Aller au contenu
christophe83

python sebae

Messages recommandés

Je suis d'accord avec toi, mais vu l'agréssivité de l'espèce, il n'y a pas beaucoup de monde qui en maintien, moi mon couple ne fait que 1m80 pour la femelle et 1m60 pour le male, et a cette taille la c'est déjà chiant a tenir.je crain que tu ne voix pas de photos de cette espèce.

je dis ca gentiment , par contre jaimerai pas du tout ce trait de caracere chez une bestioles plus forte que moi

c'est super dangereux , ca se traite comme du venimeux mais ca fais 3 fois la taille et 20 fois la masse

et moi pas, le venom reste du venom, à ce moment là élever du P. brongersmai serait pareil que du Bitis gabonica :twisted:

Rapport taille/poids similaire, par contre l'addition après une morsure beaucoup plus délétère.

le sébae est le seul non venimeux refusé par ma dsv , aucun interet en captivité , trop dangereux , bruno gatolin en a élevé dans leur pays et il les déconseille formélement comme de la peste.

Je suis d'accord avec toi, mais vu l'agréssivité de l'espèce, il n'y a pas beaucoup de monde qui en maintien, moi mon couple ne fait que 1m80 pour la femelle et 1m60 pour le male, et a cette taille la c'est déjà chiant a tenir.je crain que tu ne voix pas de photos de cette espèce.

Et tu aurais quelques photos?

le sébae est le seul non venimeux refusé par ma dsv , aucun interet en captivité , trop dangereux , bruno gatolin en a élevé dans leur pays et il les déconseille formélement comme de la peste.

ok mais alors pas d'intérêt nn plus d'élever du venom car trop dangereux (c'est ce que je penses je tiens plus a ma vie que d'avoir du venom chez moi). Il n'y aurais que moi en danger à la limite ok mais je ne vis pas seule il y a des animaux de compagnie ect.oui on peut vraiment rendre le risque infime mais le risque 0 n'existe pas.

autant ca ne me dérange pas un pito ou une tanuira super agréssive ou même plus gros du leiopython ou même du morelia amethystina car sur ces animaux nous avons le dessus en force.

Par contre rétic, molure sebae, tout venom,... j'évite.

Je préfère une bonne morsure d'amétystina que une constriction de molue ou retic ou sebae ou morsure de venom.

Aprés chacun son avis et chacun fait ce qu'il veut.

hum je préfère me faire chopper par mon rétic que mon améthystina. En corpulence il y a une différence bien qu'en captivité on a du mal à avoir du rétic géant en revanche en musculature et dentition ça change :D

faut voir la taille de ton rétic mais entre me faire chopper par un rétic de 4m ou une amethystina de 4m j'hesite pas longtemps car oui niveau dentition l'amethystina fait plus mal (quoique faut voir un rétic se défend pas mal et a surement une pression bcp plus forte) mais niveau constriction y à pas photo le rétic est bcp plus fort.

alors là je suis pas d'accord mon rétic fait presque 4m et mon amethystina est encore jeune (ses dents sont déjà plus longues) mais j'en ai manipulé de 4m et de 6m. Comme il est arbo même adulte la musculature est vraiment différente !

Le cas mortel réçant aux USA (signalé dans un autre sujet) concernait un réticulé de 3m seulement.

Après on peut toujours se dire "pas de soucis je maitrise". Mais le jour ou son gros rétic, molure ou sebae se déchaine vraiment on compren dque c'est juste du vent ce raisonnement. Mais c'est rop tard si ce jour là on avait eu l'idée de le manipuler sans assistance.

Quand à sebae c'est vraiment un serpent non manipulable, sauf exception. Donc peu d'intérrêt de la maintenir, sauf pour se faire très peur.

quand on voit qu'il y en a qui continuent à mettre ce genre de serpent autour de son cou ...

En général ils ne se déchainent pas ils attrapent et font leur constriction. Il n'y a qu'une attaque.

Pas avec sebae justement. Les morsures multiples, en "raffale" sont fréquente. C'est bien le plroblème. Avant d'en arriver à une attaque de prédation avec constriction faut faire avec ce type d'attaque de défence déjavraiment difficiles à gerer sur des bêtes pas si grandes.

oui mais partir avec le terra grand ouvert......

En tout cas , grace au photos de royal17 (merci google) jai vu que c'etait un tres bel animal , celui qui le prend dans les mains a un tres beau specimen

Je conaissais pas avant.

Et dire " aucun interet en captivitée " c'est faux , chacun peu trouver un interet dans toutes bestioles.

Moi ca minteresse pas un serpent avec un tel caractere mais il est tres beau , pour l'observation c'est sympas