Aller au contenu
massai

caille pour elaphes

Messages recommandés

Pour moi c'est une première, mais c'est trés intéressant, cela pourrait remettre en question la position terrestre de la gutt pour en faire une semi-arboricole ! Qu'en pensez vous ?

Pour moi c'est une première, mais c'est trés intéressant, cela pourrait remettre en question la position terrestre de la gutt pour en faire une semi-arboricole ! Qu'en pensez vous ?

heu cher moi il y a quelque branchage dans le terra a pour tou dire elles sont plus souvent perchée dans les branche que au sol sous les cachette

mais bon elle voyage entre branche et sol donc semis arboricole peu etre ?

Mouai désolé de dire ça mais ça serait plus tôt à vous de revoir votre classification !

La gut à toujours été un serpent terrestre qui passe beaucoup de son temps dans les arbres (semi-arboricole), se nourrissant de lézards et jeunes rongeurs juvénile et d'oiseau et de petits mamifères adulte. Données déjà présente dans un livre de 1973 ...

De plus les oiseaux n'ont pas un effet laxatif. Je nourris un cheynei aux poussins et je n'ai pas de problèmes de ce côté. En revanche passer un serpent qui a toujours mangé des souris aux oiseaux va provoqué des excréments liquides uniquement dûs au changement de régime alimentaire ! ça passera au bout de quelques nourrissage.

Mouai désolé de dire ça mais ça serait plus tôt à vous de revoir votre classification !

La gut à toujours été un serpent terrestre qui passe beaucoup de son temps dans les arbres (semi-arboricole), se nourrissant de lézards et jeunes rongeurs juvénile et d'oiseau et de petits mamifères adulte. Données déjà présente dans un livre de 1973 ...

De plus les oiseaux n'ont pas un effet laxatif. Je nourris un cheynei aux poussins et je n'ai pas de problèmes de ce côté. En revanche passer un serpent qui a toujours mangé des souris aux oiseaux va provoqué des excréments liquides uniquement dûs au changement de régime alimentaire ! ça passera au bout de quelques nourrissage.

oui ca je suis d'accord avec toi mais ou se trouve justement l'interet de faire passé un animal qui mange que du rongeur a du poussin

ce n'est pas economique car pour avoir des poussin de caille ba faut faire tourné la couveuse il faut des condition bien adaptée pour les elever et tou cela coute cher du moin plus cher que l'lelevage de rongeur

pour moi ici il sajit bien de sadisme pour voir comment ca fait un poussin devoré par une elaphe

après je ne dis pas qu'il ne faut pas nourrir certain reptil avec des poussin mais juste que quand y a pas de raison j'en vois pas l'intéret si ce n'est le plaisir de voir faire

C'est marrant comme les infos de départ sont tordues et déformées :D

Je répète que c'est une opportunité, et que c'est, a priori, occasionnel.

Personne n'a jamais non plus précisé que ces poussins (qui doivent être presque adultes depuis le temps) seraient donnés vivants.

Et quant à la question des habitudes arboricoles de la gutt je m'étonne que ça surprenne encore! Bien sur que, comme la grande majorité des serpents de ce groupe, la gutt est une très bonne grimpeuse, qui ne se privera pas de quitter le plancher des vaches pour, d'une part échapper aux prédateurs beaucoup moins nombreux là haut qu'au sol, et d"autre par pour aller visiter les nids ou il est tellement simple de gober oeufs et oisillons sans aucune défense contrairement aux rongeurs qui défendent chèrement leur peau :wink:

Je sais depuis logtemps que la gutt est bonne grimpeuse, se nourrit de lézards d'oiseaux et de rongeurs.

Mais que l'oiseau soit l'aliment n°1 pour la gutt, c'est réellement une information trés intéressante classant non pas en terrestre bonne grimpeuse, mais en semi-arboricole notre gutt.

De là à vouloir nourir avec des oisillons ce serpent il y a un pas qu'il n'est pas nécessaire de franchir.

Mais cela peut se concevoir ; bien entendu je prèche pour des proies préalablement tuées sans souffrance dans un esprit éthique puisque le serpent accepte cette nourriture.

oui ca je suis d'accord avec toi mais ou se trouve justement l'interet de faire passé un animal qui mange que du rongeur a du poussin

ce n'est pas economique car pour avoir des poussin de caille ba faut faire tourné la couveuse il faut des condition bien adaptée pour les elever et tou cela coute cher du moin plus cher que l'lelevage de rongeur

pour moi ici il sajit bien de sadisme pour voir comment ca fait un poussin devoré par une elaphe

après je ne dis pas qu'il ne faut pas nourrir certain reptil avec des poussin mais juste que quand y a pas de raison j'en vois pas l'intéret si ce n'est le plaisir de voir faire

Si c'est bien plus économique, il n'y a pas que la caille ! ceux qui vendent des souris congelé en gros font aussi du poussin.

POurquoi est-ce plus sadique de donné un poussin qu'une souris ? la souris n'a pas les mêmes droits qu'un poussin, elle est inférieure ?

Pour ceux qui veulent vérifier que les différences au niveau nutritionnel entre volaille et rongeurs ne sont quand même pas à se frapper la tête par terre y'a tjs ça

http://www.nal.usda.gov/awic/zoo/WholeP ... 2May29.pdf

Ca permet de voir que le fait de nourrir, occasionnellement, avec des poussins ou de la volaille plus grande ne peut avoir aucune véritable incidence sur le développement de nos protégés. Je parle là de nutrition, pas de problèmes sanitaires ou d'éthique ou je ne sais quoi encore.

Aux éditions Animalia dans l'atlas de la terrariophilie je cite : "De comportement habituellement terrestre,cette Elaphe peut être une excellente grimpeuse."

De grimpeuse occasionnelle elle devient semi-arboricole parce qu'elle se nourrit prioritairement d'oiseaux : c'est une nouvauté par rapport à mon atlas qui date de 2001.

Fort de cette logique on peut porter de 50cm à 70cm la hauteur des terrarium de p.g.g. en disposant des branches en abondance.

Le fait qu'elle est très adaptable, et qu'en particulier on la maintien bien en bac tiroir a sans doute fait passer aux oubliettes le fait qu'elle adore grimper et se percher. Je maintenais un trio d'adultes dans un bac de 90 de haut, elles utilisaient toute la hauteur, et ne descendaient au sol que la nuit principalement.

Autant pour moi : il n'y a pas de soucis avec une caille nouveau-né, mais par la suite il faut être prudent. Il y a une différence entre une couleuvre qui avale une fois et demi la circonférence de sa tête et un morelia qui avale bien plus.

Mais pour en revenir aux dangers d'une caille j'ai connu le cas d'un molurus juvenile 1m qui est mort après avoir avalé une caille adulte.

tout dépend du genre de caille que l'on donne. Il existe une variété de caille naine (caille de Chine = Coturnix Chinensis il me semble si je me souviens bien de mes cours) et j'en donnais des adultes (à l'occasion) à une grosse Taenuria de 2M et elle les a toujours bien avalés.... Donc moi perso je dirai pourquoi pas ????)

Aux éditions Animalia dans l'atlas de la terrariophilie je cite : "De comportement habituellement terrestre,cette Elaphe peut être une excellente grimpeuse."

De grimpeuse occasionnelle elle devient semi-arboricole parce qu'elle se nourrit prioritairement d'oiseaux : c'est une nouvauté par rapport à mon atlas qui date de 2001.

Fort de cette logique on peut porter de 50cm à 70cm la hauteur des terrarium de p.g.g. en disposant des branches en abondance.

the completly atlas of reptiles and amphibiens for the terrarium 1984 semi-arbo également dans reptiles et amphibiens de maurice Burton de 1973, 100 reptiles en terrarium patrick Perringaux 1990, the rat snakes, ... je vais pas faire toute ma bibliothèque sinon j'en ai pour la soirée !

Pour ce qui est du côté nutrition il faut ramener ça à l'espèce concernée ! l'herbe n'est pas nutritive pour nous mais l'est pour les vaches !