Aller au contenu

Photo

jais un serpent tout marrons ses une couleuvre je pense

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
24 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   metalkiller11

metalkiller11

Nouveau membre

• Membre
  • 1 messages

Posté 29 octobre 2008 - 21:10

bonjour je suis new jais un serpent tout marrons ses une couleuvre je pense ( elle na pas essayer de me mordre) je voudrais savoire quelle rece ses ? help me please

#2 OFFLINE   aktarus

aktarus

Membre confirmé

• Membre
  • 2 223 messages

Posté 29 octobre 2008 - 21:17

tu l'as eu où ?
Sans photo c'est dur à te dire et ce n'est pas parceque tu ne t'ai pas fais mordre que c'est pas une couleuvre, il n'y a aucun rapport !

#3 OFFLINE   gaeldr

gaeldr

Membre confirmé

• Membre
  • 1 746 messages

Posté 29 octobre 2008 - 21:35

met nous une photo stp
"La nature n'est qu'un spectacle de bonté" Rimbaud ___o___ _____/ Ceci n'est pas un petit lapin, c'est une casserole. Aidez-là à choper ce ***** de p'tit lapin pour l'empecher de dominer le monde ...

#4 OFFLINE   davidpl21

davidpl21

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 1 733 messages

Posté 29 octobre 2008 - 21:59

Met nous des photos

#5 OFFLINE   ZIGOMAR

ZIGOMAR

Membre actif

• Membre
  • 359 messages

Posté 30 octobre 2008 - 10:49

sans photos dsl mais on peu rien pour toi :roll:

[color=#cc3333;]1.0.0 BCI Sunset Cross[/color]

[color=#cc3333;]1.0.0 Pantherophis Guttatus Ghost pinstriped
0.1.0 Pantherophis Guttatus Ghost[/color][color=#cc3333;]4.9.0 Pantherophis Guttatus Abbott's Okeetee
4.1.0 Pantherophis Guttatus Blood Red
4.2.0 Pantherophis Guttatus Ghost het pinstriped
2.4.0 Pantherophis Guttatus Ghost pinstriped[/color]

#6 OFFLINE   lollipops31

lollipops31

Membre fidèle

• Membre
  • 103 messages

Posté 30 octobre 2008 - 10:53

je pense bizarement que son serpent "tout marron" vient du sol français vu la manière dont il en parle

enfin bon il ne faut pas fair de conclusion hative ... :? :?
petite fille o teint de crystal au cheveux lisse é blond o regard vert et eveillé

visage d'ange penser demoniaque

#7 OFFLINE   Royal17

Royal17

Membre confirmé

• Membre
  • 1 412 messages

Posté 30 octobre 2008 - 11:11

Ce qu'il veut dire par la c'est que si c 'est une couleuvre francaise, pour la maintenir il te faudra dabord passer un certificat de capacité. Toutes les espèces sauvages francaises sont sousmises à CDC.

#8 OFFLINE   Reptilink.com

Reptilink.com

Membre très actif

• Vendeur professionnel
  • 863 messages

Posté 30 octobre 2008 - 13:02

Ce qui veut dire par là que : il doit la relacher . :evil:
Reptilink.com (Anciennement Pano)

#9 OFFLINE   davidpl21

davidpl21

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 1 733 messages

Posté 30 octobre 2008 - 13:14

Ben oui tu doit la relacher

#10 OFFLINE   Bear

Bear

Membre expert

• Membre
  • 6 842 messages

Posté 30 octobre 2008 - 17:28

elle na pas essayer de me mordre

Si tu la récupé dans la nature, Sa serai pas un orvet, car les couleuvres en française sont pas commode et morde au moin une fois :lol: .
Je te previen c'est un espèce difficile car elle ne mange pas de sourie et est timide. Remet la en liberté et si tu veux un serpent regarde il y en a 20€, il seront plus coloré et plus facile d'élevage.

#11 OFFLINE   Royal17

Royal17

Membre confirmé

• Membre
  • 1 412 messages

Posté 30 octobre 2008 - 20:56

Tout marron effectivement ca semble bien etre un orvet. Gaffe en plus d etre difficile à maintenir, c'est surtout tres fragile. Ca casse comme du verre tout comme la queue d'un lézard des murailles. Normal car ce n'est pas un serpent mais en fait un lézard sans patte...
Est ce que c'est ca ?Image IPB

#12 OFFLINE   gaeldr

gaeldr

Membre confirmé

• Membre
  • 1 746 messages

Posté 30 octobre 2008 - 21:22

si ça se trouve il a acheté un lamprophis et vous lui conseillez de le relacher...

attendez au moin de savoir quoi
"La nature n'est qu'un spectacle de bonté" Rimbaud ___o___ _____/ Ceci n'est pas un petit lapin, c'est une casserole. Aidez-là à choper ce ***** de p'tit lapin pour l'empecher de dominer le monde ...

#13 OFFLINE   dim59820

dim59820

Membre fidèle

• Membre
  • 182 messages

Posté 30 octobre 2008 - 21:27

help me please

Tu as l'air presser de répondre, depuis hier pu de réponse.

Ta photo c pour quand ????
http://www.mikesreptipark.be

#14 OFFLINE   cryfingers

cryfingers

Membre actif

• Membre
  • 464 messages

Posté 30 octobre 2008 - 22:09

un vers de terre :D
experiences d'elevage : -Morelia Viridis Sorong NC09 -Elaphe guttata hypomelanistique Het. Black -Python régius phase normal (Mâle) NC08 -Python régius phase Pastel (Mâle) NC08 -Pituophis C. Annectans NC09

#15 OFFLINE   Bear

Bear

Membre expert

• Membre
  • 6 842 messages

Posté 30 octobre 2008 - 22:17

gaeldr ceci est pour toi.....je m'autocite peut etre que tu vera cette fois :lol

Si tu la récupé dans la nature

#16 OFFLINE   rissou_zion

rissou_zion

Membre expert

• Membre
  • 3 824 messages

Posté 30 octobre 2008 - 22:22

Ce qu'il veut dire par la c'est que si c 'est une couleuvre francaise, pour la maintenir il te faudra dabord passer un certificat de capacité. Toutes les espèces sauvages francaises sont sousmises à CDC.

Sont surtout integralement protegees (dsl pas d'accent sur les qwerty) donc la capture est interdite, CDC ou pas... Seul les specimen identifies et nes en captivite peuvent etre maintenus en captivite par les capacitaires uniquement...

#17 OFFLINE   Royal17

Royal17

Membre confirmé

• Membre
  • 1 412 messages

Posté 30 octobre 2008 - 22:57

Ca me parait quand meme un peu strict. Cela signifierait que tous les spécimens de la faune francaise sont issus des quelques spécimens qui ont été autorisés à etre maintenus et surtout qui ont reproduit. D'ou un taux de consanguinité énorme... Il n'y a pas de quotas?

#18 OFFLINE   rissou_zion

rissou_zion

Membre expert

• Membre
  • 3 824 messages

Posté 30 octobre 2008 - 23:12

Ca me parait quand meme un peu strict. Cela signifierait que tous les spécimens de la faune francaise sont issus des quelques spécimens qui ont été autorisés à etre maintenus et surtout qui ont reproduit. D'ou un taux de consanguinité énorme... Il n'y a pas de quotas?

Non, pas de quotas, en tout cas pas pour les particuliers. C'est NC (et de deuxieme génération captive) ou introduit légalement sur le territoire français.
Et enore cet assouplissement de la loie ne date que de 2006. Avant le maintient en captivité des specimens d'especes de la faune française était interdite. Il y a eu que de très rare dérogations, principalement à des fins scientifiques.

#19 OFFLINE   Kalessin

Kalessin

Membre très actif

• Membre
  • 702 messages

Posté 31 octobre 2008 - 00:22

C'est NC (et de deuxieme génération captive) ou introduit légalement sur le territoire français.

Non, non. Un capacitaire peut posséder des spécimens d'espèce française dès la première génération captive, sauf si l'espèce est en annexe A.

#20 OFFLINE   Dinosaureman

Dinosaureman

Membre

• Membre
  • 25 messages

Posté 31 octobre 2008 - 00:31

S'il y a bien une couleuvre avec du marron qui vit en france et qui mor pas c'est bien la couleuvre vipérinne ^^
Pour ce qui est de l'orvet ce n'est pas si fragile,un ami ma appelé croyant qu'il y avait un serpent dans son jardin,je suis venue le prendre,sur le coup en le voyant filer je me suis dit que c'était un drole de serpent puis je l'ai attrapé assé vivement,il été trés manipulable.Je l'ai amené chez moi,pris des photos et l'ai relaché dans un amas de pierre dans un coin "nature" de mon village.Les vipérinne pullule dans le sud de la france et je me fait un vrai trip de les "ramasser" :P

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles