Aller au contenu
chebi

taille des proies pour un bci de 15kg ?

Messages recommandés

Bonjour

je voudrais passer mon boa au lapin.

actuellement il mange 4 rats toutes les Trois semaines. Mon élevage de lapins est enfin au top mais quelle taille pour lui ???

merci d'avance pour vos réponses

c'est un forum ici alors on arrete de chercher le mal là ou il n'y en a pas.

ma question est : quelle taille de lapins pour lui....

le reste, si c'est juste pour que ceux qui n'y connaissent vraissemblablement pas suffisemment pour répondre à la première question se permettent de faire des tentatives de leçon alors ça ne m'interesse pas.

et pour ceux qui sont bien intensionnés, c'est un male de 3mètres (environ) pour 9 ans

sexé par véto fort reconnu dans le monde terrariophile. véto qui lui ne le trouve pas surnourri !!!!

merci à ceux qui ont vraiment les connaissances pour répondre à la première question et merci aux autres pour leur silence !!

on ne cherche pas le mal ! juste à savoir si tu as bien pesé ton serpent ! quel technique prends-tu pour le peser ?

Sinon pour le nourissage je t'ai répondu de lui laisser le temps de faire autre chose que de tout le temps digérer. Pour la taille de proies tu as le serpent sous les yeux tu dois pouvoir te rendre compte de la taille qui peut passer !

reptiguane

effectivement pour la photo pas d'appareil mais le reste de ta deuxième réponse me permet au moins d'avoir une petite idée. ça me fait davantage avancer....

quel age a ta femelle ?

aktarus....

je me pèse d'abord sans lui puis avec .... et je fais une soustraction...

pour le reste je te remercie... sans commentaire !

essaye de le peser chez le véto seul (balance comme pour les chiens), tu verras qu'il y a des différences.

Maintenant si il est bien à 15kg arrête de le nourrir à ce rythme; il n'en a plus besoin ! un nourrissage tous les 2 mois est largement suffisant !

Si jusqua present tu lui donnais 4 rats adultes de 300 grammes , tu peu maintenant lui donner du lapin de 1,5 kg

par contre , s'il fais 15 kg , il doit etre adulte... donc le mieu serai tout les mois et non pas toutes les 3 semaines , quitte a lui donner du lapin un peu plus gros si tu vois qu'il a faim trop vite.

reptiguane

effectivement pour la photo pas d'appareil mais le reste de ta deuxième réponse me permet au moins d'avoir une petite idée. ça me fait davantage avancer....

quel age a ta femelle ?

ma femelle a 5 ans.

Tu sait, critiquer n'est pas toujours péjoratif.

Tu as les critiques négatives, et positives :D

On est pas à bisounours land, on a le droit de se poser des questions, vous avez le droit de répondre aussi...

je remercie l'idée du lapin de 1,5kg.

avant de tester dès demain, y aurait-il d'autres avis ?

merci d'avance d'arréter les polémiques et de se concentrer sur le problème de départ !

un poids c'est bien joli mais c'est quoi comme lapin, quelle est la taille du point le plus large du lapin par rapport à la tête de ton serpent c'est quand même plus intéressant non ?

Même si ta question de départ est de savoir ce que tu dois donner à ton serpent la moindre des choses est de te faire remarquer que tu nourris trop souvent ton serpent. ça ne te plais visiblement pas mais c'est pour le bien être de ton serpent.

salut !!

pour ma part je donne 1 fois par mois un lapin de 3,5 a 4 KG a mon BCI qui fait dans les 2.30 m pour environ 8 kg

donc si ton BCI fait 3 m pour 15kg ( ce qui est énorme pour un BCI ) tu peut je pense donne toute taille de lapin sans te soucier du résultat . après si tu pense que ça ne passe pas ne le donne pas tout simplement !

mais je pense que tu nourri un peut trop souvent ton BCI pour sont age !

je pense que 1 proie par moi c'est correcte après sa fait un peut trop !

mais si il ce porte bien c'est toi qui voie !

comme tu compte le passer au lapin , sache que la digestion d'un lapin de plusieurs kg sera plus longue donc espace plus les repas ! :wink:

Je suis de l'avis d'Aktarus, ton serpent a atteint sa taille taille adulte, il n'as donc pas besoin d'être nourrit a ce rythme !!

Un lapin (adapté a la taille de ton serpent) tout les deux mois sufiirais largement :wink:

Mais quand même, 3m et 15kg pour un mâle BCI, c'est énorme !! :shock:

salut !!

pour ma part je donne 1 fois par mois un lapin de 3,5 a 4 KG a mon BCI qui fait dans les 2.30 m pour environ 8 kg

c'est enorme un lapin de 4 kg pour un bci de cette taille!! :shock: tu es sure du poids,c'est exactement le poids d'un lapin de ferme adulte.

ma femelle fait 7 kg pour 2m70,je l'a voit pas avalé un lapin de cette taille!

Ben y'en a de plus gros. Même si pour un mâle c'est pas banale quand même.

Il me semble que ce Boa n'aura aucune difficulté à avaler un lapin même de 3 ou 4kg.

Par contre tu pourrais tout simplement y aller progressivement puisque pour l'instant il ne connait rien d'autre que des petites proies.

Tu pourrais commencer par un lapin d'un bon kilo, et puis augmenter à chaque repas si tout est ok.

Le lapin est un proie qui "passe bien", sa morphologie le rend assez facile à avaler car il est bien plus longiligne qu'un rat à poids égal. Je n'ai jamais eu à nourrir de grand boïdés adultes, mais j'ai utilisé beaucoup de lapin avec des grands colubridés et j'était toujours surpris de la taille des lapin que pouvaient avaler certains.

Moi aussi j'aimerai bien voir ton boa en photo. Il y a des années un petit vieux qui vivait à deux pas de chez moi avait une énorme femelle. C'est un véto du coin qui m'avait donné l'info car personne dans le quartier n'était au courant de l'existence de ce monstre. Elle faisait plus de 3m50 pour 26kg (mesurée et pesée par le véto), et elle ne semblait pas du tout en sur-poids. Elle avait plus de 15ans.

j'ai eu un male de 2.40 pour 13 kg, il mangeait des lapins de 2.5 kg

J'ai des femelles adultes reproductrices qui tapent facilement les 14-15 kg (environ 2.50-2.60)

Elles avalent des lapins de 2.5 a 3kg uen fois par mois, sauf période pré-repos

Je voit pas ce qu'il y a d'exceptionnel :?

Dès Boas âgé qui dépassent les 2,5m et qui font dans les 15kg ce n'est pas rarissime.

Bon, j'étais seul pour le nettoyage des terras, donc la photo est prise d'une main, la bête plomber bien et faisait pas loin des 3m mètres je pense. On le voit que partiellement j'ai pas pus faire mieux. On peut a peine distinguer l'épaisseur car ce n'est que le début du corps. Je laisse place à votre imagination.

dsc00010.jpg

Je voit pas ce qu'il y a d'exceptionnel :?

Dès Boas âgé qui dépassent les 2,5m et qui font dans les 15kg ce n'est pas rarissime.

oui mais j'ai du mal a voir ma femelle de 2. 70 etre 2 fois plus grosse que ce qu'elle ait deja! :D