Aller au contenu
Suki

Cohabitation elaphes

Messages recommandés

Bonsoir,

Une amie qui a 3 gutt a un soucis. Voila, elle a une gutt pré adulte et 2 gutt juvéniles. les deux plus jeunes sont deja ensemble ,la plus grosse est séparée.

Le soucis, c'est que le système de chauffage du terra des deux petits à planté donc y'a plus de moyen de chauffer.

Comme il est tard et que demain c'est férié, elle se pose la question de comment faire...

Est ce qu'elle peut intégrer les 2 jeunes avec la grosse? comment cela doit il se passer? Y a t il des regles à respecter?

Sinon, comment peut elle faire??

Je lui ai proposé de diviser le terra en deux mais apparement y'a pas moyen... elle n'a pas de matos de rechange pour le moment...

Voila, merci pour vos reponses rapides ;)

oui mais y'a pas de danger à les mettre ensemble comme ça??

par exemple, j'ai des rats pour al compagnie, je fais toujours des essais en terrain neutre avant et je les introduis progressivement...

là, si elle les met ensemble, faut qu'elle surveille ok mais pendant combien de temps y'a un risque? quand est ce qu'on voit si c'est ok ou pas? faut leur donner à manger avant? d'autres regles?

merci pour la reponse en tout cas ;)

quand on met ensemble il ne faut pas nourrir avant pour éviter tout risque.

Ne pas mettre un gutt de 15-20cm avec une de 130cm quoi aussi

Cependant, le risque d'ophiophagie (cannibalisme entre serpents) est très faible chez les guttatas mais il existe bien.

mais si on nourrit, ça ne diminue pas le risque?? car l'elaphe sera repue et n'attaquera pas les deux jeunes... enfin je raisonne comme ça mais peut etre pas les serpents, je ne sais pas...

En tout cas, je vais transmettre, merci beaucoup!! ;)

justement si on nourri les serpents auront alors une odeur de souris sur eux même et la plus grosse risque de se faire un bon repas (les deux petites) car elles sentiront la souris.

ca c'est déjà vu aprés un nourrisage une attaque suite à une odeur persistant sur la bête.

Voila les nouvelles, elle les a mis ensemble et tout va bien, ils sont deja dans la même cachette :P

Par contre, son terra fait que 80 de long, ça risque de faire un peu juste non?

Les petites font 80-90cm et la grosse 25cm de plus....

absolument aucun souci dans ce cas

c'est pas comme si la gutt adulte faisait 1M30 et les deux juv 25 cm chaque.

pas de problème !

sépare les juste pour les nourrir et surtout, nourris les 3 en dehors du terra et en même temps. voila tout

pour revenir à l'auteur du topic, contrairement aux rats, les serpents ne sont pas territoriaux, ou tout du moins, en dehors des ophiophages. ils partagent leur secteur en toute ignorance les uns des autres