Aller au contenu

Photo

Elaphe Suicidaire!

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
12 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Pierreetval

Pierreetval

Membre très actif

• Membre
  • 597 messages

Posté 30 janvier 2004 - 14:47

Mon Elaphe a 10 mois et la nuit elle grimpe partout (branches...) et surtout sur les paroies de son terra... Le terra fait 50 de haut et elle arrive presque a toucher le haut mais parfois elle se casse mechament la gueule! Elle se met aussi sur les branches et essaie d'arrive a toucher l'autre cote du terra tout en restant sur sa branche et elle fini souvent par tomber au sol ac un gd boum! Apres elle reste qqs minutes sans bouger et recommence... y a t il un risque qu'elle se fasse mal?

Sinon a part ca elle va super bien, mange bien, mue bien, aime bien les manips..etc... doc pas encore de probleme mais bon..
Merci

#2 OFFLINE   zarbel

zarbel

Membre actif

• Membre
  • 364 messages

Posté 30 janvier 2004 - 15:00

mon lampro a eu une petite periode comme ça a la tombé de la nuit....
la seule solution a été de lui donner a manger et tout c'est bien passé....
ça vient aussi peut etre d'un trop petit terra.... mais bon ça y est moi j'ai changer....
bye
ZarbeL

#3 OFFLINE   Pierreetval

Pierreetval

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 597 messages

Posté 30 janvier 2004 - 15:05

ptit terra ca m'etonnerait... il fait 80x50x50 alors que c'est encore une ptite Elaphe de 65 cm!!!

#4 OFFLINE   Fanny

Fanny

Membre confirmé

• Membre
  • 1 798 messages

Posté 30 janvier 2004 - 15:39

Tous mes serpents font ça. On n'est jamais à l'abri d'un accident... Mais à mon avis, s'est plutôt rare sur le nombre de fois qu'ils font des chutes.

#5 OFFLINE   Pierreetval

Pierreetval

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 597 messages

Posté 30 janvier 2004 - 16:04

merci ca me rassure un peu qd meme... je vais essayer de lui rajouter plus d'etages et de branches pour qu'elle ait plus d'endroits pr s'accrocher..

#6 OFFLINE   guillaume.pil

guillaume.pil

Membre régulier

• Membre
  • 60 messages

Posté 30 janvier 2004 - 21:20

moi c pareil g un lampro qui arrete pas de tomber de ses branches il fait sa des que la lumiere s'éteind :confus: . mais heureusement ge ne pense pas qu'il se fassent tres mal.

#7 OFFLINE   katiaruza

katiaruza

Membre

• Membre
  • 16 messages

Posté 31 janvier 2004 - 11:06

moi aussi ma gutt fais ca la nuit elle se prend pour spiderman
:demon:
ca doit etre normal

katiaruza

#8 OFFLINE   thierrito

thierrito

Membre confirmé

• Membre
  • 1 635 messages

Posté 01 février 2004 - 10:19

je penses que c'est normale.
ma lampro faisait ça etant jeune elle se metait presque à la verticale puis se casait la figure.
au debut c'est impressionnant.
mais si elle se faitait mal elle arreterais je penses.
du coup j'ai essayer de lui mettre plus de branche en hauteur et du coup elle se promenen sur ses branches et quelques fois s'y endorts.

C'est leurs coté arboricole.
ou elles ont besoin de decouvrir se qui se passe en haut de leur habitat.

#9 OFFLINE   zarbel

zarbel

Membre actif

• Membre
  • 364 messages

Posté 01 février 2004 - 11:04

Alors le mien il s'en tape la braguette des branches.... mais quand il s'excite il se dresse.... d'ailleur c'est de la que vient son nom... "Zobi"
bye
ZarbeL

#10 OFFLINE   thefirestarter

thefirestarter

Membre très actif

• Membre
  • 782 messages

Posté 01 février 2004 - 12:27

mes élaphes fonc çà aussi. Elles bougent beaucoup la nuit, c normal. C la chasse à la souris lol. tu peux leur filer à bouffer si elles sont vraiment agitées. Elles iront se foutre dans un coin après.
pour les chutes c pas trop grave. çà peut arriver une petite blessure, mais c assez rare. Tu peux mettre d'autres branches bien placées pour éviter les chutes trop importantes.

#11 OFFLINE   Pierreetval

Pierreetval

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 597 messages

Posté 01 février 2004 - 12:31

merci pr tous vos conseils! J'ai achete de nouvelles branches et plantes pour qu'elle puisse encore s'eclater! Sinon elle est comme ca des qu'elle a termine de digerer dc je peux pas vraiment lui redonner une souris.. elle en mangerait tout les 2-3jours alors... mais bon les elaphes font toute ca je m'inquiete pas, d'ailleurs je trouve ca super gaie a regarder je voulais juste être sure de sa sécurite!
Encore merci!
Val

#12 OFFLINE   thefirestarter

thefirestarter

Membre très actif

• Membre
  • 782 messages

Posté 01 février 2004 - 13:22

çà dépend si c une petite ou pas, mes guttes quand elles étaient toutes petites (30 cm environ), je leur donnais une ou deux rosées tous les 3 jours. maintenant je donne toutes les semaines.

#13 OFFLINE   Pierreetval

Pierreetval

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 597 messages

Posté 01 février 2004 - 13:27

non elle a 10 mois (~75cm) alors elle mange tous les 6 jours 1 ou deux souris selon la taille... mais bon elle mangerait bien tous les jours si elle avait l'occasion.

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles