Aller au contenu
le sha zelryx

Question thamno non NC

Messages recommandés

Salut

Alors voila , jai des questions...

Je suis tenté par un couple d'animal non NC

c'est du thamnophis

ethiquement , c'est pas bien.

seront ils forcément parasité ?

vont ils clamser dans 6 mois ?

pourais-je les habituer a manger du mort ?

arriverai-je a les repro ?

merci.

Ethiquement c'est pas bien du tout. Vilain :D

Surtout que tu en trouves plein en NC.

Oui, ils sont parasités. C'est incontournable.

Non ils ne vont pas forcement mourir dans 6mois mais toutes les chances ne sont pas de (ton) leur côté.

Oui ils accepteront sans doute du mort. Ces serpents sont tellement voraces et ils se laissent mener par la bonne odeur de ce que tu leur proposeras, mort ou pas.

Attention au choix des poissons, tous ne conviennent pas. (Fais un tour sur le lien proposé par Nikko_o dans le sujet sur la complémentation en calcium pour les Eublepharis).

La repro n'est pas non plus super compliquée. Le démarrage des jeunes parfois un peu plus, mais bon....

Ok , merci bien , oui ca se trouve en NC mais quand on t'en propose livré chez toi , quasiment adultes ( jai peur des petits , ca sechappe vraiment partout ) bien belle et a 30 euros.... et des Thamnophis sauritus

ca donne envie :oops:

En plus ca doit etre sympas a gaver un nouveau né thamno en cas de démarage difficile... :evil:

Ne pas négliger non plus les quelques mauvaises exp de ces derniers temps avec le fournisseur dont tu parles.

Ca va d'erreurs grossières d'identification à des animaux WC (ou farming c'est pareil) qui meurent bien vite....

En plus avec des adultes les risques qu'ils soient parasités sont très grands.

Que les animaleries proposent du WC à bas prix c'est le principe même du truc! Faut pas tomber dans le panneau, ça leur permet de gagner bien plus qu'avec du NC. Nettement moins cher à l'achat et durée de vie limitée donc remplacement futur!

30 € pour du presque adulte d'import de particulier à particulier c'est pas une superbe affaire.

30€ c'est le prix en animalerie des thamno souvent adulte

Pfffffff t'est vraiment obligé dme sapper le moral ?!! :evil:

lol

Non , bah merci pour les conseil , je savais deja un peu tout mais je n'etais sur de rien et un peu emporté par l'envie , je vais m'abstenir...

:cry::cry:

Roh, si tu veux vraiment un couple de thamno ça ne te fera pas grand mal de dépenser une dizaine d'euros en plus pour en avoir des specimens en pleine santé et de ne pas encourager la vente des NNC.

Si tu en voulais seulement car on te le proposait ... oublie.

Si tu veux vraiment un couple de thamno, tu mettras le prix dedans et non recherche le moins chèr qui, en plus de ça, n'est pas NC.

Le thamno a peut-être une nutrition varié et un gros appétit mais passé du non NC au mort (surtout les rosé auquel les thamno sont habitué leur de leur naissance), j'ai peut que tu t'amuse longuement =P Je peux me trompé en revanche ! :roll:

...................

La repro n'est pas non plus super compliquée.

....

La reproduction de WC est pas toujours aussi facile il ya parfois une ou deux années d'adaptation !

Marc