Aller au contenu

Photo

identification serpent maroc

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
28 réponses à ce sujet

#21 OFFLINE   yahiko

yahiko

Membre très actif

• Membre
  • 936 messages

Posté 26 octobre 2008 - 19:43

Je suis tout à fait d'accord avec toi, ce que je veux dire c'est que justement les gens avec la vie qu'ils ont, n'ont pas que ca à faire de s'intéresser aux serpents, et c'est sur que les croyances y sont pour pas mal aussi dans ce genre de contrée :?
Mais à partir du moment ou tu connais pas le serpent, je trouve ca normal de le tuer pour se protéger.

#22 OFFLINE   nitram29

nitram29

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 3 messages

Posté 26 octobre 2008 - 20:19

oh oh!
Etonné de voir que ma demande lance une discussion aussi enflammée!
Il y a un peu de confusion d'idées. Je ne crois pas qu'il y ait une histoire de croyance, bien au contraire. La famille du gîte en question, ne sait ni lire ni écrire. Bien évidemment que la rudesse de leur vie à avoir avec leurs agissements (mais ça , il faut peut-être y aller pour s'en rendre compte). Il y a 4 familles dans la montagne et une école vient tout juste d'ouvrir pour les plus jeunes qui font plusieurs kilomètres à pieds tous les jours pour y aller.
Ils ne sont peut-être pas tendres avec leurs chats et chiens mais ont un sens du respect, du partage et de l'acceuil qui se fait bien rare en France.
On a tous des défauts propres à nos populations. Il est préférable de comprendre leur fonctionnement avant de les critiquer. C'est ça que j'appelle la tolérance.
Allez, nous vous entretuez pas trop.
Bonne continuation à tous et merci de continuer à nous instruire
Martin (Nitram)

#23 OFFLINE   yahiko

yahiko

Membre très actif

• Membre
  • 936 messages

Posté 27 octobre 2008 - 01:23

T'as bien raison :)
Pour les croyances, c'est certain, j'en fais les frais avec ma mère ^^ (marocaine)

#24 OFFLINE   Sam34

Sam34

Membre expert

• Membre
  • 4 208 messages

Posté 27 octobre 2008 - 08:29

oh oh!
Etonné de voir que ma demande lance une discussion aussi enflammée!
Il y a un peu de confusion d'idées. Je ne crois pas qu'il y ait une histoire de croyance, bien au contraire. La famille du gîte en question, ne sait ni lire ni écrire. Bien évidemment que la rudesse de leur vie à avoir avec leurs agissements (mais ça , il faut peut-être y aller pour s'en rendre compte). Il y a 4 familles dans la montagne et une école vient tout juste d'ouvrir pour les plus jeunes qui font plusieurs kilomètres à pieds tous les jours pour y aller.
Ils ne sont peut-être pas tendres avec leurs chats et chiens mais ont un sens du respect, du partage et de l'acceuil qui se fait bien rare en France.
On a tous des défauts propres à nos populations. Il est préférable de comprendre leur fonctionnement avant de les critiquer. C'est ça que j'appelle la tolérance.
Allez, nous vous entretuez pas trop.
Bonne continuation à tous et merci de continuer à nous instruire
Martin (Nitram)

Il faut laisser tourner le débat, il faut laisser les gens s'accrocher un peu !
On a tous un avis, des idées préconçus sur un sujet ou sur un autre, on a tous raison et tort !

L’affrontement des idées et des réflexions permet aux personnes qui débattent et aux lecteurs de s’ouvrir un peu aux idées des autres !

Marc

#25 OFFLINE   ludo b

ludo b

Serial poster

• Membre
  • 8 895 messages

Posté 27 octobre 2008 - 09:32

Pour ma part je sais exactement de quoi je parle, et je le répète, dans le plus grand respect des personnes.
Faire la critique d'un comportement ou d'une attitude n'a rien avoir (je le répète encore car le message ne semble pas être passé) avec la critique de la personne. Sans quoi il devient tout simplement impossible de critiquer quoi que ce soit puisque, fondamentalement, la personne aura toujours de plus ou moins bonnes raisons d'en être arrivée là.
A ce qui me concerne le "débat" est clos. :wink:

#26 OFFLINE   SANDDIIII

SANDDIIII

Membre actif

• Membre
  • 484 messages

Posté 27 octobre 2008 - 12:26

slt

je pense que c est toi Yahico, qui ne semble pas bien connaitre ce pays et sa population: les animaux ne sont la bas qu à des fins utilitaires et d esclavages, c est faux de dire qu ils ne tuent pas d animaux puisque errants, les animaux sont très régulièrement tués de façon abomidables (l ayant vu personellemt à plusieurs reprises sur chats !!!); il n accorde aucune espèce d importance à ceux ci ni d ailleurs aux anes, dromadaires et encore moins serpents:
j ai vu 2. 3 spectacles sur la place à touristes où les tortues étaint lancées, les serpents finissaient mort avec un oeuf ds la gueule!!

on peut etre pauvres mais respecter un minimun la condition animal

Dans le cas du serpent tué, c est vraiment malheureux, dangereux ou non, c' est généralement les serpents qui fuient , s ils y arrivent!!

En dehors de cela, c est un pays magnifiques...Mais pas pour le monde animal :twisted:

#27 OFFLINE   GouKi

GouKi

Membre très actif

• Membre
  • 831 messages

Posté 27 octobre 2008 - 17:00

Je pense aussi que ça ressemble plus à un problème d'interessement. Les gens ne se posent même pas la question de savoir si c'est dangereux ou pas. Tuer l'animal est la solution facilité. On évite tous risque possible de cette manière. Ça ne leur traverse pas la tête de savoir ce qu'elles viennent de tuer.
Mais bon même si l'accès aux informations est très limité dans ces campagnes, les habitants doivent être en contact permanent avec ces animaux et devraient pouvoir observer qu'ils ne sont pas spécialement dangereux.
Y a pas vraiment de bonne volonté la dedans.

#28 OFFLINE   paul37

paul37

Membre confirmé

• Membre
  • 1 143 messages

Posté 27 octobre 2008 - 17:33

C'est dans leur culture je suis allé 5 fois au Maroc les gens sont acceuillant et tout bref un super pays mais niveau annimaux sa fait peur...
Pour la pauvreté allé en Asie ou la religion est le boudiste ben la, méme les plus pauvre ne tus pas c'est dans leur culture c'est tout chacun sa culture...dans chaque culture ya du positif et du négatif...c'est l'un des plus gros poind noir du Maroc j'ai trouvé sinnon le reste magnifique :wink:

#29 OFFLINE   bubule

bubule

Membre confirmé

• Membre
  • 1 182 messages

Posté 27 octobre 2008 - 17:44

Je ne suis pâs pour le fait de les tuer, bienaucontraire, mais les gens qui ont peurs des serpentsne vont pas le capturer, de une, et, ô, excusez-les s'ils ne connaissent pas tous ce cite, parceque sinon, isl tapent quoi sur le net?"qu'est-ceque c'est comme serpent?"? sur le coup de la peur, on ne reflechit pas, j'ai une peur monstre des arraignés, je ne vais pas l'examiner de pres pour savoir si oui ou non c'est une mygale évadées, je la liquide! imaginez-vous, face à un animal qui vous fais peur, et dont vous ne connaissez strictement rien. Vous allez le capturer et l'observer, où le tuer?

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles