Aller au contenu
nico13

probleme mue bci nicaragua

Messages recommandés

bonjour a tous.

depuis maintenant 3 semaines j'ai un bci nicaragua de 5 mois et il reste tout son temps percher sous le neon (mes parametres sont pourtant bons).

depuis 2 jours il a la retine qui devient bleue donc je pense qu'il prepare sa mue mais il reste quand meme perché alors que je pense qu'il devrait etre dans son bac a eau

dois je le laissé la haut et dois je mettre son bac a eau au point chaud?

merci de votre aide

Tu peux augmenter l'hygro en periode de mue soit en pulverisant une à deux fois par jour comme l'indique Kodama ou en plaçant effectivement ton bac d'eau au point chaud. mais pas besoin de le deranger..

Mon BCI est en pleine mue aussi ...

Je maintiens l hygro entre 80 et 95 en pulverisant trois fois par jour très abondament ...

Sinon je le laisse totalement tranquille ...

A t il surface rugueuse (pierre, branche) pour faire sa mue ???

Tu peux augmenter l'hygro en periode de mue soit en pulverisant une à deux fois par jour comme l'indique Kodama ou en plaçant effectivement ton bac d'eau au point chaud. mais pas besoin de le deranger..

:nop: j'ferais pas sa, après t'as des bactéries dans l'eau. Moi j'avais constemment une glue à la surface de l'eau...

Je laisse mon bac d eau sur point chaud pour laisser l hygro a un bon niveau mais je change l eau régulièrement ...

En la changeant tous les deux trois jours l eau reste propre ...

Je parle bien du bac sur eau chaude ...

Le bac de boisson lui est changé tous les jours avec de l eau fraiche et placé sur point froid

Invité

Je maintiens l hygro entre 80 et 95 en pulverisant trois fois par jour très abondament ...

Bonjour

Il n'est pas nécessaire d'avoir un hygrométrie de 95 pour une mue de Boa.

Beaucoups de Boas mues avec une une hygro plus faible sans problème.

Laisse le muer une première fois avec une hygro sans pulvérisation et tu verras pour la prochaine si celle-ci était suffisante.

Tous mes boas mues avec une hygro faible (40-50) car ils sont maintenus dans des terra herptek dont l'hygro est affaiblie par les lampes chauffantes.

En revanche mes pythons (molure) demande une hygro bien plus élevée, donc pulvérisations en période de mue.

Cordialement

Didsnake

Bonjour

Il n'est pas nécessaire d'avoir un hygrométrie de 95 pour une mue de Boa.

Beaucoups de Boas mues avec une une hygro plus faible sans problème.[/b]

Laisse le muer une première fois avec une hygro sans pulvérisation et tu verras pour la prochaine si celle-ci était suffisante.

Tous mes boas mues avec une hygro faible (40-50) car ils sont maintenus dans des terra herptek dont l'hygro est affaiblie par les lampes chauffantes.

En revanche mes pythons (molure) demande une hygro bien plus élevée, donc pulvérisations en période de mue.

Cordialement

Didsnake

Malheureusement si je pulverise autant c est que je stresse, c est ma premiere mue avec lui et j ai pas envie d avoir des complications ...

Mais tu as surement raison, si tes boas arrivent à muer à 40/50 il doit pouvoir le faire aussi ... J essayerai donc la prochaine fois ...

Pourquoi on nous dit partout de maintenir une hygro à 80 meme hors période de mue ?

Merci de tes conseils ...

merci pour vos reponse

juste une derniere question:

mon boa a déja les yeux bleutées depuis deux jours.

combien de temps prend une mue environ??

merci pour vos reponse

dsolé mais je vous demande une deuxieme fois combien de temps prend une mue quand votre bci commence a avoir les yeux bleutées?

merci pour vos reponses

Bonjour,

Un processus de mue complète dure 3 semaines. Quand tu as les yeux bleu il te reste encore 1 semaine et demie environ. Quelques jours avant la mue les yeux redeviennent normaux.