Aller au contenu
sayurie

déterminer l'age d'un serpent?

Messages recommandés

Bijour bijour, je poste pour demander votre aide (rien de bien grave, c'est juste de la curiosité^^) voila, j'ai depuis une semaine un regius d'environ 40cm et j'aimerais savoir si l'on peut déterminer approximativement son âge? je mets une photo pour aider (meme si la qualité est pas géniale).

PS: pour la taille c'est une main de fille (même que c'est la mienne dabord ! :P) donc pas immense ^^

post-25253-1359252079,1713.jpg

Alors tu as une main de fille, mais de fille brune ou de fille blonde ?? Parce que tu ne précises pas, et c'est super important pour déterminer son âge à ton serpent :oops:

Non plus sérieusement, vu sa taille, je pense que ton regius est de 2008 (donc né en mars/avril de cette année vu que de mémoire, les éclosions en Afrique ont lieu à ce moment là), mais il est tout à fait possible que ce soit un jeune de 2007 qui a mit très longtemps à démarrer.

Bref, c'est impossible de donner une réponse précise. Et si ton animal est né en captivité en CEE, alors là il peut être né n'importe quand, ça va dépendre de quand et comment l'éleveur a cyclé ses animaux ...

ma main vous remercie :oops: heu CEE ça veut dire quoi? je sais qu'il vient d'une ferme d'élevage africaine...rien de plus.

Et pour info je ne suis ni brune ni blonde :P chatain ^^

ok ça marche jvais arranger ça ^^ et ducoup je me pose une question, si une personne fait une repro de pythons par exemple (a titre particulier) et qau'il en vends quelques uns par ci par la....les pythons en question n'auront pas de numero de cites nan?

ok ça marche jvais arranger ça ^^ et ducoup je me pose une question, si une personne fait une repro de pythons par exemple (a titre particulier) et qau'il en vends quelques uns par ci par la....les pythons en question n'auront pas de numero de cites nan?

Tous les animaux en annexe II de la CITES et né en CEE après 1998 (ou 1997 d'un coup je doute), n'ont plus besoin d'un n° CITES, mais seulement d'un certificat de cession indiquant l'origine de l'animal (nom et adresse de l'éleveur, et du nouvel acquéreur).

Après, dans 95% des cas les regius que l'ont retrouve en magasin sont issus de farming depuis les pays africains, ils ont donc un numero CITES que l'on doit retrouvé sur la facture de l'animal, même si c'est ton premier python royal :wink:

Après, pour la limite de 3, elle correspond au nombre de Boa constrictor qu'un particulier peut maintenir sans Certificat de capacité en France, ça ne s'applique pas au python royal (pour qui la limite est de 25 serpents de moins de 150 cm), et n'a rien à voir avec la CITES :wink:

Daccord merci de ces précisions, ça fait plaisir de tomber sur des personnes qui connaissent parfaitement leur univers et qui déblaterent pas des tonnes de bétises en croyant s'y connaitre :wink: bravo a touts les térrariophiles de ce forum et surtout merci pour répondre aux question de nous, novices en la matière (parce que j'imagine que c'est seulement la 153eme fois que vous répétez vos conseils ^^)

enfin je te vois poster tit sayuri ^^

mon dieu kel bête feroce ke tu tient la mefit toi qund meme qu'il ne t'etrangle pas pendant la nuit :?

^^ bonne contination ac ton ti python c'est que du bonheur

Daccord merci de ces précisions, ça fait plaisir de tomber sur des personnes qui connaissent parfaitement leur univers et qui déblaterent pas des tonnes de bétises en croyant s'y connaitre :wink: bravo a touts les térrariophiles de ce forum et surtout merci pour répondre aux question de nous, novices en la matière (parce que j'imagine que c'est seulement la 153eme fois que vous répétez vos conseils ^^)

sans vouloir jouer les rabat-joie , tu aurais du savoir tout ca (car renseigner hein ?!?) avant l'achat de l'animal.

Enfin vaut mieux tard que jamais.

Je suis du même avis, début 2008 pour le petiot.

Il doit être né en mars ou avril 2008, ma femelle PR est née en fevrier et elle est plus maousse...

LoL tu es d'où Thomas? (je pense qu'on doit pas habité loin :lol: )