Aller au contenu
shieva56

Nourriture plus grosse jeune elaphe

Messages recommandés

Je me posais une question dans un site j'ai vu qu'il fallait passer au blanchon a partir de 4 mois de la gutt selon sa taille mais quelle taille ?

La mienne a 3 mois et 21 jours et mesure 42 cm environ, c'est encore trop petit ou pas pour lui donner des blanchons ? sachant que depuis 2 repas elle a mangé 2 gros souriceaux. Que conseillez vous ?

La taille du rongeur doit toujours être adaptée à la taille de la gutt, et ne pas dépasser 2 fois la largeur de sa tête. donc la je pense que tu peut passer au blanchon ou attend peut etre une mue encore a toi de juger en fonction de la taille de ta gutt

RECTIFICATION

Pour une elaphe la circonférence de la proie doit être inférieure ou égale à 1.5 fois la circonférence de la tête du serpent....à mesurer avec une ficelle

Je suis dans le même cas, ma gutt fait environ 45 cm (un poil moins), elle a 2 mois et 20 jours,

Et je suis toujours au rosé (je fini mon stock) par contre je vais devoir me soucier sous peu de ces futures proies...

J'ai ralenti un peu son rythme pour une pseudo hybernation (au lieu de tous les 5 jours je fais un repas tous les 8 jours avec 2 rosés à chaque fois)

Hors sujet: elle ne fait toujours pas de constriction :(

J'ai ralenti un peu son rythme pour une pseudo hybernation (au lieu de tous les 5 jours je fais un repas tous les 8 jours avec 2 rosés à chaque fois)

Hors sujet: elle ne fait toujours pas de constriction :(

Pour l'hivernation ( c'est tout ou rien , c'est soit à fond et donc coupe de chauffage et plus d'alimentation soit rien )

Pour la constriction, ne t'inquiète pas c'est pas obligatoire :wink:

Pour les proie c'est à toi de voir en rapport taille proie-serpent