Aller au contenu
ced06

Python qui grimpe

Messages recommandés

bonjour,j´ai une question qui peut etre bete alors désolé,j´ai un python regius de 3 mois qui s´entète a grimper partout mais voilà,il est pas très agile et se prend de ces gamelles :shock: mais il recommence ,son terra fait 50cm de haut risque t´il de se blésser(si il se tape la tete,...) :?:

non ne t'en fais pas, c'est pas grave pour eux de tomber... meme leur tete, faudrait vraiment un choc très violent qui pourrait l'abimer ^^

les miens s'eclatent souvent et leur terra fait 70 de haut !

j'ai lu qqpart qu'un serpent (en regle generale) pouvait tomber de plusieurs dizaines de metres sans avoir de probleme.

un PR peut tomber de trente metre (meme s'il a rien à faire la haut) sans que ça soit vraiment dangereux... apres tout, les animaux sont plus solides que les humains.

ça équivaudrait pour nous à une chute de la hauteur de la tour effeil :wink:

Maintenant que tu es r'assurer tu peux te foutre de ca gueule :D

c'est clair que souvent, je regarde, j'attend qu'il monte et monte et monte... et lorsque je sens qu'il va tomber, je lance un "ET BOUM" en meme temps... et ça c'est marrant !

nan serieux, c'est fandar lorsqu'il se casse la tete...

bah j'ai pas de camescope, et avec mon APN, ça doit pas etre fameux, maix je pourrais toujours prendre avant la gamelle et après :D

sinon, vous voulez voir que mes PR sont acrobates ? RDV dans la section photos animaux et vous verrez ma PR se prendre pour un Morelia !!! :D

Moi aussi ma PR aime bien la grimpette. Elle s'acroche même aux feuillages pour inspecter la face supérieure du terra. Et évidemment elle se vautre régulièrement :D . Elle essai même de s'enrouler autour de l'hygromètre (hygro ExoT rond) dans le terra alors qu'elle est presque aussi grosse...

Mais c'est vrai que c'est marrant de les voir insister alors qu'ils sont sur de tomber :D

un PR peut tomber de trente metre (meme s'il a rien à faire la haut) sans que ça soit vraiment dangereux... apres tout, les animaux sont plus solides que les humains.

qu'est ce qu'y faut pas lire :roll::wobble::|

Un serpent est très fragile. Là où l'homme possède une petite 50aine de vertebres, le serpent en compte 350 en moyenne. Un serpent n'est qu'une longue colonne vertebrale. De chaque choc peut suivre un trauma. Heureusement ce n'est pas le cas. Aussi, ce n'est pas parce que les déséquilibres à l'interieurs du terra sont à priori anodins et indolores que nos bestioles sont incassables.

un PR qui chute de 50m aura vraisemblablement tous ses organes eclatés et très certainement de multiples fractures osseuses !

un conseil avant de dire n'importe quoi, lisez un peu des livres écris par des gens compétents et reconnus en la matrière et non pas systematiquement ce genre de conneries que certains étalent sur le net. :wink:

un conseil avant de dire n'importe quoi, lisez un peu des livres écris par des gens compétents et reconnus en la matrière et non pas systematiquement ce genre de conneries que certains étalent sur le net. :wink:

ok, mais je veux voir l'article qui le dit, pour info, ce que j'ai dit, je l'ai lu dans une revue il y aqques années (un bouquin à la nationale géographique ou autre) et je ne l'ai pas inventé.

c'est tout de meme prouvé que les serpents ont une force qui nous dépasse et sont beaucoup moins fragiles que nous, on ne peut pas dire le contraire !

ils ont plus de vertebres, c'est normal, mais sont plus resistant que nous à tous les points de vue.

je ne ferais pas le test scientique car suis pas timbré, mais un python d'un metre peut supporter une chute qui nous tuerait à notre mesure :shock:

Comme dit plus haut ce n'est que tu blabla sans fondement....

Ce n'est que ton avis.......

Pour info le python de mon oncle tombe de 1m de haut et va bien. A mon avis tant que les chute ne sont pas répété cela ne doit pas etre un problème. Tant que c'est de lui meme qu'il tombe

Comme dit plus haut ce n'est que tu blabla sans fondement....

Ce n'est que ton avis.......

Bah à ce moment là, tu expliques ça aux redacteurs des sujets...

Pour info le python de mon oncle tombe de 1m de haut et va bien. A mon avis tant que les chute ne sont pas répété cela ne doit pas etre un problème. Tant que c'est de lui meme qu'il tombe

il tombe de 1m de haut de lui meme ? :shock: il doit etre haut son terra ? ou alors c'est lors des manipulations ?

par contre, c'est sur que ça ne doit pas etre répété car après, pas glop pour le PR.

en meme temps, dans leur biotope, j'imagine que les pythons se casse la binette quand meme de temps en temps et ne sont pas maintenus dans nos terra de 60/80cm de haut... alors s'ils tombaient de beaucoup plus haut genre 5/6 metre déjà, je suis parfaitement sur qu'il iraient bien.

30m ça me parait beaucoup, après, la nature est bien faite donc pourquoi pas.

j'ai lu ça y'a plus de 6 ans, ptete qu'à l'époque on ecrivait un peu ce que l'on voulait sur les snakes.

une chute de 6m pour un PR equivaudrait environ à une chute de 8/9m pour nous, soit pas loin de trois étages pour nous...

perso, j'ai pas envie de tester et meme, ce serait une discussion sans fin car on debliterrerait toutes les especes du regne animal pour prouver qui a tort ou raison.

perso je pense juste que les serpents ont beau avoir des dizaines de vertebres, ils sont tout de meme plus costaud que nous en réalité.

si j'ai l'occasion de croiser Karim de la ferme trop. lundi, je lui en toucherait un mot pour avoir son avis car on me prendra encore pour un fou sinon.

merci, bonne soirée.

la différence, cher ami, c'est que je te posterai mes sources ce soir en rentrant chez moi.

Ce sera toujours un peu plus précis que tes vagues souvenirs qui remontent à l'enfance.

je dis cela sans animosité aucune, bien entendu.

je me permets également de préciser qu'il ne faut pas mélanger la force et la resistance d'un individu. Le serpent est, proportionnellement à l'homme, musculairement superieur. Cela n'en fait pas un être plus résistant.

pour comprendre ce principe, je te renvoie à La Fontaine...

Bah à ce moment là, tu expliques ça aux redacteurs des sujets...

Bas un python qui tombe de haut meurt a mon avis c'est plutot simple...meme si "ils sont plus résistant.

il tombe de 1m de haut de lui meme ? il doit etre haut son terra ? ou alors c'est lors des manipulations ?

Il change le terra car a l'origine c'etait un meuble et donc l'umidité c'est pas génial.

Mais sinon il fesait 150x80x60x60(en triangle). Et comme il met une lampe son pr monte tout en haut.

En ce moment il est dans l'ancien terra des boa, il doit faire 180x70x80 :lol:. Et pour pas qu'il stresse je vous raconte pas la jungle que c'est :lol: .

Ps, il a vécu 5/6 dans l'ancien terra :wink: et il est toujours la.

Pour la réflection sur les manipulations mon oncles ma toujour dis un serpent en bonne serpent c'est un serpent qu'on laisse tranquil. Si il est manipulé 1 fois dans le moi c'est deja bien :lol:

ça fait une bonne demi heure que je cherche qqchose sur google là dessus mais je trouve rien.

des articles anodins mais sans grande construction.

et là, ça me monte à la tete alors je cherche pas plus longtemps.

je vais reprendre mon bouquin et finir mon chapitre.

en bref, je vous laisse la raison car cette fois ci, je ne peux prouver quoi que ce soit :D

par contre, si un jour je retrouve la preuve de ce que j'avance, je reviendrai et je me vengerai !!! :ptdr:

je déconne bien sur, marre de faire la guerre ^^

à bon entendeur, salut !

mieux qu'une source, un exemple.

Un membre de ce forum à un PR qui a fait une chute du haut de son terra (50cm dans mes souvenirs)

résultat déformation de la colonne verticale à vie ( à priori), apparemment il n'y à pas de gènes dans ses déplacements!

conclusion : 50cm c'est pas 50m et pourtant...

slt

je pense tout de même que ce n est pas très bon tout ça, j entends les chutes de 50 à 70 cm, une vertèbre ou un organe , comme dis plus haut peut s abîmer .

j ai aussi l impression qu un paramètre n est pas forcémt ok, température, cachettes???

Fabeleven, par contre, je pense que tu vas avoir du mal à voir Karim D , le lundi à la ferme trop!!!!! :roll:

a+

Arf mer** j'y allais sur mon jour de congé pour le voir qques min car on a bien parlé à la dernière bourse et ça aurait été sympa de remettre ça...

sinon, j'irai voir à leur élevage qquepart en region parisienne :wink:

"la manipulation d'un serpent peut s'avere difficile ou délicate pour un terrariophile néophyte. En réalité, il suffit de vous souvenir que vous avez entre les mains un animal allongé, doté de nombreuses vertebres et de toujours fournir un soutien, avec vos mains et vos bras, pour éviter de dangereux traumatismes à la colonne vertébrale. Parfois, des serpents jeunes peuvent avoir des mouvements brusques qu'il faudra suivre sans serrer ni écraser le corps du reptile et en évitant que l'animal ne tombe"

le python royal et le boa constrictor, M.Millefanti, éditions de Vecchi

"...et en lui offrant toujours au moins 2 points d'appui, en le soutenant au niveau de la tete et au milieu du corps, afin de lui épargner des lésions de la colonne vertébrale..."

l'élevage du boa constrictor, Philippe Gérard

rectification sur ce que j'ai dis auparavant :

L'homme n'a que 32 vertèbres alors que certains serpents en ont plus de 400.