Jump to content
Sign in to follow this  
bonobott

AOE et déménagement

Recommended Posts

Bonjour,

Suite à ma question de l'autre jour (CDC sans justificatifs), j'en ai une autre.

L'AOE est-elle "attachée" à une adresse ?

Je m'explique : quand on dépose une demande d'AOE, on indique une adresse, un plan et des photos des installations.

Si entre-temps on déménage (avant ou après l'obtention de l'AOE), faut-il faire une nouvelle demande d'AOE ?

Merci d'avance pour les réponses.

Séb

Guest merak

Evite de déménager pendant l'instruction de ta demande d'aoe... Vu qu'une aoe est liée à une installation, donc à une adresse.

Même plus que ça : toute modification de ton install, une fois titulaire de l'aoe, doit faire l'objet d'un nouveau dépot. Bien sûr pour une petite modif un coup de fil à sa DDSV devrait permettre de faire passer ça sans refaire un dossier complet. Mais en théorie, il le faudrait.

Voilà :)

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Bonjour la galère quoi...

Encore une contradiction du système. Je m'explique : je ne vais pas me lancer dans l'aménagement d'un local ou la construction d'installations si je ne suis pas sur d'obtenir le CDC et l'AOE... mais, pour avoir l'AOE il faut que je montre mes installations :?

Un peu la même chose que l'histoire de l'expérience en gros : tu dois prouver que tu as de l'expérience avec des animaux que tu n'as pas le droit de détenir :roll: ... bon, j'exégère un peu mais à peine

Putains de lois à la con :oops:

Séb

Guest merak

Non, là, c'est ton interprétation : une AOE se dépose AVANT de commencer les travaux.

En théorie, évidemment.

Elle se dépose sur plans.

et expérience professionnelle que pour un certains type de CDC (pas pour l'élevage des particuliers) ! on ne se la fait pas soi-même.

Pas d'ambiguité !

Heu, c'est peut-être encore mon interprétation mais j'avais cru comprendre que sans l'expérience professionnelle réclamée (qui selon le niveau d'études du demandeur peut être très longue), une expérience personnelle de 3 ans, ajoutée aux formations théoriques et pratiques, suffisait :idea:

En plus on parle souvent de visite des installations pour l'obtention du CDC + AOE :?::?::?:

Guest merak

Evidemment puisqu'on est nombreux à régulariser.

Les 3ans sont pour les cdc aoe professionnelles (vente-transit et présentation publique).

Les particuliers ("établissements d'élevage") ont besoin des 70h de formation.

Guest le sha zelryx
Evidemment puisqu'on est nombreux à régulariser.

Les 3ans sont pour les cdc aoe professionnelles (vente-transit et présentation publique).

Les particuliers ("établissements d'élevage") ont besoin des 70h de formation.

aie aie aie , la ca va plus du tout...

Pour vente et transit il faut 3 ans d'expérience de vente ET présentation ?!

:evil: ...jaime pas la loi... :evil:

Guest merak

:mdr:

tu te fais trop mal au crâne :)

C'est facile en fait, tu as 3 types d'autorisations (càd cdc + aoe) :

_ établissement d'élevage (nous, particuliers, autrefois nommés "élevage d'agrément" ce qui n'est plus vrai depuis l'arreté du 10-8-2004).

_ établissement de vente et transit (magasin, centre d'importation).

_ établissement de présentation au public.

Voilà.

Donc pour nous, il faut le stage de 70h prévu par l'AM du 12-12-2000.

Pour les autres, il faut 3ans d'expérience dans un établissement du meme type. Donc si tu veux ouvrir un zoo à reptiles, fais toi embaucher chez JP Macé par exemple, si tu veux ouvrir un magasin va vers la FT par exemple encore.

Sinon, pour toi en tant que particulier, il faut te trouver un stage chez un capacitaire reprenant les thèmes imposés par l'AM du 12-12-2000.

C'est plus clair ou pas ? :)

Guest le sha zelryx

Oui oui , c'est parfait , merci ! :D

javais bien envie de faire vente et transit apres avoir fais elevage , pour bosser en animalerie , voir ouvrir la mienne et faire tomber savannah et ses WC au prix irresistibles :twisted:

bref , jai a peine comencé les demarches pour elevage alors il faut que jme calme un peu. :(

en tout cas merci de toutes ces réponses claires et rapide que tu nous donne a chaque fois , on dirai que t'a mangé des bouquins de loi depuis ta plus tendre enfance ^^

:-D

Guest merak

Disons que quand tu entames des démarches cdc aoe, tu deviens vite obligé d'en passer par les textes. Mine de rien cette législation est très intéressante.

Merci des compliments, si ça peut aider les autres, bah tant mieux :lol:

Rien ne t'empêche de présenter une demande établissement d'élevage, et de commencer à bosser en animalerie en parallèle :wink: