Aller au contenu
OwEnD

nourrissage bci

Messages recommandés

bonjour voila quand je nourie mes bci , je donne 2 proie "souris" car je prefere donner 2 petite proie que 1 grosse , mais je donne les 2 proie en meme temp .Donc je voudrait savoir si cet mieux d'en donner une a la fois ou les 2 d'un coup ce n'est pas grave et ne les stressera pas je vous remercie et bonne continuation a tous ^^

bonjour voila quand je nourie mes bci , je donne 2 proie "souris" car je prefere donner 2 petite proie que 1 grosse

j'ai entendu dire qu'il était préférable de donner une seule un peu grosse (pas 10 fois plus gros que le serpent non plus!) que deux petites. :wink:

slt

Quel age a ton boa??? Normalement tu peux donner une proie plus grosse ?? Deux petites en même temps , tu veux dire l une après l autre, Peut etre??

Sandy

mas femmelle a 1 ans et demi et mes 2 male ont a peut pres 1 ans ma femmelle et nourit avec un hamster et une souris et me male 2 souris non je me les 2 dans le bac avec le serpent et jaimerais savoir si faut donner l'une apres l'autre .

J'ai encore une question j'ai serparer mes serpent mes 2 male ensembles et ma femmelle seul jaimerais savoir si ma femmelle ne sera pas comment dire depayser sans les 2 males et continura sa petie vie tranquillement :)

slt

je pense qu à plus d 1 an , tu peux donner des proies plus grosses sans soucis,

quant à ta femelle, elle peut très bien vivre en solo pour le moment, c est même mieux de faire , hors période d accouplemt , 1 terra = 1 bête, permet de mieux cerner les déjections , mues , et d établir plus facilement un journal de bord...

Bonne continuation

sandy

oki je te remercie baucoup de cet renseignement ,conseille ben pour le moment je ne peux que mettre mes 2 males ensemble mon budjet et trop serer pour acheter un autre terra, des que la possibiliter d'en acheter un sera venu, je le ferai merci beaucoup pour tout. Bonne continuation. :-D

mas femmelle a 1 ans et demi et mes 2 male ont a peut pres 1 ans ma femmelle et nourit avec un hamster et une souris et me male 2 souris non je me les 2 dans le bac avec le serpent et jaimerais savoir si faut donner l'une apres l'autre .

Bonsoir,

Juste pour me rassurer: tu nourris tes serpents dans 3 bacs séparés et tu leur donne à chacun 2 proies mortes en même temps, c'est bien ça?

oui naturellement y sont seul avec leur proies dans le bac lol je suis pas fou ....

euh j'ai encore une question quand il auront la taille adulte on peut les manipuler seul ou faut etre 2 et il ya t'il d'autre gros boides calme comme le bci merci

bonne continuation a tous

Il faut donner les proies l'une après l'autre, mais le top pour un BCI c'est de lui donner une proie unique mais plus grosse (un rat)toute les semaines sa première année, tous les 15jours sa deuxième année, toutes les 3 semaines sa troisième année et tous les mois à partir de sa quatrième année. BIen sùr il faut progressivement agrandir la taille du rat.

oui naturellement y sont seul avec leur proies dans le bac lol je suis pas fou ....

C'était juste pour me rassurer et pour être précis, pour aller jusqu'au bout d'ailleurs, tu nourris au mort ou au vivant?

euh j'ai encore une question quand il auront la taille adulte on peut les manipuler seul ou faut etre 2

Normalement seul c'est pourquoi il n'est pas nécessaire d'avoir le CDC pour du BCI, Après tout dépend du gabarit de l'animal (certains sont nains, d'autres géants) et de la tienne. De toute façon c'est toujours plus sûr à 2!! même si tu manipules seuls, une autre personne est là au cas où (je ne veux pas créer de psychose attention!!)

et il ya t'il d'autre gros boides calme comme le bci merci

Calme tout est relatif, c'est vrai que généralement les BCI sont réputés pour être calme mais il y a des exceptions et l'inverse est vrai aussi chez d'autres grand boïdés comme Morelia amethistina réputé agressif mais dont certains sont de vrais crèmes...

C'était juste pour me rassurer et pour être précis, pour aller jusqu'au bout d'ailleurs, tu nourris au mort ou au vivant?

euh j'ai encore une question quand il auront la taille adulte on peut les manipuler seul ou faut etre 2

Normalement seul c'est pourquoi il n'est pas nécessaire d'avoir le CDC pour du BCI, Après tout dépend du gabarit de l'animal (certains sont nains, d'autres géants) et de la tienne. De toute façon c'est toujours plus sûr à 2!! même si tu manipules seuls, une autre personne est là au cas où (je ne veux pas créer de psychose attention!!)

et il ya t'il d'autre gros boides calme comme le bci merci

Calme tout est relatif, c'est vrai que généralement les BCI sont réputés pour être calme mais il y a des exceptions et l'inverse est vrai aussi chez d'autres grand boïdés comme Morelia amethistina réputé agressif mais dont certains sont de vrais crèmes...

Mon fils a une douzaine d'amethystina et une seule "crème" dans le lot. Par contre s'il est bien conditionné petit le molurus bivitatus évolue généralement vers un tempérament calme.

Et bien merci a tous pour ces precitions un regale :) oui pour le momment je donne du vivant mais je vais bientot commencer le mort, car si je passe au rat vu les grose dent d'un mal , et son caractere je prefere mettre du mort voila .bonne continuation :P

Et bien merci a tous pour ces precitions un regale :) oui pour le momment je donne du vivant mais je vais bientot commencer le mort, car si je passe au rat vu les grose dent d'un mal , et son caractere je prefere mettre du mort voila .bonne continuation :P

Fais attention même une sourie peut infliger de graves morsures!!

http://www.lesanimauxdroles.com/la-souris-et-le-serpent

Surtout si tu en mets 2 en même temps, une peut aggresser ton serpent pendant qu'il constricte l'autre! Donner du mort sera une bien meilleure solution et en attendant attends au moins qu'il en ai fini avec la 1ére sourie avant de donner la 2nde.

Bonne continuation :wink:

De toutes façons il faut bien que la proie soit tuée.

Ethiquement il faut que cette mort soit rapide et sans douleurs : de ce point de vue "le mort" est à priori préférable à la constriction.

Après certains péférent tuer eux-mêmes pour être sùr de la fraicheur du produit, qu'ils congèlent ou non.

J'ai toujours acheté congelé et je n'ai jamais été déçu.