Aller au contenu

Photo

pogona capricieux

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
20 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   alexc

alexc

Membre

• Membre
  • 27 messages

Posté 28 janvier 2004 - 15:25

J'aimerais savoir comment inciter mon pogona a manger des végétaux ? l refuse tous les végétaux que je lui présente, cependantdés que cela concerne des grillons ou des vers de farine, il se jette dessus et joue le glouton. Et j'ai essayer beaucoup de végétaux mais rien ni fait. :lol:

#2 OFFLINE   ferny

ferny

Nouveau membre

• Membre
  • 0 messages

Posté 28 janvier 2004 - 15:58

pour commencer avec les végétaux aissé la salade de couleur rouge (je sais + le nom) :oops: ,les miens qui n'aiment pas trop les végétaux en raffolent
:wink:

#3 OFFLINE   michael

michael

Membre très actif

• Membre
  • 800 messages

Posté 28 janvier 2004 - 16:09

Oui si tu veut les inciter essaye des végétaux ayant des couleurs assez flash (ca les met souvent en appétit :wink: ) mais bon cela dépend car les miens ont commencé avec les feuilles de pissenlits! Cela peut prendre du temps mais à partir du moment ou ils auront essayé, ils en raffoleront!!!
A+ :D

#4 OFFLINE   pogonamazone

pogonamazone

Membre expert

• Membre
  • 4 432 messages

Posté 28 janvier 2004 - 16:34

Pour ma part, j'avais un de mes pogonas qui ne voulait pas mangé de légume et j'ai réussit en commencant pas de la salade coupé en petit morceau et je la faisait tomber dans son bol... donc mon pogona en voyant la salade en mouvement était curieuse et s'en allait tout de suite à son bol pour y gouter. C'est de cette facon que j'ai réussit et maintenant, elle mange plein de végétaux comme un gloutonne !!!

#5 OFFLINE   Gyliss

Gyliss

Membre très actif

• Membre
  • 856 messages

Posté 28 janvier 2004 - 16:55

Salut Alex,

Coupes lui des petits morceaux et mets lui directement sur le bout de son nez, à force il connaitra l'odeur et l'associeras à sa nourriture habituelle en plus des insectes.
Fais le forcing, tout les jours répètes ce rituel même si au début tu jettes beaucoup de salades, après une fois que la machine est lancée il n'y aura plus de problèmes :-D
Pareil pour l'eau... si il n'y va pas de lui même, mets lui de l'eau au bout du nez et baignes le "de force" (en restant cool).

:wink:
Un terrariophile averti en vaut deux...

[/break1]flickr.com/photos/reptigyliss/]http://www.flickr.com/photos/reptigyliss/

http://uromaniak.free.fr/divers/ban_uromaniak.gif

#6 OFFLINE   natsumi

natsumi

Membre régulier

• Membre
  • 88 messages

Posté 28 janvier 2004 - 18:06

salut au fait tu as combien de pogo ??

#7 OFFLINE   alexc

alexc

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 27 messages

Posté 28 janvier 2004 - 19:58

pour l'instant j'en ai qu'un seul, mais il est toujours hors de son vivarium, sous surveillance, je lui mets une lampe uva/uvb sur mon lit et il passe des heures a faire et la sieste et a bronzé. sinon il est assez familiers, dés que je m'assoie sur le lit, il me monte dessus et s'endort. Son vivarium est proche de celui de mes geckos léopard j'ai limpression que cela l'intéresse beaucoup. Mais avant d'envisager de prendre d'autre pogonas je vais d'abord déménager. Merci pour vos réponse. :lol:

#8 OFFLINE   TequilaGecko

TequilaGecko

Membre actif

• Membre
  • 302 messages

Posté 28 janvier 2004 - 20:07

ohhh c bizar ca!!!!il vit comme ca dans la maison???

Mais ca pose pas des pbs avec la température???et tout????
Même si ya la lampe au dessus du lit elle est pas allumé toute la journée???
Et c'est pas dangereux la chaleur avec les draps??? enfin voila!

#9 OFFLINE   alexc

alexc

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 27 messages

Posté 28 janvier 2004 - 20:12

non cela pose pas de problémes car il a libre accés a son vivarium, il rentre quand il veut se réchauffer il va au pint chaud, et si il veut se dégourdir les pattes il sort. Il fait sa vie. Sinon la lampe est allumer juste quand il est sur le lit, sinon je l'éteins mais il à son propre éclairage dans son vivarium ou il prend aussi des bains de soleil.

#10 OFFLINE   alexc

alexc

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 27 messages

Posté 28 janvier 2004 - 20:14

J'ai une autre question assez spéciale, d'aprés vous la cohabitation geckos et pogo ne peut pas se faire. Sachant que j'ai un mâle pogo et 2 femelles geckos. Même n dehors du viva? :?:

#11 OFFLINE   TequilaGecko

TequilaGecko

Membre actif

• Membre
  • 302 messages

Posté 28 janvier 2004 - 20:16

Ahhh ok!!!
Ben ca va il a la belle vie ton pogo!!!!
Et il est "propre"??il defek seulement dans le terra ou il en met partout dans le lit et tout???
Et ta pas peur qu'il se mette deriere la porte et quand tu ouvre qu'il se fasse ecraser!!!???

#12 OFFLINE   TequilaGecko

TequilaGecko

Membre actif

• Membre
  • 302 messages

Posté 28 janvier 2004 - 20:17

oula je pense pas vu la différence de taille!!!loll!!!
Enfin j'en sais rien mais moi je ne tenterai pas l'expérience j'aurai trop peur que mes geckos se fasse manger par les pogo !!lol

#13 OFFLINE   alexc

alexc

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 27 messages

Posté 28 janvier 2004 - 20:21

si j'ai vu la différence de taille pour l'instant mon pogo est jeune il ne mesure que 30 cm, mais mes geckos ont 3 ans et mesure 20 cm. Mais c'était juste une questions vu que le pogo est trés dociles.

#14 OFFLINE   natsumi

natsumi

Membre régulier

• Membre
  • 88 messages

Posté 29 janvier 2004 - 18:28

salut bien moi j'ai 3 pogos et au debut quand il y en avais que 1 lui non plus n'allais pas manger de la salade mais de puis qu'ils sont 3 il y a comme un effait de groupe ils manges tous de la salades et franchement il ne font pas ce casser la tete a couper en petits morceaux.
a+

#15 OFFLINE   alexc

alexc

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 27 messages

Posté 31 janvier 2004 - 11:13

je tiens a vous remercie pour vos réponse, j'ai donnée de la mandarine a mon pogo et il adore ca je vais réessayer de lui donner de la mache et autre végétaux j'aimerais essayer du pissenlit mais c'est pas la saison dommage. a+ :wink:

#16 OFFLINE   michael

michael

Membre très actif

• Membre
  • 800 messages

Posté 01 février 2004 - 14:39

Pas la saison??? Laors tu cherches mal car moi il y en a plein mon jardin :D . Si si je t'assure regarde bien. :wink:
A+

#17 OFFLINE   alexc

alexc

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 27 messages

Posté 02 février 2004 - 15:00

Merci michael j'ai passé mon jardin au crible et j'ai trouver un pissenlit sous un de mes sapins, attention dégustation pour mon pogo ce soir. Je te dirais si il a apprécier. Merci A+ Alexc.

#18 OFFLINE   nikiline

nikiline

Membre actif

• Membre
  • 409 messages

Posté 02 février 2004 - 18:09

T'inquiete pas s'il raffole pâs de végétaux pour l instant,ca va venir d un coup.Le mien na jamais voulu manger un seul bout de salade pdt des mois,par contre les grillons il en raffolait... et au fur et a mesure que le temps passe,il a commencé a en manger et ajd j ai a peine le temps de déposer le plat qu'il "saute" dessus ;)

C est qu'une question de temps :D

#19 OFFLINE   Boisson

Boisson

Membre régulier

• Membre
  • 52 messages

Posté 02 février 2004 - 19:42

Salut
Je te dŽconseille de faire cohabitŽ ton pogo avec tes geckos car d'une part quand ton pogo grandira il y a de fortes chances qu'il essaie de les bouffŽs
et deuxi

#20 OFFLINE   TequilaGecko

TequilaGecko

Membre actif

• Membre
  • 302 messages

Posté 03 février 2004 - 05:34

OUais mes geckos font la meme chose!!!!*
Mais je ne connais pas du tout les pogos!!!!alors...
Voila!!!

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles