Aller au contenu
lasquatt

journée au foid

Messages recommandés

hello la ce main en me levant, j'ai retrouvé mon python dans la cage ou il y a le néon, comme j'était pressée j'ai débranché la prise pour pas qu'il se brule et suis partie j'avais pas le temps de faire autre chose. ce soir en rentrant heureusement, pas de mauvaise surprise il était en train de dormir perché dans la grille. J'ai souestimé sa force il a réussi a pousser la grille dans un coin pour allé la, incroyable!

( j'ai mis 1h a le sortir de la et refermer tout comme il faut et bien refermer solide)

Enfin bref ma question est qu'il est resté tout la journée au froid et je voulais savoir si c'était pas trop grave??

ton python n'aurai pas pu se bruler avec un neon!

qu'est ce que tu appelle rester dans le froid,a combien de degres?

attention, c'est pas tout à fait vrai

si tu sous entends qu'un néon ne dégage pas de chaleur, tu te trompes.

après tout dépend des sortes de tubes ainsi que de leur puissance

pour en avoir changé un paquet lorsque j'étais étudiant, je te confirme que tu peux fortement te bruler avec certains.

avec d'autres, non

pour ceux que ça interesse :

http://www.lorvert-paris.com/impression ... ue-34.html

PERSO je suis electricien et je peut assurer que quand je change un neon je me crame souvent les mains !!! :lol:

Et tu n'as toujours pas pensé à mettre des gants? :D:wink:

C'est vrai qu'un néon ça brule, après tout dépend du néon et de l'endroit où il est placé: s'il est bien aéré il chauffera moins que confiné par exemple. En tout cas j'aurais moi aussi débranché si j'étais pressé mais quitte à débrancher une prise j'aurais choisis celle du néon et pas la multiprise sur lequel est également branché le chauffage mais bon... Une journée sans chauffage n'est pas trop grave en soit (sauf s'il fait -10 chez toi) il y a aussi des variations de température dans la nature :wink:

PERSO je suis electricien et je peut assurer que quand je change un neon je me crame souvent les mains !!! :lol:

Et tu n'as toujours pas pensé à mettre des gants? :D:wink:

j'essairai dit pencé la prochaine fois lol :lol::lol::lol::lol:

c'est quoi comme neon que vous utilisez??

j'ai eu plusieurs serpent et iguane posé sur mes neons et aucun ne sait brulé! :?

Je suis d'accord avec toi, les néons que j'utilise dans mes terra chauffes grand max à 38° à leur surface, mais puisque certains néons d'usage "domestique" peuvent chauffer bien plus, il est possible que certains modèles pour reptiles en fassent autant d'où la précision je pense.

c'est quoi comme neon que vous utilisez??

j'ai eu plusieurs serpent et iguane posé sur mes neons et aucun ne sait brulé! :?

Je suis d'accord avec toi, les néons que j'utilise dans mes terra chauffes grand max à 38° à leur surface, mais puisque certains néons d'usage "domestique" peuvent chauffer bien plus, il est possible que certains modèles pour reptiles en fassent autant d'où la précision je pense.

un neon chauffe a ces extremiter et moins au milieu donc possible que vous ayez pris la temperature au milieu du neon.

sinon si tu touche est que tu ne peut pas rester plus de 3 seconde c'est que la temperature depasse les 50°c donc a eviter pour la bete :wink:

un neon chauffe a ces extremiter et moins au milieu donc possible que vous ayez pris la temperature au milieu du neon.

sinon si tu touche est que tu ne peut pas rester plus de 3 seconde c'est que la temperature depasse les 50°c donc a eviter pour la bete :wink:

Bien vu! et autant pour moi :?

Je pensais que la chaleur était uniforme or ce n'est effectivement pas le cas, sur un néon de 120cm sur lequel j'ai pris la mesure il y a bien 38° au milieu et 47° aux extrémités!!

la temperature depasse les 50°c donc a eviter pour la bete :wink:

A peu près comme nous avec l'eau du bain, autour ou au-dessus de 50°C on se brûle s'y on y reste trop longtemps.

... j'ai pris la mesure il y a bien 38° au milieu et 47° aux extrémités!!

voila,un reptile ne peut pas se bruler sur un neon! :D

47° c'est déjà très chaud tu sais... à cette chaleur là, ça devient très dangereux pour un serpent.

je veux bien y croire mais comment un reptile non fouisseur arrive a supporter de 45 a 57°C a l'ombre(temperature prise dans le desert saharien)?

Pourquoi arrive-t-on à rester dans un sauna sans cuire alors que l'on peut se bruler dans un bain à T° égale?? C'est le même problème, c'est à dire que les échanges thermiques ne se font pas de la même façon entre le corps et l'air ambiant ou le corps et un matériau conducteur à son contact.

Et puis il y a aussi une question tout bête d'adaptation des espèces à leur milieu......ces T° sont effectivement observables en milieu désertique, mais les animaux qui y vivent ont développer des stratégies écologiques et des adaptations physiologiques permettant de s'y soustraire ou de les supporter (le fait de fouisser permet d'atteindre des zones en profondeurs ou abritées qui présenteront logiquement des T° plus basses).

... j'ai pris la mesure il y a bien 38° au milieu et 47° aux extrémités!!

voila,un reptile ne peut pas se bruler sur un neon! :D

47° c'est déjà très chaud tu sais... à cette chaleur là, ça devient très dangereux pour un serpent.

Étant jeune mon iguane avait l'habitude de se percher sur un néon identique et il ne s'y est jamais brulé! (il ne le fait plus aujourd'hui et heureusement pour le néon car il fait 6kg!!) par contre il ne s'enroulait pas autour (forcement!) comme le ferait un serpent et je ne sais pas si ça fait une différence. D'autant plus que les seuls néons que j'utilise émettent des UV et je ne m'en sert donc que pour mes lézards. Les terras de mes serpents n'étant éclairé que par de la lumière extérieure aux terras (lampe chauffante ou ampoule classique) je ne peux pas relever la température sur un néon classique pour voire si elle est plus élevée que sur un néon UV.

Cela étant dit, ne serait-ce par précaution, il vaut mieux isoler nos animaux de tous contact direct avec des sources potentielles de chaleur.

je veux bien y croire mais comment un reptile non fouisseur arrive a supporter de 45 a 57°C a l'ombre(temperature prise dans le desert saharien)?

De la même façon que certaines bactéries peuvent supporter 350° dans les fumerolles des fosses océanique alors que celles de notre intestin meurent au dessus de 40°. C'est de l'adaptation à un environnement. Même si certains reptiles peuvent supporter de grande chaleur ils n'en sont pas tous capables (épaisseur de la peaux moins grande, comportement différents,...)