Aller au contenu

Photo

Python qui grimpe

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
24 réponses à ce sujet

#21 OFFLINE   SANDDIIII

SANDDIIII

Membre actif

• Membre
  • 484 messages

Posté 30 octobre 2008 - 18:22

slt

je pense tout de même que ce n est pas très bon tout ça, j entends les chutes de 50 à 70 cm, une vertèbre ou un organe , comme dis plus haut peut s abîmer .

j ai aussi l impression qu un paramètre n est pas forcémt ok, température, cachettes???

Fabeleven, par contre, je pense que tu vas avoir du mal à voir Karim D , le lundi à la ferme trop!!!!! :roll:

a+

#22 OFFLINE   Fabeleven

Fabeleven

Membre expert

• Banni
  • 7 091 messages

Posté 30 octobre 2008 - 18:26

Arf mer** j'y allais sur mon jour de congé pour le voir qques min car on a bien parlé à la dernière bourse et ça aurait été sympa de remettre ça...

sinon, j'irai voir à leur élevage qquepart en region parisienne :wink:

#23 OFFLINE   nirfosca

nirfosca

Membre actif

• Membre
  • 494 messages

Posté 30 octobre 2008 - 21:19

"la manipulation d'un serpent peut s'avere difficile ou délicate pour un terrariophile néophyte. En réalité, il suffit de vous souvenir que vous avez entre les mains un animal allongé, doté de nombreuses vertebres et de toujours fournir un soutien, avec vos mains et vos bras, pour éviter de dangereux traumatismes à la colonne vertébrale. Parfois, des serpents jeunes peuvent avoir des mouvements brusques qu'il faudra suivre sans serrer ni écraser le corps du reptile et en évitant que l'animal ne tombe"
le python royal et le boa constrictor, M.Millefanti, éditions de Vecchi

"...et en lui offrant toujours au moins 2 points d'appui, en le soutenant au niveau de la tete et au milieu du corps, afin de lui épargner des lésions de la colonne vertébrale..."
l'élevage du boa constrictor, Philippe Gérard

rectification sur ce que j'ai dis auparavant :
L'homme n'a que 32 vertèbres alors que certains serpents en ont plus de 400.

#24 OFFLINE   Fabeleven

Fabeleven

Membre expert

• Banni
  • 7 091 messages

Posté 30 octobre 2008 - 22:24

Merci :wink:

#25 OFFLINE   le sha zelryx

le sha zelryx

Membre confirmé

• Membre
  • 1 711 messages

Posté 30 octobre 2008 - 22:51

... le python est super lourd pour sa taille , peu d' appui sur l'air une chute de moins d'un metre , je veu bien... mais au dela , le choc doit etre violent...
0.0.1 180x60x60 0.0.1 150x60x60 0.0.2 100x50x50 0.0.2 60x60x70 0.0.2 60x60x30 0.0.1 30x30x50

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles