Aller au contenu
chreskdu69

comment habituer un Pituophis a manger du vivants?

Messages recommandés

Bonsoir :D

je voudrai savoir comment faire pour habituer mon pituophis a manger du vivants

Sa fait 2 ans que je l'ai, il est habitué a manger que des souris congelées

Comment dois-je faire, par quoi commencer??? :-D

Merci par avance

pourquoi vouloir habituer au vivant alors que c'est parfois super chiant à les habituers au mort.

il y a aucun intérêts...appart des risques pour ton serpent

Il mangera du vivant sans difficulté et tu n as pas besoin de l habituer ... la seule chose a faire est de faire extrèmement attention aux blessures ... Il n'est pas habitué à ce que le rongeur se défende ...

Moi je ne donne que du congelé à mon BCI et je ne pense pas lui donner du vivant, hormis peut etre tres rarement pour qu il conserve un peu l instinct si c est nécessaire ...

Mais si je devais lui donner du vivant je pense que je lui donnerai une petite proie, quitte à completer par une proie congelé un peu plus grosse afin que la proie n ait que peu de chance de le blesser

Je ne vois pas l'interêt de donner du vivant à ton serpent, à part le faire mordre par la souris, et qu'après du postes dans la section "santé" "mon serpent s'est fait mordre".

Tu as la chance que ton serpent mange du congelé reste au congelé. Je te dis ça pour le bien de ton pituophis

michele toi qui a plus d experience que moi, penses tu qu il soit necessaire comme je le soumettais plus haut de donner une fois de temps en temps une proie vivante, pour qu il conserve l instinct ?

Je peux te dire que je n'ai jamais donné de vivant à aucun de mes serpents, même ceux que j'ai acheté et qui avaient été habitué au vivant je les ai passé au congelé sans difficulté.

Je tend la proie au bout d'une pince, je peux te dire qu'ils chopent la proie en faisant une constriction.

De toute façon il ne fautn pas oublier que nos serpents sont en captivité.

c'est comme ca, quand c'est l'heure de la bouffe il ne penses plus qu'a une chose "manger" et ce pour tout ce qui bouge et qui est chaud comme tes mimines, ta tête,...) ^^

Merci michelle ... je suivrais tes conseils ... de toute facon pour des questions pratiques cela me semble de ,loin la meilleure solution ... et puis rien que pour le préserver d une vilaine morsure de rat c est important ...

Capturer un rongeur vivant sans se faire mordre n'est pas simple pour un Pituophis en terrarium.

Ca tient à sa façon de maitriser ses proies. Les Pit ne font que très rarement une belle constriction, avec de belles boucles qui entourent efficacement la proie sans lui permettre le moindre mouvement. Dans la nature ils chassent avant tout les rongeurs dans leurs galeries, en les coinçant avec une boucle du corps contre la paroi de la galerie. Ils les écrasent en fait.

Pas toujours facile de faire ça dans un terra avec autant d'efficacité.

Donc à éviter, encore plus que pour de vrais bons contricteurs.

au pire, si son instinct te pose un probleme, tu peux toujours lui donner de temps en temps une proie assomée ....

pas de risque de blessure pour ton serpent et le rythme cardiaque de la proie suffira a déclancher la constriction .....

mais BIEN assomée hein

Je te conseil aussi de le laisser au mort, ça arrange tout le monde le congelé, ton porte feuille comme la santé de ton serpent se porterons beaucoup mieu :wink:

Pour ce qui est de l'instinct, il n'en ont pas besoin en terrarium, pis ils resterons toujours des animaux sauvages donc je pense que l'instinct ils l'aurons tout le temps :D