Aller au contenu

Photo

Probleme PR

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
7 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   jack57

jack57

Membre fidèle

• Membre
  • 226 messages

Posté 29 janvier 2004 - 14:37

Salut,
Je viens de remarquer que mon pr avait des écailles qui lui manquaient a l'arriere de la tete.Je voulais savoir de quoi celà pourrait provenir et si c'est grave :?: Est-ce une maladie ou alors est-ce que sa pourrait provenir de frottements :?:
merci pour vos réponses

#2 Guest__*

Guest__*
  • Invité

Posté 29 janvier 2004 - 14:54

sa pourais venir des frotement, mais tu n'aurrais pas une photo pour voire a quoi ça ressemble?

#3 OFFLINE   campbell

campbell

Membre très actif

• Membre
  • 829 messages

Posté 29 janvier 2004 - 15:02

frotttement ou ancienne blessure ? non ?

#4 OFFLINE   jack57

jack57

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 226 messages

Posté 29 janvier 2004 - 16:36

Au départ j'avais pensé a un reste de mue mais en regardant de pret il manque des écailles.J'opterai aussi plutot pour les frottements.
Voici une photo,regardez au centre de la photo.
merci

Image(s) jointe(s)

• DSCN0832#001.jpg

#5 Guest__*

Guest__*
  • Invité

Posté 29 janvier 2004 - 17:34

j'avou qu'apart le fortement je vois pas ce que ça peut étre, a surveiller

#6 OFFLINE   gasparddesmonts

gasparddesmonts

Membre régulier

• Membre
  • 98 messages

Posté 29 janvier 2004 - 19:28

En principe c'est pas vraiment un "frottement",il a dû se les arracher soit ense coinçant la tête,soit en forçant pour s'extirper d'un endroit assez aigu ou rapeux,ça arrive quand ils s'acharnent ,et génerallement sur la tête.Les écailles manquantes ne se remplacent pas...Par contre à la longue la peau en dessous fonce,et ça se voit moins,surtout sur un petite tête comme un P.R.

#7 OFFLINE   Kalessin

Kalessin

Membre très actif

• Membre
  • 702 messages

Posté 29 janvier 2004 - 20:02

Les pythons royaux sont des champions pour ce genre de conneries (essayer de passer là où ça ne passe pas). Dans ts les cas je passe de la bétadine dermique 10% sur la blessure pdt 3 à 4 jours, ensuite quand c'est bien cicatrisé je mets un peu d'huile d'amande douce. Les écailles ne reviennent pas mais il se forme une sorte de cicatrice sombre sans gravité, qu'il faut simplement surveiller pdt les mues.

salut

#8 OFFLINE   jack57

jack57

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 226 messages

Posté 30 janvier 2004 - 14:36

Merci pour vos réponses,je vais traiter ca avec de la bétadine :wink:

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles