#3 OFFLINE   roc

roc

Membre fidèle

• Membre
  • 137 messages

Posté 25 octobre 2008 - 20:22

il est dans quelle position ? ca fait penser au mien...

#4 OFFLINE   Alissandra

Alissandra

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 3 messages

Posté 25 octobre 2008 - 20:46

Alors mes paramètres sont corrects je pense, j'ai suivi les conseils du forum : 3 BHT, 24°C, hydro 80%. Le substrat est de la terre de coco mélangé à du sable fin.
Mais c'est vrai que je n'ai pas 3 coquilles par BHT mais 2.

Je lui ai laissé ses gamelles d'eau, je l'ai placé dans sa cachette avec des coquilles à dispo mais il ne bouge que très très peu.

Je te remercie de ta réponse, et te tiens au courant s'il y a un changement.

#5 OFFLINE   fulltoutou

fulltoutou

Membre régulier

• Membre
  • 48 messages

Posté 25 octobre 2008 - 22:04

Les paramètres ont l'air corrects en effet, il y avait quand même des coquilles à disposition (elles sont toutes de la même taille?)
Par contre tu n'as pas donné la taille du terra, un terrarium trop exigu peut favorisé les agressions et vols de coquilles...

Et autre détails qui peut avoir de l'importance: c'est quoi comme BHT (clypeatus, perlatus,...)

Si tu ne connais pas les différentes sortes je t'invite à aller sur ce site:

http://bernardlermit...te,1052234.html

#6 OFFLINE   Alissandra

Alissandra

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 3 messages

Posté 26 octobre 2008 - 11:01

Le bernard sans coquille est mort hier soir.

Je pense que tu as raison, le terra est peut-être trop exigu, il s'agit d'un 30x30x45. Les coquilles ont presque toutes la même taille et la même forme.
Mais j'ai du mal à en trouver !

Les races de mes bernards : un perlatus (celui qui est mort) et 2 rugosus.

Je pense que je vais acheter un terra plus grand pour éviter que cela ne se reproduise. Je vais racheter un bernard de la même espèce aussi.

Merci !

#7 OFFLINE   fulltoutou

fulltoutou

Membre régulier

• Membre
  • 48 messages

Posté 26 octobre 2008 - 12:28

C'est triste pour le perlatus, c'est les plus beaux je trouve!

Je vois que tu es de Paris, tu les a acheté à Animalexpo?

Pour les coquilles tu peut acheter des bulots (si tu aimes ça) et après les avoir mangé tu garde les coquilles!

Sinon il y a ce site: http://www.naplessea...crab_shells.htm

Il me semble que seul le C.clypeatus est à éviter de mélanger à d'autres (mais je suis pas sûre)

En effet il est important de prendre un autre BHT car je crois qu'il y a trop de conflit à 2, 3 BHT assure un bon équilibre, par contre fait attention d'en prendre un de taille équivalente.

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles