Aller au contenu

Photo

caille pour elaphes

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
41 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   massai

massai

Membre régulier

• Membre
  • 56 messages

Posté 04 novembre 2008 - 23:40

je voudrais savoir si il est possible de donner des poussins de cailles a des elaphes merci

#2 OFFLINE   Citrus

Citrus

Membre confirmé

• Membre
  • 1 994 messages

Posté 05 novembre 2008 - 00:03

C'est trop gros pour une elaphe.
www.moreliagenus.com et
[/break1]pocca.org]http://www.pocca.org

#3 OFFLINE   elaphe

elaphe

Membre confirmé

• Membre
  • 1 857 messages

Posté 05 novembre 2008 - 00:18

ca dépend, une gutt ou une taeniura?? ca change tout niveau taille et donc taille de proie

#4 OFFLINE   Reptilink.com

Reptilink.com

Membre très actif

• Vendeur professionnel
  • 863 messages

Posté 05 novembre 2008 - 00:24

Dans les 2 cas il faudra enlever pattes et bec afin de ne pas risquer une perforation de l'oesophage ou de l'estomac.
Reptilink.com (Anciennement Pano)

#5 OFFLINE   massai

massai

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 56 messages

Posté 05 novembre 2008 - 00:31

c pour une gutt ,d' environ 1.40 ,.car mon cousin vient d'avoir des bébés cailles ils sont tout minus .merci de vos reponses

#6 OFFLINE   Citrus

Citrus

Membre confirmé

• Membre
  • 1 994 messages

Posté 05 novembre 2008 - 00:32

Je maintiens que pour une gutt, une caille adulte c'est trop gros. Pour une taeniura je ne sais pas. des bébés caille pour une gutt de 1m40 pas de problème si ce n'est l'extrémité des pates et le bec à enlever pour éviter un risque d'éventration.
www.moreliagenus.com et

#7 OFFLINE   massai

massai

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 56 messages

Posté 05 novembre 2008 - 00:37

merci je ne prend pas de risque

#8 OFFLINE   ludo b

ludo b

Serial poster

• Membre
  • 8 895 messages

Posté 05 novembre 2008 - 09:02

Perso je ne vois pas vraiment ou est le problème.
Une élaphe de 140 ne peut avoir aucun problème avec un poissin de caille. Ni pourla taille, ni pour une question de perforation. Le bec et les ongles d'un oiseau aussi jeune est très souple et très facile à digérer.
Celà dit ça ne coute rien d'en couper l'extrémité si on veut être vraiment certain...
Attends-toi quand même à des crottes un peu liquides. Rien de grave.
Sinon moi je les veux bien ces poussins :D

#9 OFFLINE   Citrus

Citrus

Membre confirmé

• Membre
  • 1 994 messages

Posté 05 novembre 2008 - 09:45

Mon fils qui élève des morelia leur donne des poussins, mais ce ne sont pas des couleuvres et leur tissus peuvent se distendre davantage.
www.moreliagenus.com et

#10 OFFLINE   shieva56

shieva56

Membre régulier

• Membre
  • 47 messages

Posté 05 novembre 2008 - 14:40

Mais pourtant a l'état sauvage, elle va bien manger des bébés zoziaux sans soucis, alors pourquoi tant de précaution ? je demande juste ! :roll:
Venez voir les plus belles gerbilles de Bretagne ! [/break1]canalblog.com/]http://gerbillesdu56.canalblog.com/

#11 OFFLINE   massai

massai

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 56 messages

Posté 05 novembre 2008 - 15:28

c'est un peut ce que je me suis demander,ludo b si tu as un incubateur tu pe faire t'es propre bebes caille c tres simple

#12 OFFLINE   ludo b

ludo b

Serial poster

• Membre
  • 8 895 messages

Posté 05 novembre 2008 - 20:36

Non mais c'est pour un usage occasionnel seulement. Je peux disposer d'un incubateur sans soucis. Après faut élever les reproducteurs....

Je ne pige pas bien la distinction couleuvres/boïdés...?
Un nombre incalculable de couleuvres consomme des oiseaux de toutes tailles de façon naturelle.
C'est sur que de par sa morphologie un oiseau est moins simple à avaler qu'un rongeur de poids équivalent, mais de la à ce que ça représente un réel danger...Et puis là on parle de très petits oiseaux au stade nouveau né.

#13 OFFLINE   Citrus

Citrus

Membre confirmé

• Membre
  • 1 994 messages

Posté 05 novembre 2008 - 23:45

Autant pour moi : il n'y a pas de soucis avec une caille nouveau-né, mais par la suite il faut être prudent. Il y a une différence entre une couleuvre qui avale une fois et demi la circonférence de sa tête et un morelia qui avale bien plus.
Mais pour en revenir aux dangers d'une caille j'ai connu le cas d'un molurus juvenile 1m qui est mort après avoir avalé une caille adulte.
www.moreliagenus.com et

#14 OFFLINE   guy95

guy95

Membre fidèle

• Membre
  • 135 messages

Posté 10 novembre 2008 - 16:09

je voudrais savoir si il est possible de donner des poussins de cailles a des elaphes merci.

Je connais un éleveur qui nourrit ses PG avec des poussins de poule alors poussin de caille ça passe...

Juste l'odeur des excréments comme pour le fish ça craint ^^

#15 OFFLINE   davidpl21

davidpl21

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 1 733 messages

Posté 10 novembre 2008 - 16:15

Oui mais quand tu voix le prix des cailles, je préfère avoir des excréments un peu odorant et payer moins chère la bouffe, mais a compléter avec des rongeurs de temps en temps.

#16 OFFLINE   Reptilink.com

Reptilink.com

Membre très actif

• Vendeur professionnel
  • 863 messages

Posté 10 novembre 2008 - 16:17

Sauf que la volaille a un effet laxatif et est bien moins nourrissante que du rongeur..
Reptilink.com (Anciennement Pano)

#17 OFFLINE   davidpl21

davidpl21

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 1 733 messages

Posté 10 novembre 2008 - 16:21

Oui je sais d'ou l'importance de compléter avec des rongeurs ces exactement ce que j'ais dit.

#18 OFFLINE   guy95

guy95

Membre fidèle

• Membre
  • 135 messages

Posté 10 novembre 2008 - 16:26

Image IPB Image IPB :lol:

#19 OFFLINE   remynord

remynord

Membre

• Membre
  • 28 messages

Posté 10 novembre 2008 - 16:52

donc on ne donne pas de bébé caille à un serpent!
puisque pas assez nutritif
ça ne sert à rien de les tuer pour le plaisir!

#20 OFFLINE   ludo b

ludo b

Serial poster

• Membre
  • 8 895 messages

Posté 10 novembre 2008 - 17:05

C'est juste occasionnel. Personne n'a dit que c'était "pour le plaisir".
Après il faut savoir si ça vaut le coup.
Les oiseaux sont des cousins proches des reptiles. Ils partagent avec eux plus de pathogènes que les mammifères. Donc il faut voir si la prise de risque un peu plus importante vaut le coup. Si l'élevage est sain les risques sont faibles.
La différence au niveau nutritionnel n'est pas assez importante que pour avoir le moindre effet dans le cas d'une utilisation ponctuelle.
Certaines espèces se nourrissent presque exclusivement d'oiseaux. Elles ne s'en portent pas plus mal.
Comme pour n'importe quelle proie ces cailles devraient être correctement nourries avant d'être consommées par le serpent.

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles