Aller au contenu
Marc Boostamac

Repas et mue.

Messages recommandés

Bonsoir tou(s)tes,

Il m'est arrivé une petite mésaventure ce soir; mon élaphe a mué. :eek2:

Jusque là rien d'extraordinaire mais mon souci est que je l'ai nourri hier. De toute façon, inutile d'avoir des remords, il est trop tard pour faire marche arrière.

Ma question est; je sais qu'il est déconseillé de nourrir au moment de la mue. Mais quelle en est la raison réelle??

Merci :shock:

mes gutt on toujours manger en période de mue et sa ne leur a jamais rien fais, par contre mes PR refuse de manger en période de mue.

voila pour moi, donc a mon avis rien de grave stress pas :wink:

Ca ne fait rien, moi mes betes se nourrissent pendant les mes le seul problème c'est quelles font leurs mues en lambaux

La effectivement pour le coup c'est un probleme... :? Et à mon avis pas due aux repas pendant les periodes de mues... Verifie vite leur états de santé et les conditions dans lesquels tu les maintients. Un serpent qui mue en lambaux, c'est généralement un serpent en mauvaise santé ou maintenu dans de mauvaises conditions...

a+

Je suis désolé de te décevoir, ils sont en parfaite santé et dans de bonne condition de vie, mais tu peux venir voir par toi meme. Ils font une visite chez le véto tous les 6 mois et il y a pas de problème

Ca ne fait rien, moi mes betes se nourrissent pendant les mes le seul problème c'est quelles font leurs mues en lambaux

La effectivement pour le coup c'est un probleme... :? Et à mon avis pas due aux repas pendant les periodes de mues... Verifie vite leur états de santé et les conditions dans lesquels tu les maintients. Un serpent qui mue en lambaux, c'est généralement un serpent en mauvaise santé ou maintenu dans de mauvaises conditions...

a+

Il faut savoir aussi si tu retrouves des lambeaux de mues dans le terra ou si tu observe effectivement que tes serpents muent par lambeaux.

J'ai eu ce problème avec mes "tans", je retrouvais systématiquement des morceaux de mues éparpillées dans tous le terra. J'ai changé des paramètres, vérifier leurs selles,.. sans aucuns succès. Puis finalement j'ai pu assister en live à une mue et elle était parfaite! En fait mes tans muent la nuit qui est également leur période de plus forte activité. C'était simplement avec le "bordel" qu'elles font qu'elles déchiraient leurs mues!!

d'après ce que tu dis il fait sa mue en lambeaux seulement quand tu l'as nourri.

Si c'est bien ça c'est en effet lié au nourrissage pendant la mue. Le fait de distendre la peau pendant la mue trouble le processus de mue ; c'est pour ça qu'on ne nourri pas pendant une mue.

pas de problème pour mes pythons.

ça leur arrive de manger pendant leur mue.

tu décongèle, tu vas pour les voir, tu vois qu'ils sont en mue. trop tard pour conserver 3 rats à 4€ chacun...

alors tu leurs donnes et là, ils les attrapent.

Pour la mue en lambeaux, ça m'arrive assez souvent sur ma femelle PR et pareil, pas de problème de selles ni de parasites etc.

c'est juste comme ça.

je l'aide à finir une mue sur deux et ça fait un an que ça dure.

j'ai beau augmenter l'hygro pendant les mues et lui faire prendre des bains, ça change rien.

alors, voila, sinon, de fait, lorsqu'elle mange pendant sa mue, c'est là que les mues déconnent.

le conseil : lorsque tu penses qu'elle est en mue, tu attends 2/3 jours pour etre sur de sa mue et si c'est pas une muie, tu peux y aller.

voila, bonne soirée ^^

Moi quand j'ai droit au lambeaux c'est généralement uniquement un problème d'hygro.

Si je vois la mue venir assez tôt et que je pulvérise bien, les mues sont toujours impec

C'est bien au moins un qui as compris ca me rassure, enfin je n'en veux a rissou_zion il y connais peut etre rien au gros boïdés.

Tu te contredis quand même pas mal...

Quand stymphale dis que c'est les serpents qui detruisent les exuvies après mue (faites parfaitement en entier auparavant) tu dis "au moins un qui a compris" et quand Aktarus dis que ça doit venir du fait du nourrissage et de la peau qui se distend tu dis "Oui je sais que ca vient du nourrissage vu que je les menssionné plus haut " :lol:

'fin bon... Moi je fait tout pour que les mues de mes serpents se fassent le mieux possible. Et les gros boidés, j'ai commencé par ça il y a 5 ans :wink:

tu décongèle, tu vas pour les voir, tu vois qu'ils sont en mue. trop tard pour conserver 3 rats à 4€ chacun...

C'est sûr ça arrive à tous le monde et c'est un vrai problème. Je crois qu'il est alors possible de conserver la proie décongelée au frigo genre maxi une journée en espérant que la mue se fasse rapidement.

Sinon le plus simple est de nourrir les petits avant les grands et de décongelée leur proies au fur et à mesure. Je m'explique si vous avez 1 juv; 1 colubridé adulte, 1 boa adulte: On commence par le juv, s'il ne mange pas on donne sa proie au colubridé en guise d'apéro, et du colubridé au boa ( L'inverse ne fonctionne pas n'essayez pas de donner un rat à un juv de gutt :) )

Vous allez me dire oui mais si le boa est en mue?

Faites comme moi adoptez des varans!!!

Les miens sont ravis car c'est le seul moment où je leur donne du rongeur et avec eux aucuns problèmes de mues ou de quoi que soit; la bouffe c'est la bouffe!!!

Faites comme moi adoptez des varans!!!

Les miens sont ravis car c'est le seul moment où je leur donne du rongeur et avec eux aucuns problèmes de mues ou de quoi que soit; la bouffe c'est la bouffe!!!

arf, j'te jure !!! :mdr:

Moi je vais voir mes bestiaux avant de décongeler, surtout que en général ils défèquent en même qu'ils muent...

Mais c'est vrai que les varans c'est bien pratique ^^