Aller au contenu

Photo

Comment nourrir mon elaphe guttata

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
31 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   accordeon08

accordeon08

Membre très actif

• Membre
  • 552 messages

Posté 31 octobre 2008 - 17:01

Bonjour je viens d'avoir une gutt de quelques mois et l'éleveur m'a passer des rosés et m'a dit qu'il faudrait que je le nourrisse aujourd'hui ou demain
Jusque là pas de probleme mais j'ai vu (je ne sais plus trop ou) qu'il ne fallait pas sortir le serpent de sa cachette et depuis que je l'est il n'est pas encore sortit donc j'ai un petit probleme pour le mettre dans la faunabox pour le nourrir donc comment faire ?

#2 OFFLINE   Curtis

Curtis

Membre fidèle

• Membre
  • 210 messages

Posté 31 octobre 2008 - 17:13

tu peut le sortir de sa cachette sans probleme mais manipule le doucement si c'est la 1er foi et vraiment le stricte minimum.
J'ai confiance en tout le monde mais pas au diable qu'il y a en chaque homme

#3 OFFLINE   accordeon08

accordeon08

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 552 messages

Posté 31 octobre 2008 - 17:14

ok mais j'avais lu qu'il ne fallait vraiment pas car sa risquait de le stréssé

#4 OFFLINE   master13

master13

Membre régulier

• Membre
  • 36 messages

Posté 31 octobre 2008 - 17:15

hello accordeon08,
J' avais le meme probleme au debut.Laisse le s habituer a son espace.
Ou bien si tu as vraiment peur sort le de son terrarium et met le dans son petit box.

#5 OFFLINE   accordeon08

accordeon08

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 552 messages

Posté 31 octobre 2008 - 17:21

D'accord mais c'est de le sortir qui me gene je ne veux pas le stresser et en plus des qu'il se montre il y a mon petit frere qui vient le voir et qui le fait rentrer donc deja avec sa il est stressé et je ne voudrai pas le stréssé de plus en le manipulant pour le mettre dans sa fauna pour le nourrir mais la j'ai une boite a grillon je vais lui mettre dans sa fauna et des qu'il rentre direction nourriture

#6 OFFLINE   Curtis

Curtis

Membre fidèle

• Membre
  • 210 messages

Posté 31 octobre 2008 - 17:34

Si tu prefere lesse le s'habituer encor 1 ou 2 jour si il ne mange pas pendant c'est 2 jour il ne va pas mourir il peut jeuner bien plus longtemp
J'ai confiance en tout le monde mais pas au diable qu'il y a en chaque homme

#7 OFFLINE   GrBac

GrBac

Membre régulier

• Membre
  • 49 messages

Posté 31 octobre 2008 - 17:39

C'est peut être pas la bonne méthode, mais quand c'est l'heure de la bouffe je les prends du terra (planqué ou non), ils sont un peu speed sur le moment je les manipule 2 minutes histoire de les calmer.

Ensuite je les pose dans leurs boites respective avec la rosée qui les attends, les premières fois j'y suis allé doucement, mais maintenant ils ont compris que c'était pour la bonne cause, ils se laisse attraper très facilement et sont content de pouvoir casser la croutte^^

Pour résumer, ils stresserons peut être un peu au début mais comprendrons rapidement qu'a chaque fois que tu les prends c'est pour la bonne cause.

ENfin j'ai peu d'expérience je peut me planter.

#8 OFFLINE   wedjeur

wedjeur

Membre expert

• Membre
  • 2 511 messages

Posté 31 octobre 2008 - 18:32

+1 GrBac

Effectivement il faut impérativement le faire sortir pour le faire manger mais bon t'es pas à un jours près non plus :wink:

Lorsqu'il serra habitué à son environnement, tu le sortira doucement de sa fauna ou autre, tu le placera dans une autre boite, et tu lui présentera le rosé ( décongelé au bain marie ).

:wink:

#9 OFFLINE   accordeon08

accordeon08

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 552 messages

Posté 31 octobre 2008 - 19:17

OK merci tout le monde mais là il était sortit et j'ai mis ma main à coté voir ce qu'il ferait tout allait bien j'était juste à coté et d'un coup m'a mis trois ou quatre coup de tete sans que je ne fasse rien

#10 OFFLINE   killthem

killthem

Membre actif

• Membre
  • 315 messages

Posté 01 novembre 2008 - 16:16

a la limite tu peux la nourrir dans le térra c'est pas nom plus un boa ou un mollure il ne te sauteras pas dessus si tu lui donne une fois a manger dans le térra pas de panique

#11 OFFLINE   accordeon08

accordeon08

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 552 messages

Posté 01 novembre 2008 - 16:40

sa y est j'arrive à le manipuler il a manger ce matin

#12 OFFLINE   killthem

killthem

Membre actif

• Membre
  • 315 messages

Posté 01 novembre 2008 - 16:41

:-D

#13 OFFLINE   GrBac

GrBac

Membre régulier

• Membre
  • 49 messages

Posté 01 novembre 2008 - 17:34

FELICITATION

#14 OFFLINE   Flo.P

Flo.P

Membre expert

• Membre
  • 3 228 messages

Posté 01 novembre 2008 - 22:45

Tout ça pour ..... ça :D

On parle de Pantherophis guttatus quand même, il va pas crever si tu le manipule, surtout si c'est juste pour la bouffe.

En plus niveau bouffe avec la fonction Rechercher, il y a de quoi faire.
Quand le dernier Arbre sera coupé, la dernière Rivière empoisonnée et le dernier Poisson mort, alors l'Homme decouvrira que l'on ne se nourrit pas d'argent...

#15 OFFLINE   Misterg07

Misterg07

Membre

• Membre
  • 17 messages

Posté 03 novembre 2008 - 16:41

Je fais ptét pas les choses comme il faut mais moi j'ai 2 elaphes et on m'a dit que l'on peu les nourrire dans le terrarium ce que je fais et qui n'a jamais posé problème pour l'instant ai je tort?

#16 OFFLINE   elaphe

elaphe

Membre confirmé

• Membre
  • 1 857 messages

Posté 03 novembre 2008 - 16:44

c'est pas le lieux qui pose problème c'est juste que dans le terra le substrat risque d'être ingéré en même temps que la proie donc risque d'oclusion intestinal

#17 OFFLINE   Misterg07

Misterg07

Membre

• Membre
  • 17 messages

Posté 03 novembre 2008 - 16:53

Oki bin sa me rassure bin merci pour l'info

#18 OFFLINE   Sethofbodom

Sethofbodom

Membre

• Membre
  • 15 messages

Posté 15 janvier 2010 - 19:07

question de débutant :
j'ai acheté un elaphe dimanche dernier, sachant qu'il a été nourri samedi dernier.
Je m'apprête à lui donner son premier repas là, la souris est ne train de dégeler.

Pourquoi sortir l'élaphe de son terrarium pour le nourrir et pas le nourrir directement dedans ?

(et au passage, depuis que je l'ai il n'est pas sorti de sa cachette côté point chaud, normal?)

#19 OFFLINE   Deenye

Deenye

Membre confirmé

• Membre
  • 1 805 messages

Posté 15 janvier 2010 - 19:13

question de débutant :
j'ai acheté un elaphe dimanche dernier, sachant qu'il a été nourri samedi dernier.
Je m'apprête à lui donner son premier repas là, la souris est ne train de dégeler.

Pourquoi sortir l'élaphe de son terrarium pour le nourrir et pas le nourrir directement dedans ?

(et au passage, depuis que je l'ai il n'est pas sorti de sa cachette côté point chaud, normal?)

Bonne question!

2 raisons :

- le risque d'ingestion de substrat, qui a tendance à se 'coller' sur la proie humide quand le serpent la 'traîne' dans le terra

- ça permet d'éviter de créer une 'habitude' : le serpent pourrait associer l'ouverture du terra avec la bouffe, chez une gutt ça pose pas de problème mais avec du gros boïdé, c'est autre chose...

http://i20.servimg.com/u/f20/11/59/96/93/reptil12.jpg

#20 OFFLINE   Sethofbodom

Sethofbodom

Membre

• Membre
  • 15 messages

Posté 15 janvier 2010 - 19:18

Bonne question!

2 raisons :

- le risque d'ingestion de substrat, qui a tendance à se 'coller' sur la proie humide quand le serpent la 'traîne' dans le terra

- ça permet d'éviter de créer une 'habitude' : le serpent pourrait associer l'ouverture du terra avec la bouffe, chez une gutt ça pose pas de problème mais avec du gros boïdé, c'est autre chose...

ah, bon pour la prochaine fois je saurai.. et donc il faut acheter un "compartiment" spécial pour l"isoler le temps de lui donner à manger, mais le laisser digérer dedans aussi, ou juste le temps qu'il avale la proie ?

quels sont les risques en cas d'ingestion de substrat ?

(parce que là où je l'ai acheté ils les nourrissaient dans le vivarium sans plus)

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles