Aller au contenu

Photo

je ne sai pas quoi lui doné comme nom

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
33 réponses à ce sujet

#21 OFFLINE   PetitscorpioN

PetitscorpioN

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 355 messages

Posté 17 août 2005 - 17:20

C'est vrai que c'est beau comme déterrage !
mais bon aller, pour le fun, j'ai du :
Gollum
Nestor
Gaspar
Léon
Jabba
Morpheus
L'oracle
Nebbu

et plein de noms encore à trouver

#22 OFFLINE   thorrshamri

thorrshamri

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 2 541 messages

Posté 17 août 2005 - 18:36

je ne nomme pas mes animaux,j'aime pas ce réflexe d'anthropocentrisme,enfin chacun fait ce qu'il veut.Je doute que Kiki le python ou Roger le gecko vienne rapporter l'Equipe le matin dans tes charentaises.Mais si tu y tiens,pourquoi ne pas lorgner du côté des mythologies,y'a l'embarras du choix ,que ce soit chez les Grecs,les Romains,les Egyptiens ou les Nordiques (c'est pas moi qui t'en dissuaderai en tout cas :lol: )?

#23 Guest_Taipan_*

Guest_Taipan_*
  • Invité

Posté 17 août 2005 - 19:39

dans tout tes posts Thor,y'a toujours un mot que je suis obligé d'aller voir dans le dico :lol:

#24 OFFLINE   memen49

memen49

Membre actif

• Membre
  • 424 messages

Posté 17 août 2005 - 19:50

je parle pas a mes reptiles...

oui mais peut etre que tu parles d'eux?

#25 OFFLINE   LordFoufoune

LordFoufoune

Membre actif

• Membre
  • 489 messages

Posté 17 août 2005 - 21:15

dragigus > genre le mot charentaise mdr (je sais pas si bcp de personne utilise ce mot ^^)

Moi mes gutt ya mephisto et askéria

#26 OFFLINE   dark-gnome

dark-gnome

Membre très actif

• Membre
  • 812 messages

Posté 17 août 2005 - 21:25

vi ma première femelle pandinus s'appellait artemis (en fait la première fois que je l'ai nourri elle avais un grillon dans les chélicères et un dans les pinces donc je voulais l'appellais comme la déesse de la chasse qui est diane mais bon me suis planté donc c'était la déesse de l'amour lol)
c'est vrai que c'était surtout quand j'en parlais au lieu de dire "mon scorp" et pis dans le train ou quoi comme ça y'as pô des gros cons qui fixent et qu'écoutent la conversation
les deux bb de ma deuxième femelle pandinus c'est bob et marley juste un hommage ils sont nés le 11 mai (date de la mort de ce dernier) et mes lito je les appelle les golum mais en vrai y'as goldy, roots et bouftou mais c'est clair que c'est juste des noms comme ça je ne les appellent jamais (faut pas déconner :roll: lol) et je ne cite jamais les noms mais parfois c'est mieux d'avoir un autre repère que le latin lol
l'ordre mon cul, la liberté m'habite ^^

#27 OFFLINE   Cando'Miam

Cando'Miam

Membre confirmé

• Membre
  • 1 530 messages

Posté 17 août 2005 - 22:39

je ne nomme pas mes animaux,j'aime pas ce réflexe d'anthropocentrisme

quand tu as beaucoup d'animaux et des personnes pas forcemment intéressées dans ton entourage, le fait de donner des "ptits noms" aide à savoir de quel animal tu parles...
Mais ce système est pratique (avec beaucoup d'animaux) même avec des personnes averties qui connaissent ce que tu as chez toi, car ça va plus vite de dire "Ector" que : "siiii, tu sais bien, le python regius mâle du terrarium numéro 17 à côté de la fenêtre", la personne situe de suite de quel animal tu parles...
Sans faire de l'anthropocentrisme, cela a un côté assez pratique je trouve, mais cela est un avis purement personnel :wink:
De même que, lorsque je parle des animaux, je ne dis pas "ça" mais "il" ou "elle".

Fred.
au revoir tout le monde, on se reverra dans une autre vie...

#28 OFFLINE   thorrshamri

thorrshamri

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 2 541 messages

Posté 17 août 2005 - 23:26

Pour Dragigalf:
Anthropocentrisme:attitude intellectuelle qui consiste à donner à ce qui n'est pas humain des caractéristiques de notre espèce("mon python est un abruti","mon gecko fait le clown","la jambe de mon iguane",et caetera )
Charentaise,du bas-latin du XIIIe Siècle Carentus ,qui fait fouetter les arpions:sorte de pantoufle confortable et molletonnée ,mais manquant singulièrement d'aérations pour quiconque transpire trop des panards ,idéales pour les longues soirées d'hiver quand ta nana n'est pas là. :D
L'Equipe:organe pseudo-culturel ,fréquent sur les comptoirs de Bar-PMU,consistant en papier basse qualité imprimé avec des textes et des images en rapport avec une activité humaine appelée "sport",où onze gugusses en sueur peuvent gagner des millions sans passer chez Foucault,simplement en simulant une entorse ou en répondant au réflexe mâle primaire de mettre quelque chose au fond de quelque chose d'autre. :D
Pour Cando:oui,je ne dis pas le contraire,mais si d'aventure il me prend de donner des noms à mes reptiles,ce serait pire que de dire"la femelle sphaerodactylus phase beurk du 4è terra au fond à droite près du panier du chat":ça risquerait d'être imprononçable pour les palais français,style Mjollnir,Bergrisar,Thurisaz,Hrungnir,Mokkurkalfi,Vafthrudhnir ,Thrud,Grût,ou tout autre vocable Nordique ancien où il faut avoir ingurgité 10 litres d'hydromel(n.b.pour Dragi:boisson d'homme ,d'origine norvégienne,à base de miel fermenté)et une sérieuse envie de repeindre les chiottes pour une bonne et correcte prononciation. :D

#29 OFFLINE   King Baboon

King Baboon

Membre confirmé

• Membre
  • 1 732 messages

Posté 18 août 2005 - 08:24

Il y a chez moi un Albéric, une Pétunia, une Pim(ienta), il y a eu une Dolores, et le couple de boigas, je n'ai pas encore décidé, mais j'ai 2 options qui collent au caractère de la bête, ce sera soit Orage & Tempête, soit Horreur & Malheur :D .
Quand je faisais de la mygale, je n'ai jamais pensé à leur donner des petits noms, c'est le genre de cheptel qui s'étend tellement vite que j'ai même assez rapidement abandonné les codes alphanumériques... Mes lézards sont tous restés anonymes, je ne baptise que les serpents, en fait.
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait. (Georges Clemenceau)

#30 OFFLINE   thierrito

thierrito

Membre confirmé

• Membre
  • 1 635 messages

Posté 18 août 2005 - 13:14

vous voyez que c'est sympa de détérré les vieux posts......

je partage bien l'avi de fred, a la base c'est plus pratique de parler d'un serpents qui s'appele "cléo", que de dire le "lampro triangulum hond tangerine... "

pis comme je suis gateu, pour moi c'est tous "mes bébé"... :oops:

#31 Guest_Taipan_*

Guest_Taipan_*
  • Invité

Posté 18 août 2005 - 13:19

Pour Dragigalf:
Anthropocentrisme:attitude intellectuelle qui consiste à donner à ce qui n'est pas humain des caractéristiques de notre espèce("mon python est un abruti","mon gecko fait le clown","la jambe de mon iguane",et caetera )
Charentaise,du bas-latin du XIIIe Siècle Carentus ,qui fait fouetter les arpions:sorte de pantoufle confortable et molletonnée ,mais manquant singulièrement d'aérations pour quiconque transpire trop des panards ,idéales pour les longues soirées d'hiver quand ta nana n'est pas là. :D
L'Equipe:organe pseudo-culturel ,fréquent sur les comptoirs de Bar-PMU,consistant en papier basse qualité imprimé avec des textes et des images en rapport avec une activité humaine appelée "sport",où onze gugusses en sueur peuvent gagner des millions sans passer chez Foucault,simplement en simulant une entorse ou en répondant au réflexe mâle primaire de mettre quelque chose au fond de quelque chose d'autre. :D
Pour Cando:oui,je ne dis pas le contraire,mais si d'aventure il me prend de donner des noms à mes reptiles,ce serait pire que de dire"la femelle sphaerodactylus phase beurk du 4è terra au fond à droite près du panier du chat":ça risquerait d'être imprononçable pour les palais français,style Mjollnir,Bergrisar,Thurisaz,Hrungnir,Mokkurkalfi,Vafthrudhnir ,Thrud,Grût,ou tout autre vocable Nordique ancien où il faut avoir ingurgité 10 litres d'hydromel(n.b.pour Dragi:boisson d'homme ,d'origine norvégienne,à base de miel fermenté)et une sérieuse envie de repeindre les chiottes pour une bonne et correcte prononciation. :D

quel batard! :D
un jour je t'aurais!

#32 OFFLINE   Benja

Benja

Membre fidèle

• Membre
  • 147 messages

Posté 18 août 2005 - 20:14

C' est la définition d' anthropomorphisme ça! serait ce deux synonymes?

Sinon tant qu' on y est mon régius c' est Stevens ( maroi style ), mon Lampro c' est Tia ( comme l' actice X Tia Bella, c' est aussi tres maroi) , phelsuma M. grandis c' est Yoshi ( pour tous les acharnés de mario kart à l' époque ) mon gecko léopard c' est Necro ( comme le rappeur ) et mon hadrurus c' est Tack ( pour les rares qui ont vu le film "the stoned age" )
voila
a+

#33 OFFLINE   hardcandy

hardcandy

Membre expert

• Membre
  • 2 533 messages

Posté 18 août 2005 - 21:17

moi j ai Julius et Anita les BC
Valentino et Valentina les PR
Blanche neige l obso leucistique
Miko le gut motley (parcequ il a une paire de couille dessinee sur la tete et qu on a voulu faire soft)
Morticia l anery
Bourgogne l hybride gutt obso (pas bieeeeeeen)
Sylvestre la gutt qui ressemble a un lampro (non j ai rien bu)
Tandoori la gutt normale (cadeau d une animalerie de reptiles parisienne, en echange d un poulet tandoori)
Roméo et juliette mon couple de gutt adulte
Bubulle ma gutt transexuelle ( c de famille)
Bob le cadeau de mon cheri, qui a des yeux rouuuuuuuuuuges (mon cheri aussi......)
règle n°1: Candy à toujours raison
règle n°2: en cas de désaccord, se réferer à la règle n° 1
j'aime la galetteuh , savez vous comment? quand elle est bien faiteuh, avec du beurre dedans...

#34 OFFLINE   Laurene

Laurene

Membre actif

• Membre
  • 478 messages

Posté 18 août 2005 - 21:46

Ben moi j'trouve ça plus pratique rien que pour les fiches ils ont tous leur petit nom-con à coté de l'espèce et ça va plus vite quand je recherche une fiche.
Pour les noms les voici :

*Elaphe g g :
Candy cane : Marley
Classique : Bob
Classique : Mystic
Albinos : Cerise
Albinos : Fraise
Snow : Pitchoune

*Elaphe taeniura ssp :
Viet
Nam

*Pogona vitticeps :