Aller au contenu
nico13

fiche bci nicaragua

Messages recommandés

bonjour a tous,

je viens d'acquerir un bci nicaragua male et j'aurais besoin d'informations basées sur vos experiences:

-taille adulte

-taille du terrarium à l'age adulte

-type de nourriture a l'age adulte

merci pour vos reponse

de plus je suis aller dans une animalerie qui vendait un bci nicaragua mais dont la couleur etait tres differente du mien. en effet il etait de couleur grise tres foncé alors que le mien pour le meme age est de couleur gris clair (avec des nuances de marron) est ce normal?

merci

Salut alors pour ton nicaragua, c'est une localité dite naine. Il a les memes conditions de maintient qu'un bci colombien si ce n'est qu'adulte il ne dépassera pas 1m50 pour un male et 1m80 pour une femelle. Un adulte sera maintenu dans un terra de 120x60x45 idéalement. Pour ce qui est de la couleur, il y a plusieurs explications:

- la souche des boas

- la coloration plus ou moins prononcée de certains spécimens, l'age qui est déterminant car les boas développent du jaune et du noir en vieillissant de facon plus ou moins rapide. ( tu aurais meme pu en voir un super foncé avec le ventre et les flancs rouge : c'est la localité Honduras firebelly limitrofe du nicaragua)

- et le point crutial, la pureté de la souche.

Voici un firebelly

HondurasFireBellyHuE.jpg forme naine également

Salut alors pour ton nicaragua, c'est une localité dite naine. Il a les memes conditions de maintient qu'un bci colombien si ce n'est qu'adulte il ne dépassera pas 1m50 pour un male et 1m80 pour une femelle. Un adulte sera maintenu dans un terra de 120x60x45 idéalement.

Sans vouloir t'embetter royal17 , je dirai juste que le "idéalement " est de trop. c'est une taille raisonnable , mais tu peu toujours faire mieu ( plus grand )

Si je peux t'aider rapidement, par contre c'est pas d'en trouver qui va etre dur c'est de les payer :S

Y a peu de spécimens disponibles et donc vu la rareté les prix s'envolent.