Aller au contenu

Photo

Hibernation

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
15 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   stan54

stan54

Membre régulier

• Membre
  • 30 messages

Posté 30 octobre 2008 - 20:52

Salut a tous,
Ne pouvant pas faire hiberner mes Gutts, ont ma conseiller de réduire les repas (tout les 15jours) au lieu de une foi par semaine pendant 2mois. es que cette méthode et bien??

#2 OFFLINE   davidpl21

davidpl21

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 1 733 messages

Posté 30 octobre 2008 - 21:13

Pourquoi tu peux pas faire d'hibernation, il suffit d'éteindre le chauffage et de ne plus les nourrir pendant 2 mois

#3 OFFLINE   élaphe--mania

élaphe--mania

Membre actif

• Membre
  • 384 messages

Posté 30 octobre 2008 - 21:16

Pourquoi tu peux pas faire d'hibernation, il suffit d'éteindre le chauffage et de ne plus les nourrir pendant 2 mois

si sa pièce a une T° supérieur 20°C, je doute qu'elle se mette correctement en hibernanation. Et si elle ne se met pas en hibernation correctement, pas de nourriture pendant deux mois, je pense qu'elle risque d'avoir quelque peut fain.
Il faut une T° de ~17°C (qu'il faut descendre progresivement).
L'éclairage doit également être réduit progressivement.

:wink:

#4 OFFLINE   Bear

Bear

Membre expert

• Membre
  • 6 842 messages

Posté 30 octobre 2008 - 22:22

si sa pièce a une T° supérieur 20°C

Acheté un incubateur avec le quel on puisse décendre jusqu'a 18°.
C'est sur il faut mettre les serpents en rack et puis sa coute cher trop cher mais bon c'est une solution

#5 OFFLINE   stan54

stan54

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 30 messages

Posté 31 octobre 2008 - 17:48

Oui j'ai 20 degrés, toute façon je veut pas faire de repro donc...juste les reposer un peu, c'est bon pour les repas tout les 15 jours??

#6 OFFLINE   Royal17

Royal17

Membre confirmé

• Membre
  • 1 412 messages

Posté 31 octobre 2008 - 17:57

Les repas tous les 15j c'est la fréquence normale pour des adultes je vois pas ou serait le probleme. Une periode de repos c'est une periode de jeune pas de ralentissement de nourriture couplée à une baisse des températures. Ce cyclage est conseillé pour augmenter les chances de repro. Si tu ne compte pas en faire je ne vois pas trop l'interet de le faire dans ton cas surtout si ca te contraint...

Par contre ne parle pas d'hibernation... tu ne va pas descendre la température aux alentours de 0 degrés et ton serpent ne sera pas plongé dans une léthargie complète. Il faut parler d'hivernation.

#7 OFFLINE   reptiguane

reptiguane

Membre confirmé

• Membre
  • 1 312 messages

Posté 31 octobre 2008 - 18:39

Oui j'ai 20 degrés, toute façon je veut pas faire de repro donc...juste les reposer un peu, c'est bon pour les repas tout les 15 jours??

tu leur a fait subir une periode de jeun avant la baisse des temperatures?
a 20 degres inutile de nourrir!

#8 OFFLINE   stan54

stan54

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 30 messages

Posté 31 octobre 2008 - 18:57

C'est pas des adultes, ils on 16Mois

#9 OFFLINE   stan54

stan54

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 30 messages

Posté 31 octobre 2008 - 19:00

Voici se qu'ont ma dit:
comme dis diabo c pour la repro surtout que l on fait hiberner c animaux mais il faut le fire dans de bonne conditions autrement sa ne sere a rien a 20° t es serpents vivent encors normalement donc leur rythme ne change pas donc ils donc fain si tu peux ps les faire hiberner tu reduis la bouffe pendant 2 4 mois tu ne donne a manger que tous les 15j au lieux de 7 jça leur fais du bien et ça reduit les risque de surcharge ponderale

#10 OFFLINE   reptiguane

reptiguane

Membre confirmé

• Membre
  • 1 312 messages

Posté 31 octobre 2008 - 19:49

Voici se qu'ont ma dit:
comme dis diabo c pour la repro surtout que l on fait hiberner c animaux mais il faut le fire dans de bonne conditions autrement sa ne sere a rien a 20° t es serpents vivent encors normalement donc leur rythme ne change pas donc ils donc fain si tu peux ps les faire hiberner tu reduis la bouffe pendant 2 4 mois tu ne donne a manger que tous les 15j au lieux de 7 jça leur fais du bien et ça reduit les risque de surcharge ponderale

c'est juste mon avis mais je ne pense pas qu'a 20 °C il puisse digerer correctement!

#11 OFFLINE   Bananary

Bananary

Membre confirmé

• Membre
  • 1 961 messages

Posté 31 octobre 2008 - 19:57

Faire une hibernation permet d'améliorer l'espérance de vie, ils se reposent ainsi. Ce n'est pas que pour la repro
Bananary

#12 OFFLINE   stan54

stan54

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 30 messages

Posté 31 octobre 2008 - 22:16

Voici se qu'ont ma dit:

c'est juste mon avis mais je ne pense pas qu'a 20 °C il puisse digerer correctement!

20 degrés si je les fait hiverner...pas dans leur terra quand même :shock:

#13 OFFLINE   nicotas

nicotas

Membre fidèle

• Membre
  • 126 messages

Posté 01 novembre 2008 - 09:57

il y à certaine personne qui utilise l'hibernation pour démarrer des serpents juvéniles qui ne veulent pas se nourrir.
Je m'explique:
ils gavent 1 ou 2 fois le serpent puis il le mette en hibernation, en sortant de son repos hivernale nos cher petites bêtes sont affamés elles se mettent à manger toute seul.

#14 OFFLINE   stan54

stan54

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 30 messages

Posté 01 novembre 2008 - 11:48

a ouais pas mal 8) moi je vais continuer a les nourrir comme d'habitude je change rien , je voulais ralenti un peu pendant 2 mois mais bon pas grave lol

#15 OFFLINE   Royal17

Royal17

Membre confirmé

• Membre
  • 1 412 messages

Posté 01 novembre 2008 - 14:11

HIVERNATION PAS HIBERNATION...

#16 OFFLINE   le sha zelryx

le sha zelryx

Membre confirmé

• Membre
  • 1 711 messages

Posté 01 novembre 2008 - 14:40

lol , c vrai que tout le monde parle d'hibernation...
0.0.1 180x60x60 0.0.1 150x60x60 0.0.2 100x50x50 0.0.2 60x60x70 0.0.2 60x60x30 0.0.1 30x30x50

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles