Aller au contenu
christophe83

python sebae

Messages recommandés

Comme la dit Ludo b il y a des exceptions, Moi il y a 1 mois j'ais vendu mon male adulte de 3m30, il m'as jamais mordu ou attaquer je le nourrisser a la main, je le porter au tour du coup, je me voir mal faire ca avec les jeunes.

oui enfin là il faut vraiment être con pour rester après la 1° morsure :roll:

Un sujet bien chaud mort tellement vite que pas tjs possible de réagir après la première! et il ne se gènera pas pour avancer contrairement la majorité des serpents qui préfèrent se replier assez vite.

Un sujet bien chaud mort tellement vite que pas tjs possible de réagir après la première! et il ne se gènera pas pour avancer contrairement la majorité des serpents qui préfèrent se replier assez vite.

:shock::shock:

ca a l'air d'un monstre sanguinaire comme tu dis ca !

oui c'est clair le méchant serpent qui tant que tu ne seras pas mort continuera à te poursuivre ...

Où as-tu observé ce genre de comportement parceque je n'ai jamais vu ça !

Déjà chez un ami dont j'ai déjà parlé ici. Il n'a pas conservé longtemps cette esp alors qu'il n'avait que de très gros Boïdés (y compris rétic de 5.5 et murinus). Et aussi deux ou trois autre individus dans des institutions publiques. Presque tuoujuors les "préférés" des soigneurs :D

Franchement, c'est très courant chez seabae de lancer la première morsure alors que tu te trouves encore bien loin et de retenter le coup très vite. Après y'a des calmes, parfois, mais ça reste rare. D'ailleur l'esp serait élevée et "phasée" comme les autres si sa détention était moins olé-olé.

Personnellement je préfère mille fois un rétic et un améthyste qu'un sebae.

Pour avoir vu et manipulé ces trois espèces juvénils et sub-adulte y a pas photos le sebae est ingérable, avec cette espèce il n'y a aucuns moments de calme c'est toujours sur les nerfs a essayer de choper tout ce qui passe a sa porté.

ça c'est courant de lancer la première de loin pour impressionner ! même les viridis le font !

Peut être qu'avec quelques générations nées en captivité il se calmera comme les autres gros !

Je ne connais vraiment rien de cette espèce, mais d'après ce que je viens de lire ce serpent est donc agressif et beaucoup plus dangereux qu'un molure ou qu'un rétic.

On en voit dans des zoos en France? Si oui savez vous où?

Sympa le portefeuille golgota, tu ne l'as pas en étui carte bancaire :?:

Une exception dans la famille des méchants serpents vilains:

sebacb3.jpg

Rappelez vous de nos ancêtres (Sam34 pour n'en citer qu'un :twisted: ) qui ont du élever du sauvage et irascible wc (wild caught) pour que nous, nous puissions avoir du nc moins récalcitrant.

Il y a encore beaucoup de spécimens importés et peu de nc donc on ne peut pas se faire une réelle idée de la maintenance d'individus nc en captivité.

le specimen que tu nous montre la est plutot clair et joli contrairement a certain specimen qui en grandissant fonce un peu comme le molure dont les couleurs claire c'efface avec le temps.

Photos de 2005 au GABON a Libreville pyton de sebae de la cellule jungle

on la sorti pour le mesuré 4m25 et 4 personne pour le maitrissé.

voila belle bête mais je pense aucun intéret en captivité vu sa taille

:roll:

post-7984-1359252081,3821.jpg

post-7984-1359252081,4093.jpg

C'est déjà une belle longueur.

Mais je veux dire que sur les photos on voit bien qu'il ne s'agit pas d'un monstre au niveau poids. Certains sont bien plus épais.

Ca va dans le sens de ce qui s'est dit concernant le côté peu manipulable de la bête (bien sur ici c'est un sauvage).